Comment savoir si un imei est propre

Un numéro IMEI peut montrer un téléphone est volé.

Un numéro IMEI peut montrer un téléphone est volé.

Un numéro International Mobile Equipment Identity est l`un des principaux codes d`identification pour les combinés de téléphones cellulaires individuels. De nombreux réseaux de téléphonie cellulaire vérifieront IMEI d`un téléphone avant de le laisser se connecter au réseau Network- peut alors bloquer la communication avec les combinés sur la liste noire, rendant ainsi inutile. Notez que le IMEI est différent soit le numéro de téléphone du combiné ou un numéro d`identification pour une carte SIM, ni qui est nécessairement relié en permanence au combiné de la même manière comme un IMEI.

Découverte

Vous pouvez utiliser l`une des trois principales méthodes pour trouver le numéro IMEI d`un combiné. L`une est dans le menu Réglages sur le téléphone lui-même: les instructions précises pour accéder à la IMEI de cette façon dépend du téléphone. Une seconde est de retirer la batterie de votre téléphone (ce qui est impossible sur tous les modèles) et recherchez une étiquette avec les détails. Une troisième option, qui fonctionne généralement avec les non-smartphones avec un clavier physique, est de taper "* # 06 #" (Moins les guillemets) et le téléphone affiche le numéro IMEI.

Vérification

Une fois que vous avez un numéro IMEI d`un combiné, la façon officielle de vérifier est de contacter le transporteur auquel le téléphone est actuellement enregistré et lui demander de vérifier. Vous trouverez peut-être certains transporteurs ne le feront pas à moins que vous êtes un client actuel. En Septembre 2013, vous pouvez consulter sur le site Web de T-Mobile (voir Ressources), quel que soit le réseau que vous utilisez ou à quel réseau le téléphone est enregistré. Vous pouvez également utiliser des sites indépendants tels que Swappa, Info IMEI ou IUnlocker (voir Ressources). Aux États-Unis au moins, tous les réseaux utilisent la même base de données, en utilisant un service de vérification devrait vous dire si un téléphone est bloqué. Vous ne devriez pas avoir à payer quelqu`un pour vérifier un numéro IMEI.

action

Si un IMEI est mis à l`index, le téléphone a été rapporté comme volé. Si vous vérifiez l`état d`un achat potentiel et il apparaît sur la liste noire, ne l`achetez pas comme vous êtes très peu probable de pouvoir l`utiliser. Si vous possédez déjà le téléphone, vous pouvez essayer de contacter le vendeur et lui demandant de résoudre le problème ou le remboursement de votre achat. Normalement, seule la personne qui était propriétaire du téléphone au moment de son IMEI a été bloqué peut obtenir le bloc levé.

Alternative

Téléphones enregistrés à Sprint et Verizon, ainsi que quelques petits réseaux, utiliser un numéro d`identification alternative. Ceci est un nombre MEID (identificateur de l`équipement mobile). Il peut être composé d`un mélange de lettres et de chiffres (IDEM HEX) ou une chaîne de chiffres uniquement (IDEM DEC). Les principes généraux du système et le travail de vérification d`une manière similaire à IMEI.

Les références

  • lien Kais Davis: Comment acheter un iPhone d`occasion sur Craigslist
  • lien Vodafone: Comment puis-je obtenir mon numéro IMEI?
  • lien Swappa: Qu`est-ce qu`un numéro de MEID?

A propos de l`auteur

Un écrivain professionnel depuis 1998 avec un baccalauréat ès arts en journalisme, John Lister a dirigé le service de presse de la campagne anglaise ordinaire jusqu`en 2005. Il a ensuite travaillé comme rédacteur pigiste avec des crédits, y compris les journaux nationaux, les magazines et le travail en ligne. Il est spécialisé dans la technologie et les communications.

Video: comment verifier un iphone volé ou pas

Articles connexes