Comment équilibrer un cpu et gpu
Alors que vous pouvez simplement acheter les plus chers processeurs haut de gamme et processeurs graphiques pour votre ordinateur, vous ne devez pas nécessairement dépenser beaucoup d`argent pour tirer le meilleur parti de votre système informatique. En outre, l`équilibre de votre CPU et le GPU est pas autant une préoccupation que vous pouvez penser, et vient en grande partie à combien d`argent vous voulez dépenser et comment vous voulez utiliser votre ordinateur.
inquiétude désengorgement
L`idée de l`équilibre de votre CPU et GPU préoccupations bottlingnecking, ou quand un composant empêche un autre composant d`effectuer à son plein potentiel. Par exemple, si vous avez une carte graphique incroyablement haute puissance et une unité centrale de traitement médiocre, la carte graphique pourrait être terminé son travail plus rapide que le CPU peut accepter que le travail et rendre le GPU plus. À ce stade, même si vous installez une meilleure carte graphique, les performances de votre ordinateur ne va pas améliorer parce que votre CPU est à la limite de ce qu`il peut faire avec les cartes graphiques. Cela vaut également pour avoir un processeur incroyablement haute puissance qui commence à émettre des tâches au GPU plus rapide que la carte graphique peut les manipuler.
Différentes applications, différentes charges
L`équilibrage d`un CPU ou GPU est pas une proposition simple. Bien que la répartition du travail entre les deux composants est hypothétiquement simple, en réalité, tous les programmes des deux impôts différents composants. Par exemple, les logiciels de productivité bureautique utilise le CPU presque exclusivement, ne laissant que le travail de rendu léger à la carte graphique. Certains jeux vidéo peuvent taxer la carte graphique beaucoup plus que la CPU, alors que d`autres jeux qui ont des composants AI importants qui placent une lourde taxe sur les deux CPU et GPU. La répartition du travail pour un programme peut tourner la CPU dans un goulot d`étranglement sur votre ordinateur, tandis qu`un autre peut transformer votre GPU dans le goulot d`étranglement.
Autres facteurs
La CPU et le GPU ne fonctionnent pas ensemble dans le vide. Par exemple, si vous ajoutez plus de RAM à votre ordinateur, votre CPU peut courir plus vite. Avoir un système de refroidissement haut de gamme pour votre CPU peut également permettre d`atteindre des vitesses plus élevées, et ayant une meilleure preuve globale de refroidissement peut aider à la performance à la fois le CPU et le GPU. Même le modèle spécifique de la carte mère que vous utilisez peut affecter la façon dont les deux composants exécutent.
Acheter ce que vous avez besoin
Vous ne pouvez pas savoir comment une configuration matérielle donnée fonctionnera avec une application particulière jusqu`à ce que vous exécutez réellement, afin de tenter d`équilibrer parfaitement votre matériel est impossible. En général, vous devez être jumeler un processeur très ancien avec une carte très nouvelle et très graphiques haut de gamme pour la CPU pour devenir un goulot d`étranglement sur une base régulière. Tant que votre bloc d`alimentation de l`ordinateur génère la puissance suffisante pour le soutenir, et vous avez un processeur qui est pas plus d`environ trois ans, vous pouvez généralement acheter juste le niveau de la carte graphique que vous pensez que vous aurez besoin.
Les références
- lien Puget Systems Blog: Jeux Ordinateurs - Il est question d`équilibre
- lien ExtremeTech: Le GPU-CPU Balancing Act-SLI sur X58