Qu`est-ce qu`une lentille cpu?

lentilles CPU Nikon ont quatre ou plusieurs bornes à ressort.

lentilles CPU Nikon ont quatre ou plusieurs bornes à ressort.

Nikon a commencé à fabriquer des lentilles CPU quand ils fait ses débuts objectifs de mise au point automatique en 1986. Bien que le terme "CPU" se réfère généralement à une unité centrale de traitement, le terme est mal utilisé ici car les lentilles ne disposent pas d`un cerveau électronique réel. Qu`est-ce que les lentilles CPU offrent est une puce qui transmet des informations de base sur l`objectif de retour à la caméra afin que la caméra peut utiliser les fonctions de mesure avancées.

Video: Qu'est-ce qu'une lentille ?

Autofocus CPU équipé Objectifs

Nikon a introduit la fonction CPU avec leurs premières lentilles de mise au point automatique en 1986. Pour permettre à la lentille puce de communiquer avec l`appareil photo, ils ont au moins quatre bornes métalliques à ressort sur la monture d`objectif qui correspondent à des capteurs à l`intérieur de l`objectif de l`appareil photo montage. Certains auto focus lentilles CPU ont jusqu`à 10 bornes CPU.

CPU-équipé Objectifs Manuel de mise au point

Video: Les lentilles divergentes

Les premières lentilles de mise au point manuelle qui comprenait une puce CPU ont été la série AI-P que Nikon a commencé à vendre en 1988. Ils ont la même broche d`indexation d`ouverture que tous les autres lentilles de mise au point manuelle Nikon fait depuis 1979, mais ajouter la puce CPU. Ces lentilles de mise au point manuel CPU permis Nikon de proposer la mesure électronique avancée avec des objectifs qui ne sont pas encore prêts à être passés à la technologie de mise au point automatique.

Améliorations apportées au processeur Nikon Technology

Les lentilles CPU d`origine uniquement transmis des données de l`objectif de base, telles que la longueur focale et l`ouverture, à la caméra. En 1992, Nikon a présenté les objectifs de type D. Ces lentilles ajoutées terminaux de CPU supplémentaires afin qu`ils puissent également transmettre des données à l`appareil photo sur la distance à laquelle ils se sont concentrés ou sur la distance focale à laquelle ils ont été zoomée. Certains appareils photo Nikon a utilisé ces données pour mieux exposer les images flash.

Video: Les lentilles : introduction

Objectifs Nikon pré-CPU

Nikon a fait des lentilles à monture F pendant 27 ans avant l`introduction de la lentille de mise au point automatique CPU équipé. lentilles à monture F fabriqués entre 1979 et 1986 ou 1988 pour les objectifs de mise au point manuelle, ne disposaient pas des puces CPU. Alors qu`ils vont travailler avec de nombreux appareils photo Nikon modernes, la caméra ne sera pas en mesure d`utiliser les informations de lentilles comptage avancé ou mis dans les métadonnées stockées avec le fichier image. lentilles à monture F fait entre 1959 et 1979 non seulement manque puces CPU mais aussi le manque de la broche d`indexation d`ouverture physique. Ils peuvent endommager de nombreux appareils photo modernes Nikon SLR.

Video: Images d'un objet données par une lentille divergente

Les références

  • lien Nikon: D7000 lentilles CPU compatibles
  • lien ByThom: Making Sense des acronymes Objectif
  • lien Nikonians: Nikon D200 et objectifs sans microprocesseur
  • lien Ken Rockwell: Nikon Lens Technology
  • lien Découvrez la photographie numérique: Mounts lentilles et interchangeables
  • lien Héritage 2 Digital: Convert My objectif

A propos de l`auteur

Steve Lander est un écrivain depuis 1996, avec une expérience dans les domaines des services financiers, de l`immobilier et de la technologie. Ses travaux ont paru dans des publications commerciales telles que la "Minnesota Real Estate Journal" et "Association du Minnesota Multi-logements Advocate." Lander est titulaire d`un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l`Université de Columbia.

Articles connexes