Types de connecteur d`unité centrale expliqué: de 5 à douille bga [makeuseof explique]

Processeurs informatiques ont une maison. La prise de courant. La plupart des gens ignorent ce morceau de matériel, car il a peu d`impact fonctionnel évident. Prises ne font pas obstacle ou la performance de l`aide, ils sont normalisés dans une ligne donnée de processeurs.

Video: Les Connecteurs : Les différentes prises,que l’on trouve sur un ordinateur

Pourquoi devriez-vous prendre soin? Si vous avez l`intention jamais sur la mise à niveau de votre processeur, la prise de votre carte mère limitera les améliorations que vous pouvez choisir. Les sockets sont également encadrent l`avenir du matériel - leur existence fait partie de l`écosystème PC, mais la prise n`est pas garanti pour vivre éternellement.

Qu`est-ce qu`un Socket?

Un support de processeur est similaire en fonction à une douille. Il est un appareil qui est utilisé pour brancher un élément dans un réseau plus large de composants. Douille de lampe fait partie d`une ampoule d`un réseau électrique, ce qui donne l`ampoule de la puissance dont il a besoin pour travailler. Une prise de processeur fait un processeur une partie de votre ordinateur, à la fois fournir de l`énergie et offrant un moyen de transférer des données du processeur vers le reste du PC.

Les ordinateurs modernes placent toujours le socket du CPU sur la carte mère du système. Dans le passé, d`autres configurations existent, y compris les processeurs montés sous qui ont été insérées comme une carte PCI moderne. Aujourd`hui, cependant, les prises sont tout simplement. Une unité centrale de traitement tombe simplement dans son logement et est fixé par un loquet.

Prises ont été autour depuis des décennies. Les Pentiums originaux utilisés Socket 5 et Intel 386, premier processeur célèbre de l`entreprise, ont utilisé une prise de PGA 132 broches (je vais vous expliquer brièvement l`acronyme.) Sockets ne sont cependant pas tout à fait omniprésent,. AMD et Intel ont flirté avec les processeurs montés sous-dans le passé et de nombreuses entreprises de CPU construire des processeurs socket-moins qui sont soudés sur la carte mère.Liste de décodage du processeur d`ordinateur portable Intel [Technology Explained]Liste de décodage du processeur d`ordinateur portable Intel [Technology Explained]Le processeur informatique moderne a toujours été un morceau complexe de la technologie, et qui ne montre aucun signe de changement. Une telle complexité apporte un défi pour des entreprises telles que Intel. Faire de grands produits est une chose, ...Lire la suite

Pourquoi yat-il Sockets différents?

Il y a généralement quelques types de douilles, et ils ont été identiques pour toujours, mais les prises de processeur changent tout le temps. Ce qui donne?

Les modifications apportées à architectures de processeur sont la raison. De nouvelles architectures arrivent quelques années et ont souvent des besoins différents. Et ne pas oublier qu`il ya deux différents grands fabricants de processeurs x86, AMD et Intel, chacun avec leurs propres architectures. La compatibilité entre les deux est impossible.Ce que vous devez savoir sur Intel Ivy Bridge [MakeUseOf Explique]Ce que vous devez savoir sur Intel Ivy Bridge [MakeUseOf Explique]Intel vient de publier son nouveau processeur mis à jour, le nom de code Ivy Bridge, pour les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables. Vous trouverez ces nouveaux produits répertoriés comme la série 3000 et que vous pouvez acheter au moins certains d`entre eux ...Lire la suite

Quels types de sockets Existent?

De nombreuses prises ont existé à travers l`histoire, mais seulement trois sont pertinentes aujourd`hui. Ce sont LGA, PGA et BGA.

LGA et PGA peuvent être compris comme opposés. LGA signifie réseau de grille à la terre et se compose d`une douille avec les repères sur lesquels le processeur est placé. PGA, d`autre part, place les broches du processeur, qui sont ensuite insérées dans une douille avec des trous placés de manière appropriée. Intel utilise l`ancienne alors que AMD utilise ce dernier.

Ensuite, il y a BGA, qui signifie tableau BGA. Cette technique est utilisée pour fixer de manière permanente un processeur à sa carte mère lors de la production, ce qui rend impossible futures mises à niveau. BGA est généralement moins coûteux et nécessite moins d`espace physique qu`un processeur socket capable.

BGA est techniquement pas techniquement une prise parce qu`il est permanent. Il convient de mentionner cependant, car il sert la même fonction et peut devenir le remplacement de la prise. Intel va commencer à expédier plusieurs processeurs avec emballage BGA d`ici 2014 et processeur ARM les fabricants, comme Qualcomm et Nvidia, dépendent déjà lourdement BGA.Les comprimés d`aujourd`hui & Ordinateurs de demain - Qu`est-ce qu`un processeur ARM?Les comprimés d`aujourd`hui & Ordinateurs de demain - Qu`est-ce qu`un processeur ARM?Si vous avez prêté attention aux téléphones intelligents et les tablettes que vous avez probablement entendu parler du terme "BRAS" utilisé pour désigner le matériel à l`intérieur. Il est jeté autour gauche et à droite, souvent comme point de différenciation ...Lire la suite

Qu`est-ce Socket sous-types existent?

A l`aide d`un processeur de type socket particulier s`intégrera dans toute carte mère avec cette prise, à droite? Faux!

types de sockets comme LGA ne sont une catégorie plutôt qu`un modèle spécifique. Il existe de nombreuses variantes de prises construites sur la conception de base.

Intel donne ses noms de sockets LGA en fonction du nombre de broches. LGA 1155, par exemple, a 1,155 broches individuelles sur la douille. Un processeur intégré pour une prise particulière ne fonctionne qu`avec cette prise, même lorsque le nombre de broches semble similaire, comme cela est le cas avec LGA 1156 et LGA 1155.

AMD adopte une approche différente. Il marque ses prises avec de larges noms comme AM3 ou FM1. La compatibilité est une fois de plus strictement appliquée, bien que AMD a mis à jour de temps en temps une prise en conservant la compatibilité. Quand AMD fait cela, il va ajouter un « + » au nom de la prise, comme AM2 + et AM3 +.

Est-ce Sockets disparaissiez?

Video: Популярные видео – Unité centrale и Тьюториал

Les ordinateurs sont développés avec la douille (ou équivalent) en tant que partie de base de la conception. La plupart des composants, y compris le processeur, devaient être de service ou de mise à niveau. Cela a donné les utilisateurs à domicile et les grandes entreprises la possibilité de construire un PC avec tout ce que les spécifications ont été souhaitées.

Maintenant que paradigme dominant est remis en cause par la montée des appareils mobiles. Bien que je ne crois pas personnellement que le PC est en voie d`extinction, je crois qu`il va changer de manière significative. Une partie de ce changement peut être l`extinction des prises. Ils ajoutent de la complexité en vrac et la fabrication de produits qui cherchent à être aussi bon marché et plus faible possible.

Les prédictions de la mort de la prise en 2014 ou 2015 sont sans doute prématuré. Intel dit qu`il va passer une certaine attention à BGA mais aussi continuer à produit Enfichable processeur LGA. Ça a du sens. Les amateurs qui veulent améliorer sont une minorité avec de l`argent à dépenser.

Cela dit, cependant, la mort de la prise ne semble être à l`horizon. matériel efficace finira par faire des prises ne semblent pas nécessaires, même les amateurs.

Articles connexes