Congélation de l`ordinateur: étapes pour y remédier

Lorsqu`un ordinateur se bloque, il peut être frustrant, mais avec l`aide de professionnels, vous pouvez trouver une solution.

Lorsqu`un ordinateur se bloque, il peut être frustrant, mais avec l`aide de professionnels, vous pouvez trouver une solution.

Les plus "se fige" sont verrouillages seulement des logiciels, souvent limité à un seul programme, même si elles peuvent causer apparemment pour accrocher l`ensemble du système. Le reste sont causés par le matériel. A défaut alimentations peuvent causer toutes sortes de problèmes, par exemple, y compris le gel. La mémoire est aussi un coupable fréquent. Rasseyant le module mémoire résout les problèmes liés à la mémoire d`un tiers du temps sur les systèmes de bureau et un quart du temps sur les systèmes portables, selon les études effectuées par Microsoft.

Est-ce le gel système?

1

presse "Alt" et "F4." Cela peut fermer le programme sans autres problèmes.

2

appuie sur le "Alt" et "Languette" touches et pour passer à un autre programme. Si vous ne parvenez pas à voir un changement lorsque vous appuyez sur "Alt" et "Languette," essayez d`afficher le Gestionnaire des tâches en appuyant sur la gauche "Contrôle" clé, la gauche "Décalage" clé et "Échapper." Si cette combinaison de touches ne pas ouvrir le Gestionnaire des tâches, appuyez sur "Ctrl," "Alt" et "del," puis appuyez sur la flèche vers le bas sur le clavier quatre fois pour mettre en évidence "Démarrez le Gestionnaire des tâches." presse "Entrer."

3

Déterminer la zone de problème. Si le curseur de la souris se déplace librement, alors vous avez un programme verrouillé et vous devez trouver le processus qui est monopolisant le CPU. Si le système semble saccadé, et vous pouvez entendre ou voir votre disque dur étant actif en permanence, alors vous êtes face à l`épuisement de la mémoire.

4

Allez à la "processus" languette. Trier par CPU ou mémoire tel que déterminé. Si votre souris est fonctionnelle, cliquez sur les en-têtes pour trier la colonne appropriée. sinon, appuyez sur "Languette" pour aller de l`avant ou "Décalage" et "Languette" de se déplacer à travers les commandes jusqu`à ce que vous arrivez à l`en-tête. Ensuite, utilisez les touches fléchées pour sélectionner l`en-tête que vous voulez trier et appuyez sur "Entrer."

5

Sélectionnez l`élément en haut de la liste, qui devrait être le programme de problème. Si votre souris ne fonctionne pas, utilisez "Languette" ou "Décalage" et "Languette" pour accéder à la liste.

6

Clique le "Processus final" bouton, ou appuyez sur "Alt" et "E." Puis clique "Processus final" dans la zone de confirmation ou de presse "Barre d`espace" sur le clavier. Si rien de tout cela a fonctionné, votre ordinateur peut être totalement gelé en raison d`un problème de composant.

problèmes de composants

Video: Congeler, décongeler, recongeler...que faut-il savoir ?

1

Éteignez l`ordinateur et débranchez-le de la source d`alimentation.

Pour un ordinateur de bureau, ouvrez le boîtier de l`ordinateur, consulter le manuel de votre propriétaire si nécessaire, pour localiser et remettre en place les modules de mémoire. Tirer la pince de retenue en arrière à partir du module de mémoire et tirer le module vers le haut hors de son support. Pousser la mémoire dans la fente tout en tirant les pattes de retenue doucement vers la mémoire jusqu`à ce qu`elle soit bien en place. Pour remettre en place, assurez-vous que l`encoche est alignée avec la fente de mémoire.

Pour les ordinateurs portables, localiser votre mémoire, qui se trouve généralement derrière une porte marquée sur la face inférieure. Dévisser la porte. Tirer les pattes de retenue arrière à partir du module de mémoire et tirer le module vers vous à un angle de 45 degrés. Ensuite, tirez le module tout droit sorti de son support. Pousser la mémoire dans la fente à un angle de 45 degrés. Faites tourner le module doucement jusqu`à ce que les pattes de retenue sont solidement fixés, et le module est bien en place. Pour remettre en place, assurez-vous que l`encoche est alignée avec la fente de mémoire.

2

Dévisser la vis de fixation sur la façade de la carte de mémoire vidéo, si elle est présente dans votre ordinateur de bureau, et pousser le loquet à l`arrière de la carte vers la fente. droite Retirez la carte, puis poussez la carte directement dans la fente jusqu`à ce que le verrou réengage. Visser la façade dans le boîtier. Cela ne vaut pas pour les ordinateurs portables.

3

Remettez en place toutes les autres cartes d`extension présentes dans l`ordinateur de bureau.

problèmes surchauffe

Video: Comment conserver la menthe

1

Vérifier la température. Si votre ordinateur prend en charge la surveillance de la température, utilisez l`utilitaire fournisseur fourni pour vérifier la température. Tout ce qui dépasse 140 degrés Fahrenheit doit être considéré comme suspect.

2

Identifier les ventilateurs défectueux. Tous les ventilateurs ne se déplacent pas en charge avec la chaleur élevée montrant doivent être immédiatement remplacés dans les ordinateurs de bureau. Si votre ordinateur portable dispose d`un ventilateur défectueux, vous devez le faire réparer professionnellement.

3

Ajouter plus de ventilateurs de refroidissement sur votre ordinateur de bureau. Taille de la roue est mesurée en millimètres. Les tailles courantes sont 80, 92 et 120 millimètres. Vous devez acheter des ventilateurs qui entrent dans les supports de ventilateur de votre boîtier de l`ordinateur. Si votre ordinateur est équipé d`un schéma de cavalier pour la carte mère, localiser les connecteurs de ventilateur, le plus souvent étiquetés "FAN1" à "FAN4." Déterminer si les connecteurs de ventilateur ont trois broches ou quatre broches. Acheter des ventilateurs supplémentaires avec le même nombre de broches que celles déjà dans votre cas ont. Si vous ne pouvez pas déterminer le nombre de broches, obtenir les fans qui incluent "Molex" adaptateurs pour se connecter à votre alimentation.

Commencer par le montage des ventilateurs à l`avant du boîtier, de soufflage vers l`arrière. Si le problème persiste, ajoutez plus de fans à l`arrière du boîtier, soufflant vers l`extérieur.

Les utilisateurs de portables peuvent acheter un bloc de refroidissement qui vient avec des ventilateurs de refroidissement supplémentaires et se connecte généralement via USB.

4

Ajouter un répartiteur de chaleur aux modules de mémoire dans votre bureau. Cela ne concerne pas les utilisateurs d`ordinateurs portables. Ouvrez le boîtier de l`ordinateur, consulter le manuel de votre propriétaire si nécessaire, pour localiser les modules de mémoire. Tirer la pince de retenue en arrière à partir du module de mémoire et tirer le module vers le haut hors de son support. Si le fabricant de répartiteur de chaleur fourni les directions, les suivre. Dans le cas contraire, retirer le support adhésif à partir de la moitié du répartiteur de chaleur. Appliquer le répartiteur de chaleur au module mémoire. Appliquer l`autre moitié du répartiteur de chaleur, en veillant à ce que les trous de vis ou les fentes d`attache sont alignés. Visser ou le fixer ensemble. Retour le module à votre boîtier de l`ordinateur, comme lorsque repositionnant dans la section 2, étape 1.

Problèmes d`alimentation

1

Vérifiez que votre ordinateur est branché sur un parasurtenseur de haute qualité, non seulement une bande de puissance.

2

Essayez l`ordinateur dans différents points de vente autour de la maison, en particulier ceux sur un autre circuit électrique.

3

Branchez l`ordinateur sur une source d`alimentation sans coupure, ou UPS.

Video: Comment conserver des artichauts crus en 4 minutes top chrono ?

4

Connectez-vous à différents câbles d`alimentation des composants internes de votre bureau. L`alimentation interne a plusieurs convertisseurs de puissance en elle, afin de connecter votre composants internes de l`ordinateur à différents câbles ou faisceaux de câbles peut répartir la charge d`alimentation pour éviter les problèmes sous tension.

Conseils

  • vérifier Les défaillances causées par des problèmes mécaniques ou électriques à l`intérieur du boîtier conduisent souvent à ordinateur se bloque au hasard et redémarrages. Cette classe de problèmes est presque toujours causée par des vibrations. Si frapper votre bureau rend votre ordinateur de serrure haut, ce qui est probablement le problème.
  • vérifier Les processeurs modernes ont une coupure thermique à l`intérieur ceux qui se éteint l`ordinateur pour éviter des dégâts critiques, mais d`autres composants ne le font pas. Les cartes vidéo, la mémoire et les puces de contrôle de la carte mère, souvent appelé le pont au nord, peuvent tous provoquer ordinateur se bloque. Les signes sont des gels qui se produisent uniquement lorsque votre ordinateur est sous forte charge ou en cas de forte 3-D ou le décodage vidéo.
  • vérifier Basse tension, puissance impure, et la surcharge des circuits peuvent tous causer des problèmes temporaires, sporadiques avec votre ordinateur. la puissance et les circuits impure surchargées sembleront aléatoires. Basse tension est généralement être liée à des actions spécifiques comme commencer à jouer à des jeux ou regarder des films. Avec ces problèmes, votre alimentation ne fonctionne pas correctement. Vous devrez peut-être remplacer l`alimentation.

Avertissements

  • Fermer Ne jamais ouvrir l`alimentation de l`ordinateur. Il présente un risque sérieux de blessures en raison de la haute tension.
  • Fermer Ne pas travailler à l`intérieur d`un ordinateur sans protection contre l`électricité statique. Obtenez un bracelet ESD si possible et le porter pendant la réparation de votre ordinateur. Sinon, touchez le métal non peint de votre cas, généralement à l`arrière, tout en effectuant la réparation. Évitez de porter des vêtements qui attire statique, comme la laine, et se tenir debout tout en travaillant sur l`ordinateur.
  • Fermer Attendre une minute après avoir coupé l`alimentation électrique avant de débrancher l`ordinateur pour donner le temps aux condensateurs de se vider.
  • Fermer Tenez les composants par leurs bords et éviter de toucher les contacts dorés.

Les références

  • lien Analyse des incidents Microsoft en ligne: diagnostic mémoire Windows
  • lien Tech Republic: Apprenez à résoudre les problèmes d`alimentation
  • lien Computer Hope: Windows Freezes ou cesse de répondre fréquemment

A propos de l`auteur

Basé en Nouvelle-Angleterre, Azrael von Kohler a été écrit et l`édition depuis 2000. Von Kohler a travaillé sur des projets techniques et pédagogiques, y compris un guide pour l`administration système Linux, et a été le rédacteur en chef technique sur les principales franchises de jeux de rôle, y compris Dungeon Crawl Classics. Il est spécialisé dans la technologie en mettant l`accent sur son application à la culture libre et ouverte.

Articles connexes