Types de prises cpu

Différents types de processeurs sont utilisés pour différents types d`appareils.

Différents types de processeurs sont utilisés pour différents types d`appareils.

Video: MY NEW SETUP!

La prise de CPU verrouille l`unité centrale de traitement en place, l`empêchant de se déplacer ou d`être endommagé. Il établit également la liaison entre l`unité centrale et une table afin que les données peuvent transférer à l`unité centrale de traitement et de retour. Différents modèles et types d`ordinateurs ont besoin de différents types de prises CPU, car tous les processeurs sont compatibles avec tous les types de socket. La principale différence entre les prises de CPU est de savoir comment et où ils se connectent aux CPU.

Socket PGA

Video: 7 Gamers, 1 CPU - Ultimate Virtualized Gaming Build Log

Une prise de réseau de grille de broches (PGA) est habituellement un paquet carré constitué d`un certain nombre de trous dans un tableau. L`unité centrale elle-même a des broches qui insèrent dans la douille. La disposition des broches du CPU doit correspondre aux fentes du socket- sinon, la CPU ne se connecte pas correctement à la carte. Pour obtenir une CPU dans une prise de la PGA, vous devez appuyer jusqu`à ce que des contacts à ressort le verrouiller - cependant, si vous ne pas recouvrir les broches correctement, vous pouvez plier ou de les endommager.

ZIF

Une douille force d`insertion nulle (ZIF) est une extension d`une prise de PGA, avec des broches de la CPU. Avec une prise ZIF, vous ne devez pas appuyer sur le CPU pour le verrouiller en place. Au lieu de cela, vous placez simplement la CPU dans la prise, puis le verrouiller en utilisant un levier ou d`un curseur sur le côté de la douille. Il en résulte moins de risque de vous endommager la CPU lorsque vous essayez d`insérer ou de retirer de la prise.

LGA Socket

Une matrice de pastilles (LGA) prise est essentiellement à l`opposé d`une prise de PGA. Au lieu d`avoir les broches connectées à la CPU, ils sont connectés à la prise lui-même alors que la CPU a des fentes avec des connecteurs. Pour verrouiller une unité centrale de traitement dans un socket LGA, vous devez aligner les broches et appliquer une petite quantité de pression. prises de courant LGA sont moins fragiles que l`ensemble des prises de la PGA, et vous pouvez également souder sur le paquet en utilisant la technologie de montage en surface.

BGA Socket

Un réseau de grille à billes (BGA) est une autre variante du support de PGA - mais à la place de broches, une douille de BGA comporte des plots de cuivre qui qui sont soudés à l`emballage. Cela signifie que vous n`avez pas à vous soucier d`endommager une de plusieurs centaines de broches, d`autant plus que l`architecture puce broches conçoit les processeurs avec des broches plus en plus rapprochées. Cela signifie aussi qu`il ya moins de distance pour les données de voyager, donc il y a moins de chance que les signaux déforment.

Les références

  • lien Secrets Hardware: Une liste complète des sockets CPU
  • lien C.C.I. Département Technologie: L`unité centrale de traitement (CPU)
  • lien X86 Guide: les paquets X86

A propos de l`auteur

Laura Gittins a été écrit depuis 2008 et est un expert dans la conception de documents. Elle a un baccalauréat ès sciences en anglais, professionnel et rédaction technique. Elle a écrit des articles de conception éducation et documents pour eHow.

Video: Best CPU Cooler Under $50 - Top 5 - June 2015

Articles connexes