Des outils pour détecter les problèmes sur un ordinateur
Video: problème démarrage de windows
Contenu
Il y a diverses questions ou des problèmes concernant le matériel informatique, les logiciels et réseau de temps en temps. Il est utile de comprendre et de maîtriser quelques outils de dépannage simples pour résoudre les problèmes couramment rencontrés. Lorsque votre ordinateur a des problèmes et vous ne savez pas les causes, ces outils de détection sont des choix appropriés.
Informations sur le système
Informations sur le système est un outil basé sur Windows qui recueille et affiche des informations de configuration pour aider le diagnostic et résoudre les problèmes. Cet outil permet d`illustrer rapidement les données nécessaires aux problèmes existants en ce qui concerne les catégories suivantes: Résumé du système illustre les principales informations sur le système, y compris la version du système d`exploitation, le nom NetBIOS de l`ordinateur, le type de modèle et les informations de la mémoire. Ressources matérielles comprennent les paramètres des ressources matérielles telles que l`accès direct à la mémoire et les adresses mémoire. Cet outil fournit également des informations sur l`environnement logiciel, des composants et des applications. Pour utiliser cet outil, dans le menu Démarrer, cliquez "Courir," puis entrez "msinfo32." Vous pouvez maintenant afficher les informations du système mentionné ci-dessus dans une fenêtre ouverte. Cliquez sur les différentes catégories pour afficher les informations requises.
L`outil de diagnostic DirectX (DXDiag)
DXDiag est un autre outil de DirectX sous Windows qui détecte et signale les informations sur les composants DirectX et les pilotes installés sur votre système informatique. DirectX est un ensemble d`interfaces multimédia de programmation d`applications (API) définies par Microsoft. Cet outil DirectX est utilisé pour évaluer la sortie de son et des graphiques et des fournisseurs de services DirectPlay. Pour utiliser cet outil, cliquez sur "Début" et "Courir," puis tapez "dxdiag." Il y a quatre onglets dans l`outil de diagnostic DirectX, y compris "Système," "Afficher," "Du son" et "Contribution." Cliquez sur un onglet pour afficher les informations correspondantes. "Système" affiche des informations système de votre ordinateur et la version de DirectX installée. "Afficher" affiche des informations sur la carte graphique, le mode d`affichage et les pilotes. le "Du son" onglet affiche le réglage du son en entrée répertorie les périphériques d`entrée et le statut des conducteurs.
Registry Mechanic
Le registre dans les systèmes d`exploitation Windows comprend des informations sur la façon dont le matériel et le logiciel sur votre ordinateur de fonctionner. Les informations sont organisées et conservées dans une liste de fichiers de base de données et montré dans un format d`arbre par les éditeurs de registre. Bien que vous êtes autorisé à modifier les informations de registre, vous ne le faites pas habituellement, comme des modifications inappropriées peuvent rendre votre plantage du système. Registry Mechanic est un bon outil alternatif pour la numérisation en toute sécurité, le nettoyage et la résolution des problèmes de registre. problèmes de registre Windows sont une cause fréquente des accidents de Windows et des messages d`erreur. Les problèmes d`enregistrement peuvent avoir lieu pour de nombreuses raisons, y compris les programmes désinstallés désordonnés et les pilotes matériels défectueux. Registry Mechanic peut scanner votre registre tout, détecter les entrées non valides et signaler les erreurs trouvées. Vous pouvez alors essayer de réparer ces problèmes après la sauvegarde de votre système.
Les références
- lien Dépannage Outils et stratégies
- lien Registry Mechanic 6.0