Qu`est-ce qu`un socket lga?

Video: Bidouille PC : Processeur Intel Xeon 771 sur Socket 775

LGA signifie Terrain Grid Array et est le point de connexion pour une unité centrale de traitement (CPU) à insérer dans une carte mère.

LGA signifie Terrain Grid Array et est le point de connexion pour une unité centrale de traitement (CPU) à insérer dans une carte mère.

Une prise LGA est le point de connexion pour une unité centrale de traitement (CPU) à insérer dans une carte mère. La LGA signifie Land Grid Array, et pour les processeurs Intel, est généralement suivie par un nombre qui indique combien de broches sont dans la prise. Quand une unité centrale est insérée dans la prise de courant, les broches de la partie inférieure de la ligne prise avec les trous qui recouvrent les contacts électriques sur la CPU et une connexion électrique (et le bus de données) est faite.

Spécifications de compatibilité

En plus de spécifier quels processeurs fonctionne avec les cartes mères qui, la spécification LGA est également un indicateur de la taille de la prise physique est sur la carte mère et la quantité d`espace nécessaire pour monter un dispositif de refroidissement sur la CPU. Les processeurs modernes ont besoin de refroidissement vaste pour évacuer la chaleur des déchets. Ne pas le faire peut causer une instabilité du système ou provoquer la CPU à l`échec catastrophiquement. refroidisseurs CPU préciseront qui taille du socket LGA (s) ils travaillent avec- beaucoup peuvent être configurés pour fonctionner avec des prises de tailles différentes.

Avantages de LGA Sockets

prises LGA réduire les coûts de fabrication de fabrication de prêt-à-insérer CPUs- en plaçant les broches sur la prise de la carte mère, l`étape peut être éliminé lors de l`exécution des CPU grâce à des tests de contrôle de la qualité. Il y a un avantage accessoire à la consommation: si une broche casse lors de l`insertion d`une unité centrale de traitement, il est généralement moins coûteux de remplacer une carte mère que de remplacer une unité centrale de traitement. sockets LGA permettent également plusieurs points de contact électrique, ce qui permet une entrée de tension plus stable pour la CPU. Cependant, les tolérances générales pour les équipements informatiques sont suffisamment robuste que toute augmentation de la fiabilité sont difficiles à mesurer.

Des générations de LGA Sockets

Les premières prises de courant LGA ont été utilisés dans les années 1990 pour les processeurs du serveur. Ils sont devenus une norme Intel (et un contraste avec les anciens Pin prises Grid Array utilisées par AMD) en 2004, avec l`introduction de la socket LGA 775 avec le Pentium IV, qui a été appelé Socket T. Il a été rapidement suivi par le Xeon LGA douille, la LGA 771, et commercialisés sous les douilles les douilles J. LGA 775/771 ont été remplacées par des douilles LGA 1366 pour les systèmes haut de gamme, et avec la douille LGA 1156 pour la i3, i5 et i7 pour les systèmes d`extrémité inférieure. Le socket LGA 1156 intègre un circuit de contrôleur de mémoire supplémentaire dans la prise elle-même comme une mesure de réduction des coûts.

Video: МОЙ НОВЫЙ XBOX ONE НАХОДИТСЯ В КАТЕГОРИИ XEON И OPTIPLEX SFF MOTHERBOARD

usage

Intel a commencé à passer de la socket LGA 1156 à son successeur, ce qui rend le LGA 1156 des prises de CPU dans l`histoire la plus courte vécu Intel. En Janvier 2011, Intel a annoncé le LGA 2011 pour les cartes mères à venir au troisième trimestre de 2011. Contrairement à Intel, qui a fait une transition complète vers les interfaces LGA, AMD lance une poignée de leurs processeurs dans cette configuration. Le reste dans le format traditionnel tableau Pin Grille (PGA), où les broches descendent de la CPU.

Les références

  • lien Acronyme Finder: Définition de socket LGA
  • lien Première vue de la prise Intel LGA 2011.
  • lien Intel.com: Le passage de la douille de LGA 1366 à 1156 LGA
  • lien Intel.com: directives de compatibilité pour les processeurs Intel et les prises de la carte mère
  • lien Avantages généraux de LGA: Prises

A propos de l`auteur

Ken Burnside a été écrit indépendant depuis 1990, ce qui contribue à des publications aussi diverses que "Pyramide" et "Entraînement & Les simulations Journal." Un MVP Microsoft dans Excel, il est titulaire d`un baccalauréat ès arts en anglais de l`Université de l`Alaska. Il a remporté le Prix Origins pour Vector Attaque: tactique, un jeu de société sur le combat spatial.

Articles connexes