Ce qui différencie un iphone de ses concurrents?
L`iPhone d`Apple est un leader dans part de marché des systèmes d`exploitation de smartphones au début de 2011 et il est toujours sur la voie de la croissance. IPhone fidélisation de la clientèle est parmi les plus élevés pour les smartphones. Bien que la plupart des fonctionnalités de l`iPhone sont similaires à d`autres appareils, il y a des facteurs qui le distinguent des autres smartphones sur le marché.
Système opérateur
Actuellement Apple vend seulement deux smartphones, l`iPhone 3GS et l`iPhone 4 à la fois exécuter le système d`exploitation iOS. Comparez cela à Blackberry Research in Motion OS, qui fonctionne sur sept smartphones différents aux États-Unis seulement, ou à Android de Google OS, qui fonctionne sur plus d`une centaine de différents appareils de téléphones intelligents. Apple a veillé à ce que leur logiciel de système d`exploitation iOS ne fonctionne que sur leurs propres périphériques matériels et place donc des contrôles stricts sur le développement de nouvelles versions et mises à jour.
Résolution d`écran
Video: L'IPHONE 7 - WILL
La taille de l`écran de l`iPhone est de 3,5 pouces en diagonale à travers, ce qui est comparable à la plupart des autres smartphones et plus petits que certains. Cependant, le dernier iPhone 4 modèle utilise ce que Apple appelle Retina technologie d`affichage, qui se cogne la résolution de l`écran à 960 par 640, par rapport à d`autres smartphones à environ 800 par 480. Cette résolution accrue permet des images plus nettes que l`on peut trouver sur de nombreux écrans concurrents .
Video: Oppo 5X : un zoom mobile inédit au MWC 2017
iTunes et App Store
Apple a toujours des clients requis pour utiliser l`application iTunes pour gérer les fichiers multimédias sur leur appareil iPhone, comme la musique, la vidéo et les photos. Alors que d`autres smartphones disposent d`outils disponibles pour effectuer ces tâches, aucun concurrent de l`iPhone nécessite l`utilisation d`un de ces outils pour gérer le contenu. Intégré dans iTunes est l`App Store d`Apple, qui agit comme un portail pour les utilisateurs d`iPhone pour acheter et installer des applications. D`autres systèmes d`exploitation smartphone, comme Android, utilisez un portail similaire, mais leurs magasins ont pas encore atteint la taille et la portée de l`Apple App Store.
Flash
Un aspect qui a frustré les utilisateurs d`iPhone et causé certains consommateurs pour éviter l`achat d`un iPhone est son incapacité à soutenir le contenu Flash. Bien qu`il y ait eu une certaine négociation entre Adobe (le propriétaire de la technologie Flash) et Apple, aucun accord n`a été atteint. Apple a choisi de fournir une vidéo similaire et du contenu animé dans un système standard ouvert appelé HTML5, qui est de plus en plus dans l`acceptation parmi de nombreux médias sur Internet. Plusieurs sites qui ont offert principalement du contenu Flash offrent maintenant le même contenu en utilisant la norme HTML5.
Les références
- lien Christian Science Monitor: iPhone 4 vs Droid X: Comment se comparent-ils?
- lien CBC Nouvelles: FAQ iPhone
- lien PCWorld: Apple iPhone 4 vs le reste du pack Smartphone
- lien Semaine d`information: Google Android Market Dépasse Apple iPhone Partager
- lien Forbes: iPhone Eats part de marché, Pousse d`Apple Stock Au-dessus de 470 $
- lien Apple: Réflexions sur le flash