Quels sont les deux principales composantes d`un cpu?
des unités de traitement centrales ont deux composants principaux: l`unité de commande qui régule le fonctionnement du processeur et de l`unité arithmétique et logique qui craque en fait des nombres et compare les valeurs. Cependant, ces deux groupes de transistors comptent encore sur les ressources de mémoire dans l`ordinateur les puissances CPU pour fonctionner.
Mémoire
Bien que pas strictement une partie de la CPU, les unités de traitement sont inutiles sans la mémoire stockant les données et les instructions du programme qu`ils sont censés exécuter. Cela comprend le stockage permanent des disques durs et périphériques de stockage secondaires, ainsi que la mémoire temporaire de votre ordinateur a dans sa RAM. Unités centrales ont seulement une petite quantité de mémoire pour le stockage très temporaire et ne peut fonctionner sans ressources mémoire séparées.
Unité de contrôle
L`unité de commande, comme son nom l`indique, est le circuit qui émet des commandes à d`autres composants matériels pour exécuter des programmes. L`unité de commande n`exécute en fait un code itself- plutôt, il gère simplement l`exécution des instructions du programme en allant chercher des instructions de la mémoire, l`analyse syntaxique ces instructions nécessaires et la planification des composants matériels appropriés pour agir sur ces instructions. De cette façon, l`unité de commande gère le fonctionnement de l`ensemble de l`ordinateur.
Unité arithmétique et logique
L`ALU est le composant de l`unité centrale qui exécute les calculs réels du processeur. Son circuit calcule l`addition, soustraction, multiplication et division des équations dans les instructions de l`unité de commande passe à elle. L`ALU effectue également effectuant des opérations logiques: le processus de détermination si une valeur est égale à l`autre, si une valeur est inférieure à l`autre ou si une valeur est supérieure à l`autre. Ces opérations logiques sont essentielles aux structures de contrôle qui régulent le flux du logiciel.
registres
Les registres sont les minuscules quantités de mémoire qui sont en fait une partie du matériel d`une unité centrale de traitement qui fournissent des données à la CPU beaucoup plus rapide que cela prendrait pour le processeur pour récupérer les données provenant de sources de mémoire externe, mais ne sont que pour les bits d`information un processeur a besoin sur main à un moment donné. Cela peut inclure les résultats d`exploitation de composants ALU jusqu`à ce que l`unité de commande les stocke quelque part ailleurs, ou il peut inclure des adresses de mémoire dans la RAM ou le disque dur contenant des instructions de programme telles que les données ou les valeurs des variables.
Les références
- lien Université de Rhode Island: comment les ordinateurs fonctionnent - La CPU et la mémoire
- lien PCMag Encyclopédie: Définition de: ALU