Comment fonder un mât d`antenne
En tout état de circuit électrique - ou tout ce qui concerne l`électricité du tout - il faut un terrain approprié. Dans le cas d`antennes, mise à la terre est un saignement constant de petites charges statiques qui construisent sans cesse, les shunter en toute sécurité pour éviter une décharge statique. Motifs contribuent également à atténuer les effets des surtensions qui peuvent effacer votre téléviseur, magnétoscope numérique, radio à ondes courtes ou quoi que ce soit d`autre connecté à la matrice.
C`est la loi
Peu importe si vous pensez qu`il est nécessaire de fonder correctement une antenne, les codes du bâtiment ont un mot à dire. Selon l`endroit où vous vivez, vous pourriez obtenir un avis pour une inspection de votre propriété pour le respect du code approprié. Il y a des chances, cela se produira si votre antenne attire suffisamment d`attention, comme un large éventail de radio HAM. Le non-sol mal une antenne pourrait avoir des conséquences d`assurance, dès lors qu`une demande pourrait être refusée si le problème a un mât mal à la terre.
Comment chaussée
Vous aurez besoin d`avoir un fil de terre de calibre suffisant - généralement autour de calibre 8 ou plus - solidaire d`un tuyau d`eau froide ou d`une tige de métal martelé au moins 6 pieds dans le sol. Ne jamais utiliser un tuyau de gaz naturel pour ce terrain pour des raisons évidentes. Si vous utilisez un tuyau d`eau froide existante, il est important qu`au moins 10 pieds de tuyau en métal existe sous terre après le point-de-chaussée - une considération importante, étant donné que beaucoup de ces tuyaux sont fixés au PVC à un point à l`intérieur ou à l`extérieur de la structure. Vous devez enlever toute trace de peinture ou d`un revêtement sur le tuyau pour assurer un terrain approprié. Le fil est fixé par l`intermédiaire d`un collier de serrage qui entoure le tuyau ou la tige, avec le fil fixé à la pince avec une vis de réglage. Parafoudre peuvent également être utilisés conjointement avec mise à la terre, aidant à drain ou montée subite de charge statique. Un pare- doit être placé à chaque extrémité du fil et certifié UL.
signal de masse
Bien que chaque antenne a une disposition pour acheminer un fil de terre séparé, il est également sage d`utiliser un bloc de sol pour protéger les dispositifs en aval contre surtension avec le câble coaxial lui-même. Ce sont des dispositifs métalliques peu coûteux, comportant des connecteurs filetés. Comme d`autres blocs de base, celle-ci doit être raccordé fermement à une tige ou un tuyau. Vous pouvez également placer ce bloc au niveau ou à proximité d`un panneau électrique pour avoir accès terrain commun de la structure, évitant potentiellement des boucles d`interférence et au sol. Consultez un électricien si vous n`êtes pas sûr de travailler autour d`un panneau. Visser le câble coaxial de l`antenne au bloc, puis visser un autre câble coaxial à partir du côté opposé du bloc sur votre électronique.
Mise à la terre mobile
Les antennes sont utilisés dans des environnements mobiles et, comme dans les applications CB. Dans ces cas, le châssis métallique du véhicule sert de plan de masse, shunter bruit et petites pointes en toute sécurité loin de l`électronique connecté. Le dispositif radio ou électronique est mis à la terre à la masse commune ou, au lieu de cela, un morceau de tôle métallique à une distance de points de soudure. Dans les applications mobiles, le châssis du véhicule est non seulement la terre, mais comprend la moitié de l`opération de l`antenne de réception et de diffusion. Les bateaux et les voitures à haute teneur en fibre de verre utilisent des antennes spécialisées qui ne nécessitent pas un plan de masse, même si un bloc de terre située près de la batterie est toujours souhaitable.
Les références
- lien Code de publication: Chapitre 15,40 Télévision et Antennes Radio
- lien CNET CRITIQUE: Ground est votre antenne pour prévenir les surintensités
- lien ARRL: Mise à la terre
- lien Radio Shack: CB (Citizen Band) Réponses radio