Un compte gmail peut être tracée?
services de messagerie Web gratuite tels que Gmail, il est facile de créer une adresse e-mail sans fournir de données personnelles, vous pourriez donc penser que tout ce que vous faites avec ce compte Gmail ne peut être retracée à vous. Bien que ce soit un peu vrai, la réalité est aussi simple que cela - si votre compte Gmail peut être retracée dépend qui tente le traçage et la façon dont vous utilisez le compte.
WebMail
Lorsque vous vous connectez à Gmail via l`interface Web et d`envoyer un e-mail, la seule information ajoutée aux en-têtes de courrier électronique concernant les propres serveurs de l`expéditeur références Gmail. Toute personne essayant de retracer l`origine d`un tel courrier électronique à l`aide des outils largement disponibles obtiendraient cette information et rien de plus. À tout moment, cependant, Google peut décider d`ajouter des informations à envoyer un courriel en-têtes sur l`adresse IP de l`ordinateur utilisé pour vous connecter à Gmail - à quel point tout le monde en essayant de retracer l`origine d`un e-mail que vous avez envoyé verrait votre adresse IP .
POP3 et IMAP
programmes de messagerie autonome, comme Outlook et Thunderbird, ajoutez normalement l`adresse IP de l`ordinateur que vous utilisiez lorsque vous avez envoyé un e-mail à en-têtes du courrier électronique. Si vous accédez à Gmail via POP3 ou IMAP à l`aide d`un tel programme, quiconque tente de retracer l`origine d`un e-mail que vous avez envoyé verrait votre adresse IP.
Tracing adresse IP
Même avec connaître l`adresse IP réelle du courriel a été envoyé à partir, il est peu probable que vous serez retracé en tant que propriétaire de ce compte Gmail. Au mieux, l`adresse IP pointera vers le fournisseur de services que vous obtenez un accès Internet FROM- obtenir tout exige en outre généralement la coopération du fournisseur d`accès. La personne qui tente de retracer l`e-mail pourrait être en mesure de deviner votre identité grâce à des données concordantes, cependant - par exemple, si vous avez posté sur un forum qui affiche publiquement les adresses IP peu avant ou après que vous avez envoyé l`e-mail.
Forces de l`ordre
La plupart des situations dans lesquelles vous êtes susceptible d`envoyer un e-mail que quelqu`un pourrait vouloir tracer - jouer un tour à un ami, par exemple - sont peu susceptibles d`intéresser l`application de la loi. Cependant, vous devriez, sachez que l`application de la loi et les organismes gouvernementaux ont la possibilité de demander des informations utilisateur de Google et fournisseurs de services Internet, et peuvent les forcer à révéler ces informations par des citations à comparaître, les ordonnances judiciaires ou des mandats de perquisition.
Les références
- lien Demandez Leo: Peut être retracée Gmail?
- lien Demandez Leo: Comment puis-je suivre Où Email est venu?
- lien Demandez Leo: Comment envoyer Anonymous Email
- lien Google: rapport sur la transparence - Demandes de données utilisateur
- lien Fast Company: The Real Cyberforensics occasion Snoop sur Petraeus (et vous)