Comment trouver des ports ouverts sur un serveur
Lors de la mise en place des programmes de réseau dans le système d`exploitation Windows, vous aurez besoin de savoir ce que les ports sur le serveur de l`ordinateur sont ouverts. Windows il est facile de trouver des ports ouverts en entrant les commandes appropriées à l`invite de commande. Une fois que vous accédez à ces informations, vous pouvez utiliser le numéro de port pour se connecter à un certain port, près d`un port ou d`un certain nombre d`autres fonctions de réseautage.
Ouvrez l`invite de commande en cliquant sur "Début" puis "Tous les programmes" puis "Accessoires" puis "Invite de commandes."
Video: Tuto [Creer son serveur minecraft [toute version] public sans ouvrir ses ports! [Avec pugins]
Ecoute les ports ouverts en tapant « netstat | trouver / i "écoute""Dans l`invite de commande. Appuyez sur la "Entrer" de votre clavier et attendez que tous les ports apparaissent à l`écran.
Trouvez les établis ou actifs, les ports sur le serveur en tapant « netstat | find / i "établi""Dans l`invite de commande. Windows recherchera tous les ports actifs.
Video: Scanner les port ouverts d'1 reseau
Conseils
- vérifier Pour enregistrer les informations du port dans un fichier texte, tapez "gt; c: « openports.txt" après chacune des commandes ci-dessus.
- vérifier Pour obtenir le processus possédante ID pour les ports, tapez "-ao netstat" dans l`invite de commande. Le processus propriétaire ID identifie ce processus Window est propriétaire d`un certain port. Par exemple, votre imprimante réseau sans fil peut utiliser un certain Port- le processus propriétaire ID sera le numéro d`identification de l`imprimante en utilisant actuellement le port. Vous aurez besoin de ce numéro si vous voulez réaffecter le processus à un autre port et rendre le port, il est actuellement disponible.
Les références
- lien Petri Base de connaissances IT: Trouver rapidement les ports locaux ouverts
- lien Microsoft Most Valued Professional: Comment trouver des ports ouverts sur un ordinateur