Comment convertir le html en texte brut

HTML converti en texte avec Copier et Coller (TextEdit).

HTML converti en texte avec Copier et Coller (TextEdit).

HTML (Hypertext Markup Language) est utilisé pour créer des pages Web. Il est basé sur du texte, mais comprend "Mots clés" qui définissent la façon dont le texte sur une page Web est affichée. Mais parce que les codes HTML sont cachés par le navigateur Web, vous pouvez copier le texte visible de la fenêtre du navigateur et le coller dans toute application qui accepte le texte, comme l`éditeur gratuit inclus avec Windows (Bloc-notes) ou Macintosh OS X (TextEdit). Certains navigateurs Web peuvent également enregistrer des pages HTML sous forme de texte sans les balises.

Enregistrer sous texte avec le navigateur Web

Ouvrez le document HMTL ou une page Web que vous souhaitez convertir en texte dans votre logiciel de navigateur Web.

Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez "Enregistrer sous" (Ou le menu de la page et "Enregistrer sous" dans Internet Explorer).

Firefox Enregistrer sous la boîte de dialogue.

Choisir "Pages de texte" dans le menu déroulant Format et choisissez une destination pour le fichier texte.

TextEdit lecture Web page enregistrée en tant que texte.

Cliquez "Sauvegarder," puis quittez le navigateur et recherchez le fichier texte que vous avez enregistré. Vous pouvez ouvrir dans toute application qui peut lire un fichier texte tel que NotePad dans Windows. Certains éditeurs de texte qui ont lu le fichier HTML enregistré peut l`afficher sans retour chariot ou sauts de ligne. Si cela se produit, essayez la méthode suivante.

Copiez et collez le Bloc-notes (Windows) ou TextEdit (Macintosh)

Ouvrez le document HMTL ou une page Web que vous souhaitez convertir en texte dans votre logiciel de navigateur Web.

Cliquez et faites glisser sur le texte que vous souhaitez convertir ou appuyez sur Ctrl + A (Commande + A sur Macintosh) pour sélectionner la page.

Clique le "modifier" menu, puis "Copie."

Copier et coller dans le Bloc-notes.

Ouvrez l`application Bloc-notes (Windows) ou l`application TextEdit (Macintosh) et cliquez sur "Coller" sous le "modifier" menu. Vous avez maintenant le contenu du texte de la page Web dans la fenêtre de l`éditeur de texte.

NotePad Enregistrer sous la boîte de dialogue.

Clique le "Fichier" menu, puis "Enregistrer sous" pour enregistrer le nouveau document en tant que fichier texte, et vous avez converti avec succès la page Web HTML au texte.

Pointe

  • vérifier Un outil d`édition Web fonctionnalité complète tels que Adobe Dreamweaver peut ouvrir une page HTML en mode texte uniquement et dispose d`une commande sous la "modifier" menu qui vous permet de copier le texte, pas les étiquettes. Vous pouvez ensuite le coller dans une autre application. Vous pouvez également copier et coller le contenu de la page Web dans un logiciel de traitement de texte tel que Microsoft Word. Après le collage, cliquez sur le "Fichier" menu et sélectionnez "Enregistrer sous" ("Bureau" menu, puis "Enregistrer sous" dans Word 2007) et choisissez "Texte seulement" comme le format de ce document si vous voulez garder dans "le texte brut." Sinon, choisissez le format standard de traitement de texte de (.doc pour Word) et vous aurez un document qui était autrefois HTML, mais est maintenant sans texte les codes HTML.

Attention

  • Fermer Le navigateur Web Safari ne possède pas une option pour enregistrer une page Web en tant que document texte uniquement. Utilisez la méthode copier-coller pour convertir le HTML au texte.

Les références

  • lien Convertir HTML vers d`autres formats
  • lien TextEdit comme HTML ou Plaint éditeur de texte
  • lien Vue d`ensemble NotePad

A propos de l`auteur

Katelyn Kelley a travaillé dans la technologie de l`information en tant que consultant en informatique et des communications et gestionnaire web pendant 15 ans avant de devenir un écrivain indépendant en 2003. Elle est spécialisée dans la rédaction pédagogique et technique dans les domaines de l`informatique, les jeux et l`artisanat. Kelley est titulaire d`un baccalauréat ès arts en mathématiques et en informatique de Boston College.

Articles connexes