Comment souder à froid
Le brasage est le procédé consistant à attacher les fils métalliques de divers équipements électriques à une carte de circuit ou d`un autre métal par fusion d`un métal d`apport (appelé de soudure) sur les deux métaux. Certains composants électriques, cependant, sont sensibles à la chaleur de la soudure et un fer à souder. Afin de souder ces types de composants sensibles à la chaleur, une résine époxy conductrice d`argent spécial est nécessaire. Ce processus est appelé soudage à froid et est relativement simple.
Configurez vos composants sur votre carte de circuit imprimé de la même manière à souder avec un fer à souder traditionnel.
Video: COMMENT RÉALISER UNE SOUDURE Á FROID
Appuyez sur le piston de la seringue lentement, pour presser une petite quantité d`époxy sur les conducteurs métalliques. Veillez à ne pas utiliser une quantité excessive d`époxy car cela peut causer des courts-circuits.
Inspecter chaque point de soudure pour des bulles, des ponts et des tombstoning. Si l`un de ces derniers sont présents, enlever une partie de l`époxy et re-souder le point. Testez chaque composant pour vous assurer qu`il maintient en place après l`inspection.
Conseils
- vérifier Utilisez des pinces pour tenir des composants pendant que vous soudez pour empêcher leads de se déplacer ou nécessitant une soudure excessive.
- vérifier Utilisez aussi peu de soudure possible. Il est plus facile d`ajouter plus de soudure que de le retirer.
Video: Comment coller l'inox, ou souder l'inox à froid ?
Attention
- Fermer Ne pas faire fonctionner un courant à travers le circuit s`il y a des défauts dans la soudure, car cela provoquerait un short et potentiellement endommager vos composants.
Articles Tu auras besoin de
Video: SINTOFER GAMME
Les références
- lien MG Chemicals: soudure froide