Les guide pour débutants joomla

Avez-vous toujours voulu créer votre propre site Web, mais pas sûr que vous avez les compétences nécessaires pour créer un vous-même?

MakeUseOf est fière d`annoncer le Guide complet de l`Débutant Pour Joomla qui est maintenant disponible à télécharger gratuitement.

Merci à ce guide de 40 + page, vous pouvez facilement créer votre propre site web professionnel en quelques minutes. Ce guide vous apprendra comment utiliser le CMS Joomla et de créer vos propres sites Web professionnels.

Ce guide vous guidera à travers tout de pourquoi choisir Joomla et comment l`installer sur votre serveur Web à la façon de concevoir et de personnaliser votre site à votre goût.

Une fois que vous avez terminé avec le guide, vous saurez assez pour être en mesure d`obtenir votre propre site web et en cours d`exécution.

Table des matières

§1. Introduction

§2-Installation Joomla

Paramètres §3-configuration

§4-Comment faire pour publier le contenu

§5-Comment concevoir et personnaliser votre site

§6. Conclusion

1. Introduction

Joomla est un système de gestion de contenu avec beaucoup de flexibilité et d`une interface utilisateur facile à utiliser que beaucoup de gens intimidés quand ils se rendent compte combien d`options et de configurations sont disponibles. Ce manuel est destiné à servir de guide pour les fonctions de base de Joomla et vous aider à installer et démarrer votre premier site Joomla.

Nous avons tous les utilisateurs débutants à un moment donné, alors j`espère que ce guide aide à répondre à certaines des questions que vous pourriez avoir.

1.1 Qu`est-ce qu`un CMS (Content Management System)?

Un système de gestion de contenu est une série de pages de programmation connectés à une base de données qui permet de récupérer des informations de cette base de données sous la forme de contenu. Cela vous paraît compliqué? Vous avez utilisé un plus souvent que vous le pensez.

Avez-vous déjà mis à jour votre page Facebook ou créer un blog? Avez-vous déjà acheté un livre sur Amazon.com ou offre quelque chose sur eBay? Avez-vous déjà lu le New York Times en ligne ou vérifié quelque chose sur Wikipedia? Tous ces sites fonctionnent avec un type de système de gestion de contenu.

Ceux que nous allons nous concentrer sur sont ceux qui vous permettent de gérer votre propre site web à partir d`une interface simple, pour créer vos propres pages et les menus sans avoir besoin de savoir comment programmer vous-même.

A propos de Joomla 1.2

Joomla est une plate-forme basée sur PHP et MySQL qui a été créé en 2005 par une équipe de développeurs open source. Elle compte actuellement 200.000 utilisateurs et contributeurs communautaires. Joomla est gratuit pour tous ceux qui veulent le télécharger et l`utiliser pour créer un site web. Il est également ouvert à tous ceux qui veulent créer des extensions et des modèles.

La version la plus récente de Joomla peut être téléchargé ici.

1.3 Pourquoi Joomla?

Il existe trois principaux CMSs libres disponibles aujourd`hui, et sans fin d`autres moins populaires. Les systèmes de gestion de contenu les plus populaires disponibles sont les suivants: Joomla, Drupal et WordPress.

Les différences entre eux sont assez importants, mais ils sont essentiellement destinés à faire la même chose - pour vous aider à créer et gérer votre site Web. Il y a eu beaucoup de discussions enflammées entre Joomla et les utilisateurs de Drupal sur lequel est le meilleur. Comme quelqu`un qui les a utilisé à la fois, mon sentiment est qu`ils ont chacun leurs bons et mauvais points.

Joomla

Avantages:

• Joomla est généralement plus facile de se lever et courir et a tendance à avoir une courbe d`apprentissage plus rapide.

• Joomla a tendance à avoir une meilleure recherche des modèles et une communauté conviviale, même pour les utilisateurs débutants.

Les inconvénients:

• Le code de Joomla peut être salissant et parfois le temps de chargement a tendance à être plus à cause de cela.

• Ses limites d`architecture combien de niveaux de sous-catégories peuvent être créées.

Drupal

Avantages:

• Drupal dispose d`une infrastructure plus flexible, ce qui vous permet de créer plusieurs sous-catégories et fonctions utilisateur plus avancées.

• Temps de chargement rapide et le code raisonnablement propre.

Les inconvénients:

• courbe d`apprentissage plus long et le plus souvent une plus installer pour lancer le temps.

• Bien que la communauté est favorable, il y a moins de tolérance aux nouveaux utilisateurs et les personnes à poser des questions très simples.

, Ils sont fondamentalement deux excellents et CMSs celui que vous choisissez doit dépendre de vos besoins particuliers et la volonté de travailler par des problèmes individuels de chaque CMS.

Video: Guide pour les débutants League of legends

Faites également attention à ce que les modules et thèmes chaque CMS a comme vous pouvez avoir besoin qui ne soit pas sur les deux plates-formes. Il est préférable de peser les avantages et les inconvénients de chaque CMS avant d`aller de l`avant et de créer votre site Web.

WordPress est différent à bien des égards. WordPress est vraiment construit pour servir principalement comme une plate-forme de blogs. Il a également une grande communauté et la flexibilité d`évoluer au-delà d`un simple blog, mais il fonctionne mieux comme moyen de livraison pour changer toujours matériel exactement les blogs sont ainsi censés être. Cela étant dit, vous pouvez créer de jolis sites Web en utilisant WordPress qui ne sont pas des blogs.

2. Installation de Joomla

2.1 Exigences de base

Il y a deux façons d`installer Joomla. Manuellement et à l`aide d`un logiciel d`installation tels que Fantastico ou panneau C, qui sont installés dans le serveur de l`hôte et offre une interface conviviale pour la gestion du site et l`installation du logiciel, mais les exigences pour les deux sont très similaires.

Depuis Joomla est une base de données système piloté, il faut une base de données SQL pour exécuter. C`est où il installera ses tables et stocker des informations que vous ajoutez. Joomla fait aussi mieux sur un serveur relativement rapide, donc si vous avez été sur le même serveur pour plus longtemps que vous vous souvenez, contactez votre hôte et vérifier si elle a été mis à jour et si ce n`est pas le cas, demandez à être déplacé vers un serveur plus récent .

Joomla utilise beaucoup de ressources et votre site se charge plus rapidement si le serveur peut gérer plusieurs processus à la fois. Il y a aussi une chance que la technologie sur les anciens serveurs ne supporte pas les versions les plus récentes de Joomla. Vous pouvez consulter la liste des exigences les plus récentes sur cette page.

Si vous utilisez Fantastico ou C-Panel, vérifiez la version de l`installateur. Vous voulez la dernière version de Joomla, si possible, et au moins une version de retard. Les nouvelles versions portent habituellement des mises à niveau de sécurité, ainsi que des corrections de bugs, et en traitant avec un site dynamique, ces corrections peuvent faire une grande différence.

Pour déterminer la dernière version de Joomla, visitez le site Joomla.

2.2 Installation avec C-Panel

Donc, vous avez vérifié toutes les exigences, maintenant? Eh bien, si vous avez C-Panel installé sur votre serveur, vous avez fort à faire pour vous.

Aller au C-Panel, recherchez Fantastico et regardez sous la section de gestion de contenu. Vérifiez la version de Joomla dont ils disposent. Vous voulez la version 1.5 au moins. S`il est une version récente, cliquez sur « Nouvelle installation » (certaines versions de Fantastico vous donnent également une option pour mettre à jour votre installation si vous avez déjà un).

On vous demandera de remplir les champs suivants:

• Quel domaine que vous souhaitez utiliser.

• Install (laisser vide si vous voulez qu`il soit dans le dossier racine de votre site ou créer le nom d`un répertoire si vous voulez qu`il soit dans un dossier de votre site).

• nom d`utilisateur et mot de passe d`administration, e-mail et le nom complet.

• Nom du site

• Installer les données de l`utilisateur (case à cocher). Cette option installera des pages, des menus et des répertoires avec des informations Joomla. Si vous souhaitez les voir et les changer autour comme un moyen d`apprendre à utiliser le site, laissez cette option. Personnellement, je trouve cette option lourde, puisque vous devez aller de l`avant et de supprimer toutes les pages de votre site Joomla, donc je décocher toujours cela. Ensuite, cliquez sur « Installer Joomla ».

Il suffit de lui donner quelques minutes et C-Panel va créer la base de données et installer Joomla pour vous. Il vous donnera alors un lien vers votre installation et votre administration, qui est l`endroit où vous allez créer des articles et configurer votre site.

2.3 Manuel d`installation

Maintenant, que faites-vous si votre serveur ne vous fournit pas avec C-Panel? Ne vous inquiétez pas, il y a quelques pas, mais il est toujours pas un long processus.

Vous aurez besoin d`une base de données, un programme FTP et les fichiers d`installation de Joomla.

Étape 1 - La base de données

La plupart des hôtes de nos jours, vous permettent de créer des bases de données en utilisant leur administration. Vous ne devez savoir comment faire face à la base de données une fois qu`il est créé. Tout ce que vous avez besoin est le:

• Nom de la base de données

• ID de base de données

• Base de données Mot de passe

• Chemin de base de données (ou l`adresse)

Une fois que vous créez la base de données, vous devriez avoir accès à toutes ces informations. Conservez-le précieusement, car Joomla vous demandera pendant l`installation.

Étape 2 - Téléchargement de fichiers Joomla

Une fois que vous avez la base de données mis en place, vous avez besoin des fichiers d`installation de Joomla. Vous pouvez obtenir les fichiers les plus récents de site de téléchargement officiel de Joomla.

les télécharger sur votre ordinateur en tant que fichier zip et les extraire dans votre dossier de site Web. Maintenant, vous avez deux options ici. Si vous voulez Joomla être votre site tout ou la partie principale de votre site, vous devez le mettre sur le dossier racine, qui est le dossier principal de votre site.

Si, au contraire, vous avez déjà un site et que vous voulez Joomla faire partie de ce site, dans un sous-dossier tel que: http://mysite.com/joomla, vous devez créer ce dossier et extraire tous les fichiers que dossier à la place.

Étape 3 - Fichiers Joomla Téléchargement

Ensuite, vous devez télécharger tous les fichiers Joomla à votre hôte en utilisant un programme FTP, ou extraire le fichier zip directement sur votre serveur via le gestionnaire de fichiers du serveur.

Étape 4 - Exécution de l`installation

Une fois cela fait, allez à (si vous avez téléchargé Joomla dans le dossier racine):

http://yoursite.com/index.php

Ou si vous l`avez transféré un sous-dossier, allez à:

http://yoursite.com/JoomlaFolder/index.php

A partir de ce moment-là, suivez l`assistant d`installation.

Il vous demandera une langue, puis il vérifiera si votre serveur peut gérer Joomla sans aucun problème.

Sur certains hôtes spécifiques, les dossiers de Joomla par défaut peut-être pas à leurs paramètres d`autorisation correcte, qui provoqueraient à afficher une erreur en disant: « L`accès n`est pas autorisé. Dans ce cas, vous pourriez avoir à accéder à ces dossiers et modifier les autorisations en main.

Certains hôtes offrent une interface sur leur administration qui vous permet de le faire, sinon, vérifier les instructions d`autorisation sur le programme FTP que vous utilisez. Lorsque la modification des autorisations, vous devez être très prudent, parce que si vous changez les mauvais dossiers, votre site peut être grande ouverte aux pirates.

Video: Introduction au Tai Chi Guide complet pour les débutants

Il y a beaucoup de discussions sur ce qui paramètre de sécurité doit être utilisé avec Joomla. Les paramètres d`autorisation de base sont les suivants:

Utilisez le paramètre le plus sécurisé pour tous les fichiers non publics chaque fois que possible et quand il n`affecte pas les installations et l`utilisation de Joomla.

Étape 5 - Licence

Ensuite, lisez sur la licence de Joomla, il est assez simple.

Étape 6 - Informations de base de données

La page suivante est l`endroit où vous aurez besoin de vos informations de base de données.

Sélectionner:

• Le type de base de données (MySQL est le plus courant)

• Nom d`hôte (l`adresse ou le chemin de votre base de données)

• Nom d`utilisateur et mot de passe (pour la base de données)

• Nom de la base de données (vous avez probablement choisi que lors de la création de la base de données)

Remarque: En fonction de votre hôte, vous pourriez ne pas avoir été donné un choix pour sélectionner vos options pour la création de bases de données. Dans ce cas, essayez le nom d`hôte « localhost » et le nom d`utilisateur et mot de passe fourni par votre hébergeur.

Si vous installez sur un localhost en utilisant WAMP ou XAMPP, le nom d`utilisateur est généralement « root » et le mot de passe est rien / vide.

Sauf si vous savez ce que vous faites ou avez reçu une erreur lors de l`installation, ne prenez pas la peine de regarder les paramètres avancés.

Continuer dans la configuration. Il vous sera demandé d`ajouter des informations de base telles que le nom de courrier électronique et du site, et donnera une option pour installer « Data Sample ». Comme je l`ai expliqué sur l`installation C-panneau, cette option installera des pages, des menus et des répertoires avec des informations Joomla.

Si vous souhaitez les voir et les changer autour comme un moyen d`apprendre à utiliser le site, laissez cette option. habituellement je n`aime pas avoir toutes ces pages installées sur mes sites, parce que je dois les supprimer plus tard.

Si vous continuez avec les instructions, vous devriez maintenant avoir une page « Félicitations ».

Tout ce que vous devez faire maintenant pour commencer à utiliser votre site Joomla est de revenir à FTP et supprimer le répertoire « Installation ». Avoir ce répertoire encore sur le site est un problème de sécurité majeur.

Vous êtes maintenant prêt à commencer à ajouter du contenu à votre site Web via l`interface Joomla.

3. Paramètres de configuration

Une fois que Joomla est installé, il est temps de commencer à ajouter du contenu et de la gestion de votre site. Vous aurez besoin de se connecter à l`administration du site. L`administration par défaut se trouve à l`adresse: http: // (votre site et le dossier où est installé Joomla) / administrateur. Vous aurez besoin du nom d`utilisateur et mot de passe défini lors de l`installation pour vous connecter et accéder au backend de votre site.

Manager 3.1 utilisateur

Le gestionnaire de l`utilisateur vous permet de créer de nouveaux utilisateurs en cliquant sur le bouton « nouveau » et d`éditer les utilisateurs existants. Vous pouvez également utiliser cette interface pour définir quel groupe ils appartiennent à l`autorisation, qui définit ce qu`ils peuvent et ne peuvent pas faire sur le site.

Par exemple, « les super-administrateurs » ont le plein contrôle du site- quant à lui, les utilisateurs enregistrés peuvent accéder à certaines parties de l`extrémité avant du site qui nécessitent un journal, mais pas grand-chose.

3.2 Configuration globale

Il y a trois balises sous Configuration globale, et vos choix ici affectent l`ensemble du site. Elles sont:

Site

Vous pouvez prendre le site hors ligne (que personne ne puisse le voir pendant que vous travaillez là-dessus). Il dira que le site est en maintenance.

Vous avez également la possibilité de changer le nom du site et de choisir un éditeur WYSIWYG par défaut (montre que vous voyez est ce que vous obtenez), qui est l`interface pour vous de créer vos articles, faire des polices, gras, créer des tableaux, etc. La valeur par défaut est TinyMCE. Vous pouvez installer d`autres si vous le souhaitez. Joomla a un grand choix d`extensions disponibles pour le téléchargement, mais plus sur cela plus tard.

longueur de la liste détermine combien de temps les listes d`articles sur le backend de votre site sera par défaut, avant Joomla affiche une « page suivante ».

Longueur d`avance et email d`alimentation déterminent la longueur et le courrier électronique pour le flux RSS sur votre site.

Meta Description globale du site et des mots-clés est la description que Google et d`autres moteurs de recherche ramasser comme la description générale du site et les mots clés.

paramètres SEO

Search Engine URLs modifieront l`adresse de vos pages de quelque chose qui ressemble à ceci:

http://yoursite.com/index.php?option=com_mtree&task = listcats&cat_id = 1922&Itemid = 35

à quelque chose qui ressemble à ceci:

http://yoursite.com/about-us/contact

ou

http://yoursite.com/index.php/about-us/contact.html

Si vous choisissez d`ajouter un suffixe à l`URL (qui est la partie .html)

Cela ne fonctionnera que dans certains hôtes si vous utilisez un mod_rewrite Apache, d`où cette option. La meilleure façon de le savoir est juste essayer sans elle, et si vous avez des problèmes, changer cette option yes.

Vous pouvez même si il n`y a pas index.php dans l`URL.

3.3 système

Dans les paramètres du système, vous verrez plusieurs options que vous voudrez peut-être envisager de modifier, qui contrôle si les utilisateurs peuvent enregistrer sur votre site et quel genre de privilèges dont ils peuvent avoir. Certaines des caractéristiques les plus importantes sont les suivantes:

Paramètres utilisateur

Autoriser l`enregistrement des utilisateurs (Oui, non) - Détermine si les gens sont autorisés à enregistrer en tant que les utilisateurs du site ou non. Si vous répondez oui, vous pouvez déterminer quel niveau d`accès aux nouveaux utilisateurs auront lors de leur inscription. Les options sont les suivantes:

Nouveau type d`enregistrement utilisateur:

Inscrit - Impossible de modifier ou publier des articles. L`utilisateur est tout simplement un utilisateur enregistré du site sans privilèges.

Auteur - Peut créer du contenu et de déterminer où il doit aller et quelques réglages mineurs liés à leurs articles individuels.

Éditeur - A la même capacité que les utilisateurs ci-dessus, mais ils peuvent également modifier des articles par d`autres utilisateurs.

Éditeur - peut faire tout ce qui précède, plus la possibilité de choisir si un article sera publié ou non.

(Des informations détaillées sont disponibles sur: http://docs.joomla.org/)

Nouvelle activation du compte utilisateur (Oui, non) - Détermine si le site exige qu`ils répondent à un e-mail d`activation.

Chemin d`accès au dossier multimédia - si vous décidez de changer où les fichiers du gestionnaire de médias sont stockés, vous pouvez mettre la nouvelle URL ici.

Chemin d`accès au dossier d`images - si vous décidez de changer l`endroit où vos photos sont stockées, vous pouvez mettre la nouvelle URL ici.

Niveau utilisateur minimum pour Media Manager (Auteur) - Permet de décider quels types d`utilisateurs peuvent avoir accès à votre gestionnaire de médias, ce qui leur permettrait de télécharger des images, de les supprimer et de les déplacer. Auteur est le choix par défaut, car ils pourraient avoir accès à télécharger des images aux articles qu`ils créent.

La plupart des autres que vous ne devez modifier si vous savez ce qu`ils font.

3.4 serveur

La plupart des options seront déjà définies pour vous lors de l`installation. Les options que vous devez changer sont:

Sous Paramètres de messagerie:

Mail à partir - l`e-mail que vous souhaitez utiliser pour envoyer des messages à partir de votre site Joomla

de nom:

Le nom de l`expéditeur que vous voulez que les récepteurs à voir sur les e-mails que vous envoyez en utilisant votre site Joomla.

Outils

La plupart des outils sous ce bouton peut être utilisé pour l`entretien de la direction générale du site et de la communication entre les utilisateurs. Vous pouvez envoyer des messages privés à des utilisateurs ou des messages en masse à tous.

Lorsqu`un autre utilisateur modifie un fichier, un petit cadenas empêche les autres de l`éditer en même temps, et « il vérifie » pour le moment. Le Global Check In fait essentiellement tout ce qui a été vérifié disponible pour l`édition en les cochant à nouveau.

Certains mods cache certaines informations à cause de la vitesse. Vous pouvez effacer ce cache si vous devez en utilisant le « Clean Cache Admin » et la « purge du cache Admin ».

4. Comment publier le contenu

L`architecture Joomla exige que chaque article appartient à une section et une catégorie (sauf si vous le faites non spécifié). À cause de cela, avant de commencer à créer les sections et catégories, vous devez penser aux noms que vous pourriez avoir besoin. Pensez à une section comme un comme un tiroir dans une armoire de classement, une catégorie est le dossier à l`intérieur et des articles que les documents contenus dans le dossier.

Une autre bonne règle de base est de penser aux sections et catégories on pense des menus et des menus déroulants. Disons que vous voulez avoir un bouton appelé « A propos de mon entreprise », et quand quelqu`un met la souris sur ce bouton, un menu déroulant avec les options « personnel » et « Lieux » apparaît.

C`est une bonne ligne directrice pour la création de vos sections et catégories. Faire « au sujet de mon entreprise » et une section « personnel » et « Lieux » les catégories. Ils vous pouvez créer une page pour chaque personne dans le personnel et le placer dans la catégorie « personnel » et tous les différents endroits de votre entreprise a sur leur propre page sur la carte, contact et informations et placez chacune de ces pages à l`intérieur des « emplacements » Catégorie. De cette façon, vous pouvez garder votre site organisé lorsque vous êtes prêt à créer les menus.

4.1 Sections

Donc, pour créer une section, il suffit d`aller sur le bouton de menu « Contenu » et sélectionnez « sections ». Une fois sur la page, cliquez sur le bouton « Nouveau ». Vous serez redirigé vers une page avec plusieurs options. Le seul que vous avez vraiment besoin est le titre et une description si vous voulez lier un bouton de menu à cette section à un moment donné, sinon, que le titre serait suffisant.

4.2 Catégories

Dans le menu de contenu, vous pouvez également accéder à des catégories. Puisqu`ils sont des sous-catégories de sections, ils travaillent de la même manière, et vous devez également ajouter un titre, mais cette fois-ci vous devez également sélectionner une section pour la catégorie. Tous les autres champs sont facultatifs et non nécessaires au bon fonctionnement du site.

4.3 articles

Maintenant que vous avez vos sections et catégories créées, nous pouvons commencer à ajouter un contenu réel sur le site. Pour créer un article, allez à « Contenu », articles et cliquez sur « Nouveau ».

Vous serez redirigé vers une page qui ressemble un peu comme Microsoft Word, mais sans autant de fonctionnalités. Il est ce que nous appelons un WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous obtenez) interface. Ce que cela signifie est que tout ce que vous faites sur cette page sera traduite par le logiciel en HTML qui peut être lu par les navigateurs Web comme une page Web.

Commencez par ajouter le titre. L`alias est pas nécessaire. Vous devez ensuite sélectionner une section et la catégorie (ce qui est la raison pour laquelle vous avez dû les créer). Vous pouvez ensuite ajouter le texte et les images dans les deux sens, le spectateur standard WYSIWYG ou directement au HMTL (en cliquant sur la petite icône HTML). Vous pouvez également ajouter des informations de SEO (Search Engine Optimization) en cliquant sur l`option Meta Tags sur le côté droit.

Un autre bouton est utile de mentionner le bouton « Lire la suite ». Vous utilisez ce bouton si vous voulez que les gens à lire un court aperçu de l`article et de cliquer sur le lien En savoir plus sur l`article pour lire la chose. En fait, il suffit de sélectionner où vous voulez l`aperçu à la fin, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton « Lire la suite ».

Il ajoutera un code à l`article pour créer le bouton « Lire la suite ». Il est particulièrement utile si vous utilisez un écran de blog (plus tard) et ne veulent pas une liste d`articles complets pour afficher sur la même page.

Vous remarquerez également qu`il ya plusieurs paramètres avancés, vous pouvez modifier ce que vous voulez afficher le nom de l`auteur ou si vous souhaitez afficher les icônes PDF par défaut, impression et e-mail qui apparaissent habituellement sur le côté supérieur droit des articles Joomla .

4.4 Media Manager

Le gestionnaire de médias est votre outil pour organiser vos images. Une chose importante à savoir sur le gestionnaire de médias est où mettre vos fichiers. Par défaut, il est livré avec quelques images (comme les fruits et les aliments). Ces images sont accessibles depuis l`interface des articles à ajouter aux articles, mais seulement les dossiers et les images placées dans le dossier « Stories » est accessible de cette façon.

Vous pouvez lier encore aux autres images, mais vous devez trouver leur adresse à la main et taper, donc pour la facilité d`utilisation, je vous suggère de placer toutes les images que vous placerez sur les pages de votre site dans des dossiers organisés à l`intérieur le dossier « Histoires ».

Une autre chose à savoir est que le gestionnaire des médias ne Redimensionner les images, donc si vous téléchargez des images énormes, ils déformer votre site une fois que vous les placez sur le site, et même si vous changez la taille de l`image à la main sur le code au sein de Joomla, ces images prennent encore beaucoup de temps pour charger et ralentir considérablement votre site vers le bas. Donc re-taille et les compresser avec le logiciel dans votre ordinateur avant de les transférer vers le Media Manager.

4.5 Front Page Responsable

Le gestionnaire Front Page est le gestionnaire qui LET vous choisissez l`ordre et des caractéristiques particulières des articles que vous avez sélectionnés pour apparaître sur la page d`accueil (page avant) de votre site. Il est accessible à partir du menu « Contenu ». Il est l`endroit où vous pouvez gérer les options pour les articles que vous avez choisi d`avoir sur la première page de votre site.

L`une des caractéristiques les plus utiles est la possibilité de réordonner les (qui est une caractéristique également disponible dans les sections, catégories et articles). Pour ce faire, rendez-vous au gestionnaire de la première page, et regardez la liste des articles qui y sont énumérés. Vous verrez une colonne appelée « ordre ». Modifiez les numéros autour de l`ordre dans lequel vous souhaitez les voir apparaître sur la page, puis cliquez sur la petite icône d`économie sur cette colonne, juste à côté du titre « de commande ».

4.6 menus

Maintenant que vous avez créé les sections, catégories et articles, il est temps de créer les menus de votre site. Vous pouvez créer plusieurs menus et sous-menus différents en utilisant le « Menu gt; Menu Manager ».

Le plus commun est la base « Menu principal », qui est créé par défaut et peut également être trouvé sous le bouton « Menu ». Il y a des choix sans fin avec les menus. Vous pouvez les relier aux sections, des catégories, des articles simples, des sites externes, des composants, des emballages, et beaucoup d`autres.

Celui que vous utiliserez probablement le plus est le menu « Articles ». Il vous permet de créer un lien vers les articles, les catégories ou les sections, et aussi pour configurer la façon dont vous souhaitez les afficher.

Par exemple, je veux créer un lien de menu qui pointera vers une catégorie dans mon site appelé « Sports ». Je veux aussi tous mes articles à paraître dans un format de blog, avec le début des articles, suivi d`un bouton « lire la suite » et affiché dans 2 colonnes. Dans les options de menu que je sélectionne « Articlesgt; Catégorie Mise en page de blog ».

Une fois que vous obtenez à l`aise avec l`utilisation de Joomla et commencer à développer votre site avec des composants, vous obtiendrez plus de types de menu à choisir.

5. Comment concevoir et personnaliser votre site

Il y a de nombreuses fonctionnalités telles que les signets sociaux, des modules de connexion à des listes de diffusion, calendriers, albums photos, et une infinité d`autres caractéristiques qui peuvent être ajoutés à votre site Joomla.

Ils sont en fait l`un des principaux avantages d`avoir un site dynamique. Vous pouvez créer un script dans de nombreux changements et fonctionnalités dans votre site, mais si vous avez pas l`intention d`apprendre à script pour Joomla, il y a déjà plus de 5000 plugins, modules, modèles et composants disponibles pour téléchargement à partir de cette page, un pourcentage énorme dont sera absolument libre.

Une fois que vous les avez téléchargé, vérifiez les instructions particulières pour voir s`il y a des instructions hors de l`ordinaire. S`il n`y a pas que vous pouvez les obtenir à votre site en suivant les instructions ci-dessous.

Pour installer l`une des caractéristiques décrites ci-dessous, tout ce que vous faites est d`aller sur le bouton « Extensions » et sélectionnez « Installer / Désinstaller ». Vous serez redirigé vers une page qui vous permet de rechercher le fichier sur votre ordinateur ou télécharger le fichier à partir d`une URL. Ce fichier est généralement un fichier compressé, et il ne doit pas avoir été extrait.

Une fois que vous avez trouvé le fichier, cliquez sur « Télécharger et installer ». Après quelques instants, vous devriez obtenir un message indiquant qu`il a installé avec succès. A partir de ce moment-là, vous pouvez aller aux modules, plugins, composants ou gestionnaire modèle pour les activer.

Les gens ont tendance à être un peu confus au sujet des différences entre les plugins et modules, et sur ce que font réellement les composants. Je vais donc essayer d`éclaircir certains malentendus.

Vous pouvez trouver quelques-unes des extensions libres je décris ci-dessous sur ce poste MakeUseOf.10 Best Free Joomla Extensions Vous ne pouvez pas vivre sans10 Best Free Joomla Extensions Vous ne pouvez pas vivre sansLire la suite

5.1 Plugins

Plugins sont des caractéristiques qui peuvent être ajoutés à Joomla, qui apparaîtront dans les articles eux-mêmes, ou qui concernent l`interface avec les articles. Par exemple, j`aime avoir des options pour les gens de partager les articles sur mes sites Joomla et les signets. Ceci est quelque chose qui devrait être ajouté à chaque article pour qu`il fonctionne correctement, mais je ne veux pas avoir à ajouter à chaque page à la main.

C`est là que les plugins entrent en jeu. Je cherchai le site des extensions Joomla pour les signets sociaux et a trouvé plusieurs plug-ins qui ont ajouté cette fonctionnalité sur mon site. Après avoir installé un, et qui lui permet, maintenant, quand j`écris un article, les liens vers les réseaux sociaux apparaissent automatiquement sur chaque page.

5.2 Modules

Les modules peuvent être reconnus comme étant les boîtes latérales sur les sites Web dynamiques. La différence entre les plugins et modules est que les modules apparaissent presque comme des menus latéraux et des raccourcis autour des articles.

Par exemple, si vous voulez avoir un module que les gens peuvent utiliser pour vous inscrire à votre bulletin d`information directement à partir de votre page, vous pouvez télécharger un module, ou en créer un qui permet aux gens de le faire. Ensuite, il est une question de décider où vous voulez que le module aller.

Chaque modèle a ses emplacements particuliers qui sont créés pour maintenir les modules. Les plus courants sont les suivants: Barre de gauche, barre droite, pied de page et en-tête. La plupart ont beaucoup de créneaux horaires sous vous pouvez utiliser, où ils divisent les zones principales en parties plus petites. Par exemple, certains modèles ont un utilisateur 1, utilisateur2, et l`utilisateur 3 au bas de la page. Cela signifie que vous avez 3 petites colonnes sur le dessus du pied de page afin que vous pouvez ajouter plusieurs modules sur le fond de votre site.

Maintenant, je l`ai mentionné, vous pouvez télécharger des modules et créer également des modules, alors comment voulez-vous créer un?

Sous le bouton « Extensions », sélectionnez Modules. Cliquez ensuite sur « Nouveau ». Vous recevrez une grande liste d`options à utiliser. Certains d`entre eux sont des modules de composants que vous pourriez avoir déjà installé, et certains sont des composants par défaut Joomla. Quelques modules d`entre eux sont très flexibles, tels que l`option HTML.

Fondamentalement, il fonctionne comme toute autre page HMTL. Tout ce que vous voulez ajouter aussi loin que le texte, des liens, ou toute autre chose qui peut être ajouté à HTML, vous pouvez l`ajouter là.

Une fois que vous avez créé le module, vous devez décider où vous voulez aller. Vous trouverez Déroulez des positions sur le côté gauche de votre écran.
Sélectionnez la position, assurez-vous que le module est activé et sauvegarder. Vous devriez maintenant voir sur vos pages. Si elle est dans une position que vous ne voyez pas comme vous ou ne pas, tout simplement revenir à votre gestionnaire de modules et sélectionnez une autre position.

5.3 Composants

Les composants fonctionnent comme fonctionnalités ajoutées à votre site Joomla. Ils sont des ajouts plus complexes que les plugins ou modules, car ils apportent généralement différentes fonctions avec eux. Certains composants célèbres comprennent JomSocial (pas libre), ce qui crée un réseau social à part entière au sein de votre site Joomla ou Acajoom, qui est un élément puissant de liste de courrier électronique.

Même si l`installation suit le même processus que les autres extensions, car ils sont plus complexes, ils nécessitent généralement que plusieurs modules sont activés ou que vous configurez le composant, alors suivez les instructions du créateur.

5.4 Modèles

Toute personne qui ouvre la première page de leur site Joomla comprendrez pourquoi les modèles sont si nécessaires. Bien que Joomla vous donne un accès complet au HTML et CSS du site, afin que vous puissiez faire tous les changements que vous voulez vous-même, la plupart des gens ne sont pas couramment dans ces langues. C`est là que les modèles prédéfinis peuvent être une aide incroyable.

Joomla est livré avec quelques modèles déjà installés, mais honnêtement, ils ne sont d`aucune aide. On est appelé Beez, et il a littéralement des abeilles (l`insecte) partout. Pas le plus charmant de modèles ... drôle, mais pas un plaisir pour les yeux ...

D`autres sites et les développeurs ont beaucoup plus de modèles professionnels à la recherche avec plusieurs options pour le placement des modules.

Une recherche rapide pour « Joomla templates » sur Google se traduira par des centaines de sites où vous pouvez obtenir des modèles gratuits et payants.

Leur installation est généralement très simple, consistant en allant à la même interface que vous utilisez pour installer la plupart des extensions.

Une fois que le modèle est installé, vous pouvez aller à la « Extensions gt; Template Manager » et vous devriez voir le nouveau modèle comme l`une des options. Vérifiez la balle pour ce modèle et cliquez sur l`étoile qui dit: « Par défaut » sur le côté supérieur droit de l`écran. Maintenant, si vous allez et regardez votre site, vous verrez le nouveau modèle.

Une chose qui provoque beaucoup de confusion est quand quelqu`un télécharge un modèle qu`ils ont vu une capture d`écran pour, et une fois ce qui en fait la valeur par défaut pour leur site, se rendre compte que leur site est très différent de l`image du modèle.

La principale raison qui se passe est parce que beaucoup de fois, les modèles est livré avec plusieurs modules et plugins qui doivent être rendus actifs et placés sur certaines parties du site. Lisez attentivement les instructions si elles sont fournies et ne présumez pas que votre site sera identique à l`image dans le modèle.

Quelques extensions je vous propose:

Pour quelques suggestions pour extensions je suggère de vérifier mon article MUO: 10 Best Free Joomla Extensions Vous ne pouvez pas vivre sans.10 Best Free Joomla Extensions Vous ne pouvez pas vivre sans10 Best Free Joomla Extensions Vous ne pouvez pas vivre sansLire la suite

Certains sites de modèles gratuits: Joomla24, Joomlaxe, siteground

5.5 Communauté Joomla et soutien

L`un des atouts majeurs de Joomla est sa communauté. Être un grand groupe de personnes, tous les niveaux d`utilisateurs demandent constamment des questions, et la plupart ont les principaux déjà répondu à quelqu`un quelque part, afin de vérifier les forums (http://forum.joomla.org/) et les pages Wiki (http://docs.joomla.org/) peut répondre à la plupart des questions que vous pourriez avoir.

6. Conclusion

Comme la plupart des interfaces avec beaucoup de fonctionnalités, Joomla peut sembler avoir une longue courbe d`apprentissage, en raison de toutes ses fonctions et toutes les configurations possibles. La tâche est beaucoup moins de temps qu`il semble, surtout si vous vous définissez à maîtriser une fonction à la fois. En aucun temps, vous pouvez avoir un outil facile à mettre à jour le site dynamique qui peut aussi se développer avec vous.

Modification des regards et des fonctionnalités en ajoutant peut se faire en quelques minutes et les modifications majeures de configuration peuvent être effectuées en changeant quelques fichiers. Si vous avez déjà pensé à utiliser Joomla, j`espère que ce guide vous inspire à essayer, et j`espère que cela aide à faire de votre nouvelle expérience CMS un beaucoup plus facile.

Si jamais vous rencontrez des problèmes avec Joomla, s`il vous plaît demander de l`aide à quelqu`un et réponses MakeUseOf sera en mesure de vous aider avec votre question, ou une vue Joomla questions.

Lectures complémentaires

Si vous en savoir plus sur Joomla, assurez-vous de lire ce qui suit faire usage des articles:

• 10 Best Free Joomla Extensions Vous ne pouvez pas vivre sans10 Best Free Joomla Extensions Vous ne pouvez pas vivre sans10 Best Free Joomla Extensions Vous ne pouvez pas vivre sansLire la suite

Construire un intranet pour les nuls - Un guide étape par étape

Comment construire un site Web gratuit qui fait de l`argent sans codage

Guide publié: Septembre 2010

Articles connexes