5 Mesures de protection contre la copie de jeux vidéo étranges utilisés dans l`histoire

Gestion des droits numériques, ou DRM pour faire court, a été un sujet chaud bouton au cours des dernières années. La prolifération de la connectivité en ligne a rendu plus facile pour les éditeurs de justifier diverses mesures qui obligent les joueurs à se connecter pour jouer ou vérifier périodiquement la validité d`un jeu avec un serveur distant.

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Pourtant, DRM est une invention récente. Il y a des jeux de vingt ans qui tentent de jeter les pirates, les pirates et les voleurs par divers moyens, dont certains sont carrément détournés ou mal. Piratant un jeu est facile - sauf quand les jeux vengent!

Logo de Nintendo - comme clé

Bien que non explicitement conçu en tant que tel, les consoles premières étaient effectivement une forme de DRM. En utilisant des cartouches propriétaires, plutôt qu`un format couramment disponible (comme la disquette), fabricants de consoles fabriqués efficacement une forme de protection contre la copie physique.

famicomdisk

Cela n`a pas empêché à but lucratif bootleggers, bien sûr, mais il a fait arrêter la personne moyenne de copier des jeux eux-mêmes. La tactique a été jugée suffisamment efficace, lorsque Nintendo a introduit le système de disque Famicon (NES un add-on qui pourrait jouer à des jeux d`une disquette), la société a ajouté une restriction physique sous la forme d`un gros, gras, élevé logo Nintendo. Disques sans le logo ne fonctionneraient pas, même si les données sur le disque est identique.

Enregistrer jeu Supprimer de Earthbound

Les cartouches propriétaires sont une très bonne façon de prévenir le piratage, mais ils peuvent être copiés après une ingénierie inverse, et par les entreprises des années 1990 qui cherchent à faire de l`argent a commencé aux dispositifs du marché qui pourraient copier ou les cartouches de jeu « de sauvegarde », mettre la piraterie à la portée du joueur moyen.

Pour lutter contre cela, certains jeux inséré du code qui a vérifié les caractéristiques du matériel en cours d`exécution du jeu. Si une anomalie a été trouvée, les mauvaises choses serait happen- le jeu pourrait refuser de jouer, peut ne pas démarrer correctement, ou peut-être pas vous permettre d`enregistrer.

Attaché à la terre, un célèbre RPG pour le SNES, a adopté une approche particulièrement mal. Le jeu semble jouer normalement, mais augmenterait le taux de rencontres ennemis au hasard, ce qui rend le jeu beaucoup moins agréable. Et, si vous avez réussi à slog par toute façon, le jeu se bloquait et supprimer tout votre sauvegarde des données lors d`un combat de boss près de la fin du jeu. Beaucoup de rage à cause de démissions ont eu lieu cette punition sévère pour la piraterie.Best of OCRemix: Chill Out à ces 5 Earthbound RemixesBest of OCRemix: Chill Out à ces 5 Earthbound RemixesEarthbound est l`un de ces jeux qui ne répondaient pas à beaucoup de fanfare lors de la libération, mais lentement construit une base de fans au fil du temps jusqu`à aujourd`hui où il est devenu un classique culte. Il est connu...Lire la suite

Dial-A-Pirate et autres « Feelies »

Alors que les cartouches utilisées par les consoles ont fourni une forme de base de DRM, les jeux d`ordinateur n`a jamais joui de cette protection. Pour lutter contre le piratage, les éditeurs de jeux PC à la place utiliser des disquettes avec des fonctions de fabrication inhabituelles qui ne pouvaient pas être faciles à reproduire, mais cet utilisateur signifiait aussi ne pouvait pas faire des sauvegardes - un problème lorsque vous expédiez des jeux sur quelque chose d`aussi fragile comme une disquette. Les éditeurs voulaient le meilleur des deux mondes, donc ils ont commencé à expédier hors disque physique protection contre la copie sous forme de codes complexes ou des phrases secrètes.

dialapirate

L`exemple le plus connu est Le Secret de Monkey Island« S Dial-A-pirate, une roue de papier rotatif à faces imprimées sur elle et de petites découpes rectangulaires avec des étiquettes de localisation à travers laquelle les numéros peuvent être vus. Le jeu serait parfois montrer un visage d`un pirate, ainsi que l`endroit où ils ont été pendus, et le joueur devrait tourner le Dial-A-Pirate pour correspondre aux informations du jeu affiché. Cela afficherait un code court DRM par découpe de la roue. Autre jeu livré avec des énigmes qui devaient être résolus pour obtenir un code. Gimmicks comme celui-ci ont été appelés « feelies », car ils étaient physiques et devait souvent être touché ou manipulé pour travailler.7 Classique Jeux vidéo Vous pouvez jouer sur iOS [MUO Gaming]7 Classique Jeux vidéo Vous pouvez jouer sur iOS [MUO Gaming]Je l`ai fait pas un secret que je suis un grand fan du jeu classique. J`ai écrit sur les jeux NES avec des valeurs insensées, des sites Web pour les collectionneurs, et même des jeux que les détaillants surfacturent. Bien sûr que non...Lire la suite

Bien que la création, les joueurs qui ont compris comment résoudre un feelie pourrait simplement partager les informations sur les babillards, les rendant inutiles. Finalement, cette idée a cédé la place à la clé de CD plus pratique.

Yeux-sur Avec Lenslok

L`avènement de l`Internet signifiait qu`il était facile pour les gens de partager les secrets de codes cachés ou des puzzles, donc un autre type de protection contre la copie physique était nécessaire. De nombreuses variantes sont apparues, mais le plus étrange est sans aucun doute Lenslok.

lenslok

Comme son nom l`indique, cette forme de protection contre la copie utilisé une lentille qui a eu lieu à un téléviseur pour décoder un message crypté à l`écran. L`objectif spécialement conçu réorienteraient la lumière, ce qui rend le code lisible. Cependant, cela ne fonctionnera que si le Lenslok a eu lieu exactement au bon endroit, et cela ne fonctionnerait pas du tout avec les téléviseurs extrêmement grandes ou petites. Whoops!

Lenslok n`a pas été très populaire pour des raisons évidentes, et il a été utilisé avec seulement une poignée de jeux (dont le célèbre jeu de combat spatial Elite) dans les années 1980. L`idée est passé à dongles qui doit être branché à une console ou un ordinateur pour faire un travail de jeu, ce qui était plus fiable, mais toujours très facile à perdre. Bien que ces la tactique trop impopulaire et prouvé ne sont plus communs, a été utilisé comme récemment DJMAX Trilogy 2008.

pranking Pirates

Les années 1990 ont été une ère de DRM relativement faible. CD-ROM ont été, pendant un certain temps, une barrière efficace contre les pirates parce que les brûleurs étaient extrêmement coûteux. Finalement les prix sont descendus, mais la plupart des éditeurs de jeux PC ont répondu avec rien de plus qu`une clé de CD qui doit être saisi lors de l`installation. Consoles, quant à lui, a utilisé une combinaison de code propriétaire et matériel pour déjouer les copies piratées. Les deux formes de protection contre la copie étaient faciles à contourner, mais les éditeurs ne semblent pas particulièrement inquiets.

Ensuite, Internet haut débit est arrivé, et tout a changé. Pour la première fois dans l`histoire, les joueurs peuvent facilement partager des jeux avec les autres en ligne. Une seule personne téléchargeant un jeu en tant que fichier .zip pourrait distribuer à milliers de personnes. Les éditeurs ont répondu avec des contrôles clés en ligne, qui se sont développés dans les plates-formes de distribution de jeux comme Steam et Origin.

Alors que la plupart des formes modernes de DRM tentent simplement d`empêcher les joueurs de se lancer même un jeu piraté, certains développeurs ont cuit au four à farces. Dans Crysis: Warhead, par exemple, les armes vont tirer des poulets si le jeu ne peut pas valider qu`il est une copie légitime, alors que Serious Sam 3 fosses pirates contre un scorpion invincible. Jeux qui faire des farces comme celui-ci le font habituellement lors d`un contrôle de validation en ligne échoue, ou lorsque le jeu détecte que son DRM a été complètement supprimé.

DRM moderne - et au-delà

Bien que ces gags sont amusants à regarder sur YouTube, ils mettent en évidence les inconvénients de protection contre la copie moderne. Création d`une copie de sauvegarde peut être très difficile, voire impossible, et en essayant de le faire peut simplement déclencher DRM. Certains des pires délinquants, comme SecuROM et StarForce, ont été connus pour dysfonctionnement pour aucune raison du tout, ou parce que le logiciel de gravure de CD est présent sur un PC « offensant ».Comment CD / DVD / Blu-ray Copy Protection Works Software [Technologie Expliqué]Comment CD / DVD / Blu-ray Copy Protection Works Software [Technologie Expliqué]Lire la suite

Consoles ne sont pas beaucoup mieux. Alors que les pirates et les pirates continuent d`obtenir l`aide de matériel modifié autour de DRM intégré à chaque console, ces modifications peuvent être détectées et conduire à une interdiction d`utiliser les services en ligne comme Xbox Live. Pire encore, la modification du matériel peut déclencher une interdiction s`ils sont utilisés pour la piraterie ou non. Les consoles d`aujourd`hui sont plus comme les PC que jamais et, par conséquent, théoriquement plus facile à pirater - mais la peine pour les mods est devenu trop élevé pour la plupart des joueurs à risque.

Certains pourraient dire que nous sommes dans un âge sombre de DRM. Certes, la tactique semble draconienne quand il est utilisé aujourd`hui par rapport aux clés de CD. Mais peut-être les choses ne sont pas si mauvais, parce que la protection contre la copie dans les années 80 a aussi été assez sévère, et n`a pas été compensée par devantures de magasins numériques offrant des jeux à des prix dérisoires.

Que pensez-vous de l`orientation actuelle du DRM - et où il pourrait se diriger à l`avenir? Sound off dans les commentaires!

Crédit Image: Bryan Ochalla / Flickr, Hector Sanchez / Flickr, CPC-Power, Blog Final Boss

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