Quelles sont les fonctions d`un ordinateur central?

Mainframes sont des machines de traitement massif.

Mainframes sont des machines de traitement massif.

Les ordinateurs ont commencé comme mainframes massives qui pourraient remplir une pièce entière. Ensuite, micro-technologie conduit à l`ordinateur diminue jusqu`à une taille telle qu`il pourrait tenir dans la paume d`une personne. Cependant, les entreprises se rendent compte que les ordinateurs centraux contemporains ont un certain nombre de fonctions utiles.

Dépôt de données centrale

Contrairement aux ordinateurs personnels modernes dans lequel chaque poste de travail dispose d`un disque dur de son propre, gros ordinateurs stockent les données de chaque utilisateur en lui-même. Cela prend la forme de l`application des données binaires pour exécuter des programmes, ainsi que la configuration et les fichiers de données pour chaque utilisateur. Lorsque les utilisateurs se connectent depuis un terminal distant, l`ordinateur central permet que l`accès terminal aux fichiers et programmes que l`utilisateur a l`autorisation d`accéder ou d`exécuter.

Préserver les autorisations données

Le stockage des applications et des données sur un ordinateur central unique peut conduire à une augmentation de la productivité et l`efficacité, car les administrateurs peuvent simplement charger des fichiers de données ou des applications dans l`ordinateur central, puis définir les utilisateurs peuvent y accéder. Bien que ce système a ses avantages, le système en cours d`exécution sur l`ordinateur central doit préserver et faire respecter les privilèges d`utilisateur pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à des applications spécifiques ou des fichiers de données. Un dysfonctionnement ou d`une panne dans une telle application pourrait avoir des conséquences graves pour la sécurité pour l`entreprise en utilisant l`ordinateur central.

Allouer Temps processeur

Contrairement aux ordinateurs personnels qui donnent à chaque poste de travail un processeur qui est dédié aux calculs complexes pour l`utilisation de l`ordinateur de son utilisateur, les ordinateurs centraux ont un nombre limité de cœurs de traitement à répartir entre les utilisateurs qui sont actuellement connectés. L`ordinateur central peut le faire dans une variété de façons, tels que les différents utilisateurs ayant des priorités différentes attachées à leurs comptes, ou l`ordinateur central fixer des priorités différentes à différents types de processus ou programmes. administrateur système de l`ordinateur central peut choisir comment allouer du temps processeur.

Exécuter des applications intensives

Le principal avantage de l`exécution d`un ordinateur central est sa puissance de traitement pure. En 2011, un ordinateur central pourrait avoir 16 ou plusieurs cœurs de processeur. Cela les rend idéales pour exécuter des programmes qui nécessitent d`énormes quantités de ressources informatiques. De tels programmes peuvent inclure des systèmes commerciaux financiers ou des programmes qui modélisent les systèmes sociaux ou scientifiques massivement complexes. L`utilisation d`un ordinateur central pour exécuter ces programmes augmente non seulement la vitesse à laquelle ils fonctionnent, mais réduit le niveau global de matériel que les programmes nécessiteraient en premier lieu.

Les références

  • lien L`histoire du projet informatique: Mainframe
  • lien BusinessDictionary.com: Mainframe informatique
  • lien IBM: IBM Mainframes

A propos de l`auteur

Micah McDunnigan a été écrit sur la politique et la technologie depuis 2007. Il a des pièces écrites et technologiques op-eds politiques pour une variété d`organisations d`étudiants et des blogs. McDunnigan a obtenu un baccalauréat ès arts en relations internationales de l`Université de Californie, Davis.

Video: Base composant d'une unité centrale darija

Articles connexes