Comment la bande passante affecte les performances du site web?

Un cache rassis contient des informations périmées et trompeuses.

Un cache rassis contient des informations périmées et trompeuses.

L`un des aspects les plus cruciaux de la performance d`un site Web est la quantité de bande passante allouée à son utilisation. La bande passante détermine la rapidité avec le serveur Web est en mesure de télécharger les informations demandées. Bien qu`il existe d`autres facteurs à prendre en compte concernant les performances d`un site Web, la bande passante est souvent le facteur limitant.

Video: Choisir et acheter le meilleur hébergement pour son site web

Définition de la bande passante

La bande passante est définie en termes de nombre de bits par seconde. Un bit est la plus petite quantité d`informations d`ordinateur, un zéro ou un, et huit d`entre eux font un seul octet. Historiquement, les connexions de réseau sont mesurées en bits, tandis que les dispositifs d`utilisateur final telles que la mémoire de l`ordinateur et les disques durs sont mesurés en octets. Un mégabit est un peu plus d`un million de bits (plus précisément, 1.048.576 bits), tandis qu`un gigabit est plus d`un milliard de bits (précisément 1,073,741,824 bits). Par conséquent, une connexion de 100 mégabits par seconde peut envoyer plus de 104 millions de bits par seconde, ce qui est plus utilement présentés sous forme de 13Mo par seconde.

Calcul de besoins en bande passante

La plupart des serveurs Web envoient des pages et des images statiques sur demande aux navigateurs Web, ce qui signifie qu`aucune modification est nécessaire à ces fichiers avant qu`ils ne soient téléchargés sur Internet. Dans ces cas, les exigences de bande passante sont assez simples. Additionnez le nombre total d`octets utilisés par les ressources qui composent une page particulière sur votre site: une page HTML est un certain nombre de kilo-octets de HTML, javascript et fichiers inclus, tandis que les images les demandes de page seront probablement un plus grand nombre kilooctets. Par exemple, une page d`accueil peut être 25KB de HTML, Cascading Style Sheets et javascript, ce qui rend alors les demandes de 250KB d`images. Par conséquent, demandant cette page pour la première fois que vous aurez besoin 275Ko de données, ou 2200 kilobits. Avec une connexion Internet 100 Mbits, vous pouvez utiliser un peu plus d`un quart d`un mégabit pour une seconde, qui fonctionne à peu près à 300 utilisateurs simultanés pouvoir accéder au site sans ralentir. Une certaine quantité de bande passante est toujours perdue aux besoins de réseaux aériens, donc arrondi vers le bas ces estimations (dans ce cas, 364-300) est une bonne idée. Les sites Web qui attendent plus de 300 utilisateurs simultanés, par conséquent, il faudrait plus de bande passante Internet, ou utiliser des fichiers plus petits sur leurs pages d`accueil.

CPU désengorgement

Video: Tuto Windows | Désactiver la limitation de la bande passante

Un site Web peut également être ralenti par la nécessité de servir des fichiers dynamiques. Tel est le cas chaque fois qu`une page Web est générée en fonction code- de programmation par exemple, les pages sur un site WordPress ne sont pas statiques HTML mais sont générés sur demande par programmation PHP dans le modèle WordPress. Un site dynamique avec les mêmes paramètres que l`exemple de la page statique serait capable de gérer 300 utilisateurs simultanés si les exigences de CPU pour générer chaque page sont à peu près moins d`un tiers de 1 pour cent de la CPU. D`autre part, si 1 pour cent de la CPU est utilisée pour générer une page, le nombre maximum d`utilisateurs simultanés sera plus proche de 100 à 300, même si la bande passante disponible peut gérer plus d`utilisateurs.

Mise en cache et contenu des réseaux de livraison

La bande passante désengorgement peut être améliorée en utilisant des réseaux de diffusion de contenu, ou CDNs, qui stockent des copies des données de votre serveur Web, généralement en plusieurs points à travers l`Internet. Par exemple, un CDN peut être situé à Tokyo et à Londres, la duplication - ou la mise en cache - informations à partir de votre serveur Web pour les utilisateurs en Asie et en Europe, respectivement. Le CDN est physiquement plus proche de l`utilisateur, l`accélération de la livraison et de réduire le nombre de visites sur votre serveur Web principal. De même, la mise en cache sur le serveur Web local ou CDNs peut également réduire considérablement les besoins du processeur, mais les frais d`envoi légèrement pages hors jour aux navigateurs Web.

Video: Camila Cabello - I Have Questions (Lyric Video)

Les références

  • lien Network Solutions: Comment faire le meilleur parti de votre hébergement web bande passante
  • lien StackExchange: Comment fonctionne le serveur de connexion Speed ​​Affect Site Web Performance?

Video: Réaliser l'audit d'un site web - trailer | video2brain.com

A propos de l`auteur

Ellis Davidson a été consultant Internet et de la technologie autonome, entrepreneur et auteur depuis 1993. Il a écrit un livre sur l`auto-emploi pour les diplômés récents des collèges et contribue régulièrement à "Macworld" et la lettre d`information de la technologie de TidBITS. Il termine un livre sur les options d`auto-emploi en période de récession. Davidson est titulaire d`un baccalauréat ès arts en civilisation américaine à l`Université de Pennsylvanie.

Articles connexes