Comment désactiver l`authentification sur un serveur proxy pour autoriser les connexions anonymes
Un serveur proxy Windows est un ordinateur qui permet aux utilisateurs du réseau interne se connecter à un ordinateur et utiliser la connexion Internet de l`ordinateur pour naviguer sur les sites. Un serveur proxy est bénéfique pour les administrateurs réseau qui doivent surveiller l`utilisation de la bande passante et accès au site Web. Vous pouvez laisser vos utilisateurs du réseau se connectent de manière anonyme afin qu`aucun nom d`utilisateur et mot de passe sont nécessaires lors de l`utilisation de la connexion du serveur proxy. Ceci est accompli dans la console Internet Information Services (IIS).
Cliquez sur Windows "Début" bouton sur votre serveur proxy. Cliquez "Outils administratifs" puis cliquez sur "Gestionnaire des services Internet." Les charges utilitaires IIS et tous vos sites Web et les paramètres du serveur proxy sont affichés.
cliquez droit sur le nom du serveur proxy à gauche et cliquez sur "Propriétés" dans le menu contextuel. Clique le "Annuaire de sécurité" onglet pour afficher plusieurs paramètres de sécurité.
Clique le "modifier" bouton dans la section intitulée "Authentification et contrôle d`accès." Une nouvelle fenêtre apparaît qui répertorie plusieurs options pour l`accès au serveur proxy.
Cochez la case "Activer l`accès anonyme." Cliquez "D`accord" dans la fenêtre ouverte puis cliquez sur "D`accord" à nouveau dans la fenêtre principale de propriétés. L`accès anonyme est configuré et aucun nom d`utilisateur ou mot de passe est requis lors de la connexion au serveur.
Video: probleme GOOGLE et serveur proxy
Les références
- lien Microsoft: Activation de l`authentification anonyme (IIS 6.0)