Pour rétrofacturation cartes de crédit et paypal: ce que vous devez savoir

Imaginez manger dans un restaurant. Vous obtenez votre chèque et tout semble bien, si vous ajoutez votre pourboire à la facture et que vous avez tout facturé à votre carte de crédit (de récolter toutes ces récompenses impressionnantes

). Mais trois jours plus tard, vous vérifiez votre compte en ligne et de voir que le restaurant vous payer un montant supplémentaire de 10 $.

Video: PAYEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT _ LES ALGÉRIENS TOUJOURS PAS CONQUIS

Maintenant, que faites-vous?

Des choses comme cela peut ne pas être un événement quotidien pour vous, mais il arrive beaucoup plus souvent que vous ne le pensez - et ce qui est malheureux est que la plupart des gens ne sont pas assez attentifs pour attraper le problème, ou ils se déchargent parce rectifiant la question serait trop de tracas. Eh bien, c`est votre argent et vous avez le droit d`obtenir cet argent!

Tout d`abord, toujours contacter le marchand que vous surchargée et essayer de trouver une solution civile (le plus probable était une erreur honnête). Mais en cas de refus, c`est quand vous tournez votre option de dernier recours: la rétrofacturation. Et oui, il y a beaucoup d`autres situations où un rejet de débit est très pratique, surtout si vous magasinez régulièrement en ligne.7 astuces qui vous aiderons à perdre moins d`argent en ligne7 astuces qui vous aiderons à perdre moins d`argent en ligneLire la suite

Qu`est-ce qu`un rétrofacturation?

Lorsque vous payez pour quelque chose avec une carte de crédit, la banque des charges Ton compte. Si vous n`êtes pas satisfait ou besoin de faire un retour, vous négociez avec le marchand pour recevoir une rembourser. Mais si elles ne publieront pas un remboursement, vous pouvez aller à la banque qui tient votre compte de carte de crédit et demander que votre carte obtient refacturables.

Video: Les finances en 5 minutes épisode 1: Les cartes de crédit

Un remboursement et un rétrofacturation sont pratiquement la même chose - les deux résultat dans la charge sur votre carte de crédit étant inversée - mais la différence est que le remboursement est émis par le marchand alors que la refacturation est émis par la banque de votre carte de crédit.

Si vous utilisez PayPal, vous pouvez faire quelque chose de semblable à une rétrofacturation, mais il est tout simplement appelé conflit de transaction au lieu d`une refacturation parce que PayPal n`est pas crédit - sauf si vous avez un carte de crédit PayPal, qui nécessiterait une rétrofacturation. Pour toutes fins utiles, cependant, les deux servent le même but.5 Questions à poser avant d`obtenir une carte de crédit PayPal5 Questions à poser avant d`obtenir une carte de crédit PayPalPayPal Extras MasterCard semble être une très bonne affaire, surtout si vous faites beaucoup de shopping en ligne. Mais si vous en demander un? Ces 5 questions vous donnera la réponse.Lire la suite

La plupart des raisons communes pour rétrofacturation

La refacturation existe pour protéger les consommateurs. Les banques ne veulent pas perdre leur temps à jouer arbitre entre les consommateurs et les commerçants, afin qu`ils restent généralement hors de la voie et préfèrent que vous travaillez une solution directement avec le marchand.

Mais quand le commerçant ne respecte pas certaines règles établies par la banque (que le commerçant doit accepter afin d`accepter les paiements par carte de crédit), la banque va intervenir et prendre les choses en mains. Voilà pour la théorie, au moins, et quand cela arrive, il est souvent en votre faveur.

Voici les raisons les plus courantes et acceptables pour un rejet de débit:

Video: Piratage de cartes bancaire prépayer pour vos achats et retraits

  • Services non fournis. C`est quand vous payez pour un service qui est déformé par le marchand et vous vous sentez que vous avez été trompés.
  • Marchandises non reçu. C`est quand vous payez pour un article qui ne parvient pas dans un délai raisonnable prévu, que ce soit en raison de problèmes d`exécution, les délais de livraison, ou quoi que ce soit d`autre.
  • La marchandise défectueuse. C`est quand vous payez pour un article, mais il arrive dans un endommagé, désoeuvrement, ou l`état d`autres lacunes.
  • Marchandises pas comme décrit. C`est quand vous payez pour un élément, mais il arrive dans un état qui ne sont pas à votre satisfaction. Par exemple, l`achat d`un article marqué « Nouveau » qui est évidemment utilisé quand il arrive.
  • Remboursement non traitées. C`est quand le marchand reconnaît une demande de remboursement, mais jamais en fait le processus de remboursement.
  • l`utilisation non autorisée. Ceci est lorsqu`un utilisateur non autorisé charge quelque chose à votre carte à votre insu ou sans son consentement. Aussi connu sous le nom transaction frauduleuse. Souvent liés à le vol d`identité numérique.

Vous pouvez également être en mesure d`engager une rétrofacturation pour d`autres raisons, mais ce sont les banques les plus susceptibles d`accepter.

Crédit d`image: Yulia Grigoryeva via Shutterstock.com

La réalité de la violence rétrofacturation

Tout sonne bien jusqu`à présent, non? Maintenant, vous pouvez aller et payer pour tout ce que vous voulez tout en se reposant en sachant que vous pouvez toujours demander une rétrofacturation si vous êtes encore tout petit peu malheureux, non? Qui se soucie de la politique de remboursement lorsque vous avez rétrofacturation?

Eh bien, ce n`est pas aussi simple que cela. Tout simplement parce que vous demandez une rétrofacturation ne signifie pas que vous aurez. La banque étudiera la demande pour voir si elle est légitime.

Les banques savent que les consommateurs peuvent abuser de rétrofacturation. Ils veulent garder les clients heureux, mais ils veulent aussi garder les commerçants heureux. Si les commerçants sont claqué avec trop de rétrofacturation frivoles, ils vont le mettre hors ou arrêter simplement d`accepter les cartes de crédit, et c`est une situation perdant-perdant-perdant pour tout le monde.

Crédit d`image: designtools via Shutterstock.com

Et malheureusement, la violence n`est pas rare. des utilisateurs peu scrupuleux commander des articles, obtenir exactement ce qu`ils voulaient acheter, mais encore émettre rétrofacturation pour de l`argent « libre ». C`est appelé fRAUDE ou la fraude rétrofacturation, et à partir de 2014, il a été estimé qu`environ 86 pour cent de tous les rejets de débit étaient frauduleux.

Bien que la fraude rétrofacturation est pas tout à fait illégale, il a des conséquences graves. Selon une étude 2016 par LexisNexis, chaque dollar qui obtient des résultats dans rétrofacturé marchands perdent environ 2,40 $ en amendes, pénalités bancaires, les pertes de produits, et les frais administratifs. Ceci est une affaire énorme qui peut endommager sérieusement les entreprises légitimes.

En tant que tel, les banques et les marchands sévissent contre les abus refacturation et de plus en plus refuser les demandes. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une banque peut refuser votre rétrofacturation:

  • Le marchand fournit la preuve que vous avez réellement reçu ce que vous avez acheté.
  • Vous n`avez pas la preuve que vous êtes retourné un article défectueux.
  • Vous ne donnez pas le marchand une chance de résoudre le problème.
  • Vous contestez quelque chose que vous avez acheté à l`étranger.
  • Vous contestez un service après avoir pleinement utilisé, comme une chambre d`hôtel.
  • Vous avez attendu trop longtemps pour demander la rétrofacturation. La plupart des banques exigent que vous demandez rétrofacturation dans les 120 à 180 jours à compter de la date d`achat.

Comment rétrofacturation votre paiement

En supposant que vous avez une raison valable pour demander une rétrofacturation, voici les étapes générales pour toutes les grandes banques:

  1. Vous prenez contact avec la banque et contester une transaction.
  2. La banque examine la validité de votre réclamation. S`ils trouvent la demande non valide, le processus se termine ici et la banque va probablement vous facturer des frais de traitement. Si la réclamation est valide, vous recevrez un remboursement provisoire.
  3. Les contacts bancaires de la banque du commerçant pour obtenir son argent.
  4. La banque du commerçant enquête sur la validité de la demande. Le commerçant aura une chance de fournir la preuve et la documentation. Si la réclamation est valide, la banque accorde la chargebac. D`autre part, si la demande est invalide, le remboursement provisoire que vous avez reçu sera refusée.
  5. Si une résolution ne peut pas être atteint, l`affaire passe en arbitrage où vous et le marchand à la fois présenter vos affaires. Quel que soit le résultat, vous aurez probablement à payer quelques centaines de dollars en frais d`arbitrage.

En ce qui vous concerne, la seule action que vous devez prendre est l`étape 1, à quel point la banque prendra soin de tout le reste dans les coulisses. (À moins que le cas arrive à l`étape 5, à quel point vous êtes de retour impliqué.) Appelez la ligne de soutien à la clientèle de votre banque pour lancer le différend.

De même, si vous utilisez PayPal et que vous voulez contester une transaction:

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Sur la gauche, faites défiler vers le bas pour « En savoir plus sur votre compte » et cliquez sur Résoudre un problème dans notre Centre de règlement.
  3. Sous « Signaler un problème », cliquez sur Contester une transaction.
  4. Sélectionnez l`élément que vous voulez contester et cliquez sur Continuer.
  5. Jusqu`au bout selon le reste des instructions pour déposer votre différend avec PayPal. PayPal a tendance à l`autre avec les acheteurs sur les vendeurs, donc il y a une bonne chance que votre litige sera honoré.

Notez que PayPal exige que vous ouvrez le différend dans les 180 jours suivant la date d`achat.

Longue histoire courte, c`est juste l`un des nombreux avantages à l`utilisation du crédit sur débit ou en espèces, et c`est pourquoi nous recommandons l`achat de gros achats sur une carte de crédit lorsque cela est possible, mais seulement si vous êtes responsable de votre argent et ne pas se noyer dans la dette des consommateurs.10 podcasts qui va vous aider à économiser de l`argent & Ne plus avoir de dettes10 podcasts qui va vous aider à économiser de l`argent & Ne plus avoir de dettesIl y a beaucoup de podcasts liés à l`argent là-bas, mais ceux-ci 10 sont les meilleurs pour vous aider à sortir de la dette et de maîtriser votre argent.Lire la suite

À quelle fréquence vous magasinez avec une carte de crédit? Y at-il d`autres avantages ou protections que vous tirer profit? Partagez avec nous dans les commentaires!

Articles connexes