Peut-itunes dire si un ipod est volé?
Le logiciel iTunes peut vous donner des informations précieuses d`identification sur tous les modèles d`iPod, tels que le numéro de série unique. Cependant, iTunes ne peut pas détecter automatiquement si un iPod est volé ou non. Vous pouvez signaler un numéro de série de l`iPod aux autorités, afin qu`il puisse être comparé à des appareils récupérés plus tard. En outre, Apple a intégré des fonctions anti-vol dans iOS 7 et iCloud qui vous permettent de suivre votre appareil et empêcher les voleurs d`utiliser un iPod volé Touch.
IPod numéros de série dans iTunes
Si vous trouvez une perte iPod Shuffle, Nano, Classic ou modèle Touch, vous pourriez être en mesure de récupérer son numéro de série et le signaler aux autorités, qui pourraient être en mesure de faire correspondre à un iPod déclaré volé. Vous pouvez trouver les numéros de série imprimés sur le dos de tous les modèles iPod. Si ce texte est illisible, puis branchez l`appareil sur votre ordinateur et lancez iTunes. Cliquer sur "iPod" dans la barre d`outils Périphériques et sélectionnez "Résumé" écran. Le numéro de série apparaît sur cet écran. Vous pouvez contacter la police avec ces informations, afin qu`ils puissent correspondre à l`appareil avec les iPod qui ont été portées disparues. Si votre iPod est volé, vous pouvez récupérer votre numéro de série de vos sauvegardes iTunes. Ouvrez le "modifier" menu et cliquez sur "Préférences." Sélectionner "Dispositifs" et rechercher votre iPod dans la liste de vos sauvegardes. Maintenez votre curseur sur un fichier de sauvegarde pendant quelques secondes, et une info-bulle apparaît avec votre numéro de série iPod.
IPod Numéro de série sur l`emballage
Si votre iPod a été volé et vous ne pouvez pas trouver une sauvegarde dans iTunes, vous pouvez également localiser votre appareil numéro de série sur l`emballage d`origine. Regardez à l`arrière de la boîte près du fond. Il y aura un autocollant avec plusieurs codes-barres. Recherche d`un code à barres qui lit "Numéro de série." Les chiffres et les lettres suivantes sont un identifiant unique pour votre iPod.
Mode de perdu et de suivi
Alors que iTunes n`a pas été conçu pour identifier les iPods volés, vous pouvez utiliser iCloud pour marquer un iPod Touch comme un appareil perdu. Cela informera toute personne qui trouve que votre iPod Touch est perdu, leur fournissant des instructions sur la façon de retourner votre appareil. Pour activer cette option sur votre iPod Touch, lancez votre navigateur et visitez le site Web iCloud (voir Ressources). Connectez-vous au site Web avec votre nom d`utilisateur et mot de passe d`Apple ID. Cliquer sur "Trouve mon iphone" et sélectionnez votre iPod à partir de la "Tous les dispositifs" menu déroulant. Cliquer sur "Mode perdu" et entrez un code à quatre chiffres. Ensuite, entrez un numéro de téléphone de contact et un message personnalisé à afficher sur votre écran de verrouillage de votre iPod. Cliquez "Terminé." Si votre iPod Touch est en ligne, vous serez en mesure de voir son emplacement sur la carte. Si votre iPod est en mode hors connexion, vous pouvez cliquer sur "Prévenez-moi lorsque trouvé" pour recevoir des mises à jour sur l`emplacement actuel de votre iPod.
activation de verrouillage
Si vous avez activé "Trouve mon iphone" sur votre iPod Touch, les gens ne peuvent pas désactiver cette fonction, effacer votre iPod ou réactiver votre iPod Touch sans votre nom d`utilisateur et mot de passe Apple ID. Cette fonctionnalité est destinée à empêcher les voleurs d`utiliser ou de vendre votre appareil.
Les références
- lien Apple: IPod - Comment trouver le numéro de série
- lien Apple: A propos de iOS sauvegardes
- lien Apple: Comment trouver le numéro de série, IMEI, IDEM, CDN et ICCID Nombre
- lien Apple: Mode Perdu
- lien Apple: Find My iPhone Activation de verrouillage dans iOS 7