Comment tester les condensateurs de télévision
Les condensateurs sont des composants électriques présents dans presque tous les appareils électriques. Utilisé pour filtrer ou stocker une charge électrique, les condensateurs peuvent échouer au fil du temps et faire des téléviseurs, ils sont un mauvais fonctionnement. Remplacement d`un condensateur défectueux est moins cher que le remplacement d`une télévision entière, et tout ce qui est nécessaire est un compteur de capacité numérique et un peu de temps. Étant donné que les condensateurs peuvent échouer, vous devriez commencer à des problèmes de dépannage avec les téléviseurs en testant leurs capacités.
Éteignez et débranchez le téléviseur. Attendez 10 à 15 minutes pour être sûr que les condensateurs de travail seront déchargés de toute charge résiduelle.
Retirez le couvercle à l`arrière du téléviseur avec le tournevis pour accéder à la carte de circuit du téléviseur.
Video: COMMENT TESTER L'ALIMENTATION D'UNE TELEVISON AVEC UN MULTIMETRE
Identifier les condensateurs que vous souhaitez vérifier. Prenez note de la note imprimée sur le corps de chaque condensateur. C`est la note que vous allez tester.
Raccorder la pointe de la sonde négatif en noir de votre compteur de capacité numérique à la plus courte des deux bornes du condensateur. , Le condensateur est non polarisée, et le fil de sonde négative peut être connecté à Si les deux bornes de fils faisant saillie à partir du condensateur sont de la même longueur.
Connecter l`extrémité du fil de sonde rouge positif à l`autre borne du condensateur.
Tournez la molette sur l`appareil de mesure pour mesurer la capacité à un niveau plus élevé que la valeur imprimée. Par exemple, si le condensateur est évalué à 470uF et votre compteur a une sélection pour les deux 200uF ou 2000uF, vous devez sélectionner 2000uF afin d`obtenir une lecture précise.
Lire l`affichage sur le compteur. Si la valeur lue par le compteur de capacité est plus ou moins de 10 pour cent de la note imprimée sur le condensateur, il fonctionne correctement. Dans le cas contraire, le condensateur est endommagé et doit être remplacé. Par exemple, si votre condensateur a été évalué à 470uF et votre compteur se lit 400uF, il devrait être replaced- si elle lit 450uF, il fonctionne correctement.
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien Test des composants électroniques: Comment tester un condensateur comme un professionnel
- lien Étudiant Technologie: Capacitors