Comment effacer tout enlever un disque dur, sauf l`os
Les deux systèmes Windows et Mac fournissent des méthodes simples d`éliminer tout hors du disque dur. La méthode la plus efficace pour assurer que toutes les données ont été supprimées implique une réinstallation complète du système d`exploitation. Si vous ne disposez pas des disques de récupération, ou ne peut pas réinstaller votre système d`exploitation, vous pouvez supprimer tout manuellement. suppression manuelle nécessite la création d`un nouveau compte d`utilisateur et le retrait de toutes vos applications installées. Cependant, il empêche également la nécessité d`utiliser des supports d`installation, partitions de récupération ou d`options de récupération en ligne.
les fenêtres
Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez "Panneau de contrôle."
Type "Récupération" dans la zone de recherche et sélectionnez "Récupération" de la liste des résultats.
Cliquez "Options avancées de récupération" et sélectionnez "Ordinateur à condition d`usine" ou "Réinstaller Windows," en fonction des paramètres configurés par le fabricant de votre ordinateur.
Cliquez "Prochain" et suivez les instructions fournies par l`assistant. Dans certains cas, vous devrez peut-être insérer le disque d`installation de Windows 7 fournie par le fabricant d`origine.
Cliquez "Redémarrer" lorsque vous êtes invité et attendez que Windows pour redémarrer.
Clique le "Début" bouton. Sélectionner "Tous les programmes | Accessoires | Outils système | Nettoyage de disque."
Sélectionnez le "Nettoyage de disque" onglet et choisissez "Nettoyer les fichiers système."
Vérifier la "Installation de Windows antérieure (s)" boîte et cliquez sur "D`ACCORD." Confirmez que vous souhaitez supprimer les fichiers en sélectionnant "Supprimer les fichiers."
Mac
Cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez "Redémarrer." maintenez "Commande-R" tandis que votre Mac redémarre.
Choisissez un réseau à partir de la "Wifi" menu pour vous connecter à Internet lorsque la console de récupération lance.
Sélectionnez le "Utilitaire de disque" option et cliquez sur "Continuer."
Cliquez sur votre disque dur et sélectionnez la "Effacer" languette. Sélectionner "Mac OS étendu (journalisé)" Format du menu contextuel. Tapez un nom pour votre disque dur. Cliquez "Effacer." Pour vous assurer que vos données ne peuvent pas être récupérées, cliquez sur le "Options de sécurité" bouton et sélectionner une méthode de suppression. Plus vous écrasez l`espace libre, moins il est probable que les données peuvent être récupérées. Cependant, plusieurs réécritures peuvent prendre beaucoup de temps pour supprimer un disque entier.
Sélectionnez le "Utilitaire de disque" menu et choisissez "Quitter Utilitaire de disque."
Cliquez "Réinstaller OS X" et suivez les instructions pour réinstaller Mac OS X Mountain Lion.
Restauration manuelle sous Windows
Cliquez "Démarrer | Panneau de configuration | programmes | Programmes et fonctionnalités." Cliquez sur chaque application disponible et cliquez sur "Désinstaller" pour supprimer le programme.
Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez "MMC" dans la zone de recherche et sélectionnez "Microsoft Management Console" dans la liste des options.
Sélectionner "Groupes d`utilisateurs locaux." Si vous ne voyez pas cette option, cliquez sur le "Fichier" menu et "Ajouter / Supprimer un composant logiciel enfichable." Cliquez "Utilisateurs et groupes locaux" et "Ajouter." Cliquez "Ordinateur local," "terminer" et "D`ACCORD." Fournir des informations d`identification d`administrateur, le cas échéant.
Clique le "Utilisateurs" dossier, "action" et "Nouvel utilisateur."
Sélectionnez l`option pour créer un compte Administrateur et fournir des informations utilisateur pertinentes et cliquez sur "Créer." Se déconnecter et vous connecter en tant que nouvel utilisateur que vous venez de créer.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis "Panneau de contrôle." Cliquez "Comptes utilisateur" deux fois, puis sélectionnez "Gérer les comptes d`utilisateurs." Fournir des informations d`identification d`administrateur, le cas échéant.
Clique le "Utilisateurs" onglet sous "Utilisateurs de cet ordinateur." Sélectionnez chaque compte d`utilisateur et cliquez sur "Retirer," "Oui" et "D`ACCORD." Si vous le souhaitez, utiliser une application tierce telle que CCleaner, gomme à effacer ou Freeraser supprimer en toute sécurité les données qui a été supprimé sous forme de votre système.
Restauration manuel sur Mac
Cliquez "Aller" dans le menu du Finder, puis "Applications." Faites glisser toutes les applications sans uninstallers dans la Corbeille. Lancez le programme de désinstallation pour toute application qui contient un et suivez les instructions pour supprimer le programme.
Cliquez "Préférences de système" dans le Dock. Sélectionner "Utilisateurs & Groupes" dans la section du système.
Clique le "Fermer à clé" bouton et fournir des informations d`identification d`administrateur, le cas échéant. Clique le "+" bouton et sélectionnez "Administrateur" dans le nouveau compte dans le menu déroulant. Fournir un nom complet, nom de compte et mot de passe dans les champs requis et cliquez sur "Créer un utilisateur."
Déconnecter de votre compte d`utilisateur et vous connecter en tant que le nouvel utilisateur.
Cliquez "Préférences de système," "Utilisateurs & Groupes" et sélectionnez la "Fermer à clé" bouton. Fournir des informations d`identification d`administrateur, le cas échéant.
Sélectionnez un compte d`utilisateur et cliquez sur le "-" bouton. Sélectionnez l`option pour "Supprimer le Dossier" et vérifier la "Effacer Dossier Solidement" pour empêcher la récupération de données. Cliquez "Supprimer l`utilisateur." Remplissez ce pour chaque ancien compte.
Cliquez "Aller," "utilties" et "Utilitaire de disque." Cliquez sur votre disque dur à partir de la barre latérale et sélectionnez "Effacer l`espace libre ..." Faites glisser le curseur entre "Le plus rapide" et "La plupart sécurisé" pour régler le niveau de suppression que vous voulez. L`option permet à une moyenne de 3 passe effacement sécurisé, qui convient à la plupart des utilisateurs personnels.
Pointe
- vérifier Sur les machines Windows, télécharger un programme tel que CCleaner, Freeraser ou gomme à effacer et suivez les instructions pour supprimer en toute sécurité l`espace libre sur votre ordinateur. Dans le cas contraire, les anciens fichiers et les dossiers peuvent être récupérés par les services de récupération de disque.
Attention
- Fermer Sauvegardez tous les fichiers importants en les faisant glisser sur un disque dur externe avant de restaurer votre système d`exploitation. Dans le cas contraire, tous vos fichiers et les données seront perdues.
Les références
- lien Microsoft: Le choix d`une méthode de récupération avancée
- lien Apple: OS X Mountain Lion - Effacer et réinstaller Mac OS X
- lien Apple: Utilitaire de disque 12.x - Effacer un disque, CD ou DVD