101 Guide de disques ssd

Vous avez peut-être entendu beaucoup de parler de Solid State Drives (SSD) récemment. Au cours des six derniers mois ou ils ont vraiment pris le milieu de gamme pour le monde informatique haut de gamme par la tempête. Si un fabricant décide d`inclure un lecteur à état solide dans leur ordinateur, ils assurez-vous que vous savez qu`il est là. Mais quels sont-ils?

Découvrez dans le disque dur de l`avenir: Votre guide de Solid State Drives. Ce guide, de Lachlan Roy, décrit tout ce que vous devez savoir sur l`avenir de la technologie de stockage. Vous apprendrez leur histoire et ce qu`il faut rechercher lors de l`achat pour un.

Rappelez-vous: si vous possédez un lecteur flash, vous possédez un lecteur à état solide. Bientôt, tous les ordinateurs utiliseront exactement la même technologie pour les lecteurs internes.

Table des matières

§1. Introduction

§2-différents types de Solid State Drives

§3-disques SSD par rapport à disques durs classiques

§4-Comment fonctionnent-ils?

§5-ce que je devrais obtenir un?

§6-choses à regarder dehors pour

§7-Image Acquittement

1. Introduction

Pour commencer, je voudrais vous remercier pour le téléchargement de ce guide et en prenant le temps de le lire. J`espère que vous trouverez utile et que ça va vous aider lorsque vous cherchez à mettre à niveau ou remplacer votre ordinateur.

Mon but est de vous expliquer tout ce qu`il ya à savoir sur les lecteurs de l`état solide d`une manière qui est agréable à lire et facile à comprendre, tout en offrant encore beaucoup d`informations utiles. Il est plus d`un sous-guide pour mon autre manuel - Votre PC, intérieur et extérieur - ce qui explique ce que toutes les différentes parties d`un ordinateur sont, ce qu`ils font et comment ils travaillent ensemble.

1.1 Solid State Drive? Qu`est-ce que c`est?

Vous avez peut-être vu beaucoup de parler de Solid State Drives récemment. Au cours des six derniers mois ou ils ont vraiment pris le milieu de gamme pour le monde informatique haut de gamme par la tempête. Si un fabricant décide d`inclure un lecteur à état solide dans leur ordinateur, ils vont assurez-vous que vous savez qu`il est là. Mais que sont-ils?

Dispositif d`entraînement à l`état solide (ou SSD) est un dispositif de stockage qui remplit les mêmes fonctions qu`un lecteur de disque dur (que vous pouvez savoir comme un disque dur ou un disque dur). Cela signifie qu`il est utilisé pour stocker des données pour votre ordinateur d`accès, y compris le système d`exploitation de l`ordinateur, ses programmes et tous vos fichiers tels que des documents, des images, de la musique et des vidéos. Plus le lecteur, plus vous pouvez stocker sur elle. Il tire son nom du fait qu`il n`a pas de pièces mobiles, ce qui rend ce solide ».

Cependant, alors qu`ils remplissent le même rôle, les disques SSD et disques durs ont des différences fondamentales, que je vous expliquerai plus tard.

1.2 Une histoire rapide de disques SSD

Solid State Drive dans le sens littéral ont été autour depuis les années 1950, bien que ce ne fut qu`en 1983 que le premier lecteur à état solide « moderne » est facilement disponible: stockage interne de Sharp portable PC-5000 a tenu une somme exorbitante 128 kilo-octets des données et le magnétisme utilisés de manière similaire à drives.1GB disque magnétique aujourd`hui de la mémoire flash aurait coûté 1 million $. Fou, hein?

En 1986, une société appelée Santa Clara Systems introduit « Batram », qui a utilisé des modules de 4Mo qui ont agi d`une manière similaire à Random Access Memory aujourd`hui (RAM) et les batteries nécessaires pour conserver les données si le système a perdu le pouvoir.

Il a fallu attendre 1995 que les disques SSD à mémoire flash ont été libérés, qui fonctionnent de la même manière que les disques à l`état solide d`aujourd`hui font et qui ne nécessitent pas une alimentation constante du pouvoir de tenir à leurs données. A ce stade, la technologie à l`état solide a été adopté par l`industrie aérospatiale et militaire. Il faudrait près de 15 ans avant que la technologie est devenue commercialement viable pour une utilisation dans les ordinateurs grand public.

Flash a fait ses débuts dans l`œil du public sous la forme de cartes mémoire pour les appareils photo numériques, tels que la carte Compact Flash (CF) en 1996, où 2 Mo de stockage vous en coûterait 149 $ (ou 74 500 $ / Go).

Le lecteur flash USB (ou Memory Stick) d`abord présenté à la fin de 2000, IBM a publié son 8MB « DiskOnKey » pour 49 $ (6125 $ / Go). C`était encore relativement très cher, mais fait un peu de sens lorsqu`il est mis en solution a été l`context- la disquette 3.5” qui a tenu 1.44Mo des données. IBM DiskOnKey détenait plus de 5 fois plus d`informations en un seul endroit et n`a pas été sensible aux rayures, le magnétisme ou la poussière. Il était beaucoup plus rapide aussi!

stockage USB Flash naturellement pris dans une grande manière et en 2003 a été largement disponible en 32, 64 et les capacités 128MB d`une myriade de fabricants. Un lecteur flash de 64MB coûterait généralement autour de 70 $ (1095 $ / Go), et seulement obtenu moins cher à partir de là. Aujourd`hui, vous pouvez obtenir un lecteur de 4 Go pour 3 $ (0,75 $ / Go), le disque de taille moyenne est de 16 Go pour 15 $ (0,93 $ / Go), et ils sont disponibles dans des tailles allant jusqu`à 256 Go pour 100 $ (0,40 $ / Go).

stockage Flash fait sa première apparition massive pour le stockage interne dans l`électronique grand public en 2005, mais pas dans les ordinateurs. Le iPod Shuffle et iPod Nano ont été parmi les premiers appareils à mettre la mémoire flash à des millions. Ils étaient loin d`être le premier à utiliser le Rio a publié son technique des manière PMP300 en 1998, qui vous a 32 Mo de stockage pour 200 $. Cependant, le succès sauvage d`Apple avec l`iPod et l`iPod Nano transféré immédiatement à la lecture aléatoire et Nano, qui a commencé avec 512 Mo ou 1 Go et 2 Go ou 4 Go de stockage, respectivement.

En 2007 Alienware, une entreprise qui se spécialise dans la fabrication des ordinateurs portables de jeux et les ordinateurs de bureau, a présenté un SSD 32Go en option pour les machines personnalisées. Ce disque 32Go coûte une pente raide de 500 $ (15 $ / Go), particulièrement douloureux que cela signifiait sacrifier un disque dur beaucoup plus spacieux pour le privilège.

En 2008, Apple a dévoilé le MacBook Air pour la première fois. Cet ordinateur portable mince offert une option SSD 64 Go ou un 80 Go 1.8” disque dur classique. Ce fut le premier grand public 1.8” SSD- à nouveau, les utilisateurs devaient payer un joli penny pour elle. Combien exactement? 1300 $ (ou une somme exorbitante de 20 $ / Go)! Bien qu`il soit intéressant de noter que 1,8” disques coûtent beaucoup plus cher à fabriquer, qui ne change pas vraiment comment l`option inaccessible était à la plupart des consommateurs.

À la fin de 2010 Apple a mis à jour le MacBook Air à un nouveau modèle, et a fait un gros effort pour les disques SSD. Les derniers modèles ont aucune option pour les disques durs magnétiques du tout, et sont passés de la norme « SSD dans un boîtier de disque dur » à un nouveau facteur de forme qu`ils ont appelé comme « Blade SSD » qui connecté directement à la carte mère à l`aide du mini interface PCIe.

2. Différents types de Solid State Drives

2.1 technologie

DRACHME

C`est l`un des plus anciens types de disques SSD, mais est encore assez courant aujourd`hui dans certaines situations. La DRAM SSD est pas particulièrement pratique pour la plupart utilisateurs- sa capacité est généralement très faible (normalement jusqu`à 8 Go, car il prend son stockage à partir des mêmes modules de RAM que vous branchez directement sur votre carte mère - voir mon autre guide pour plus d`informations), le prix rapport des capacités est extrêmement élevé et il a besoin d`un apport constant d`énergie même lorsque l`ordinateur est éteint sinon toutes les données sont perdues.

Video: Vidéo SSD - Comment fabriquons-nous nos SSD ?

Cependant, il reste encore l`un des plus rapides types de lecteur à état solide et est parfait pour ceux qui ont besoin d`accès aux données extrêmement élevé pour les données temporaires (comme les éditeurs vidéo).

Flash (NAND)

Ceci est de loin le type le plus commun de l`entraînement à l`état solide sur le marché aujourd`hui. Bien que pas tout à fait aussi rapide qu`un lecteur de DRAM, il est encore beaucoup plus rapide qu`un disque dur magnétique et a l`avantage de ne pas nécessiter une alimentation électrique constante. Vous obtenez beaucoup plus pour votre argent, aussi.

MLC vs SLC

Si vous commencez à rechercher les disques SSD, vous entendrez beaucoup de MLC et SLC disques.

Il est assez simple, vraiment - signifie MLC multi-level cell, tandis que SLC signifie cellule de niveau unique. Cela signifie que chaque transistor (Ou cellule) dans un lecteur MLC contient deux bits d`information, alors que dans un SLC qu`ils occupent seulement une.

Lors de la vérification des données, un lecteur SLC doit seulement vérifier si le bit est un 1 ou un 0. D`autre part, chaque cellule dans un lecteur MLC a quatre états: 11, 10, 01 ou 00. Ce processus prend environ 3 fois plus à effectuer.

Le résultat est qu`un SLC a plus rapide des vitesses de transfert, une faible consommation d`énergie et a plus de lecture-écriture des cycles, mais a la moitié de la densité de stockage d`un disque MLC pour le même nombre de transistors, ce qui rend beaucoup plus cher pour un lecteur avec le même capacité. Cela les rend extrêmement coûteux pour une utilisation à la consommation, mais parfait pour les serveurs d`entreprise qui ont besoin de la performance et une fiabilité accrue.

Hybrid Drive

Pour un peu il y a deux disques hybrides années ont été considérés comme l`avenir du stockage informatique, mais ils sombré sans laisser de trace.

Qu`est-ce qu`un lecteur hybride? Vous pouvez deviner probablement du nom et de l`image à droite ici. Il est un hybride entre un disque dur magnétique et d`un état solide dur- un disque dur magnétique avec une petite quantité de mémoire flash SLC pour accélérer les temps de démarrage et de démarrage des applications. Les fichiers requis pour le démarrage et les fichiers de programme que vous êtes susceptible d`utiliser sont stockés dans la mémoire flash pour un accès rapide tout en vous donnant les grandes capacités que les disques magnétiques sont parfaits pour.

2.2 Interface

ATA / SATA

La grande majorité des disques SSD vous achetez aujourd`hui sont conçus pour remplacer un disque dur magnétique et entrer dans le même espace. Cela signifiait en utilisant le même connecteur de données - un port SATA (ou un port IDE pour les systèmes plus anciens).

PCIe

D`autres disques SSD ont adopté une approche moins conventionnelle en utilisant la bande passante beaucoup plus rapide disponible pour les périphériques PCI Express (PCIe). Ceux-ci ont tendance à être un peu plus cher et vous aurez probablement perdre une fente 16x précieux pour accueillir un (ou perdre la performance et utiliser une fente 1x), mais l`augmentation de la performance permet généralement la peine et permet de libérer un port SATA pour un autre disque dur.

Mini-PCIe

Vous trouverez ces disques SSD dans les netbooks et, plus rarement, sur mini-ITX et certaines cartes mères micro-ATX. Ce nouveau permet un stockage de haute performance qui ne prend pas l`un des rares ports SATA vous trouverez sur une de ces cartes mères.

2.3 Facteur de forme

5.25”

Cela a toujours été un facteur de forme préférée pour le SSD DRAM, car il donne beaucoup de place pour un bon nombre de slots de RAM, le connecteur d`alimentation, une batterie en cas de même une panne de courant temporaire qui pourrait effacer toutes les données sur le disque et comme les contrôleurs nécessaires pour gérer les données.

Video: SSDNow UV400 SATA 3 Disques SSD | Kingston

3.5”

Bien que pas populaire dans le marché du grand public, le 3.5” drive-état solide
raison d`être est dans les serveurs qui ont besoin de performances extrêmement élevées que les SSD offrent (en particulier SLC de disques SSD), mais qui ont aussi besoin de grandes quantités de données.

Disques SSD à la consommation ne reçoivent généralement pas plus grand que 480GB et c`est certainement à l`aide du MLC, non SLC. 3,5” disques SSD, d`autre part, sont capables de lire et écrire des données jusqu`à 750 Mo / s (ce qui est presque 3 fois la vitesse d`un disque grand public de haute performance) et des capacités allant jusqu`à atteindre 1To.

Bien sûr, ces disques sont de la sorte que si vous avez besoin de demander combien ils coûtent alors vous pouvez certainement pas les moyens!

2.5”

Ce sont par taille loin les plus durs à l`état solide pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau dans l`espace des consommateurs. De nombreux disques SSD navire avec une certaine forme de 2,5” à 3,5” adaptateur baie de disque pour leur permettre d`être utilisés dans les ordinateurs de bureau que jusqu`à récemment presque exclusivement 3,5” disques durs magnétiques. Cependant, avec les disques à l`état solide de plus en plus populaires deviennent plus facilement disponibles de nombreux nouveaux cas (en particulier les cas de jeu) viennent avec leurs propres façons d`accommoder les disques SSD plus petits.

1.8”

Le 1.8” facteur de forme n`a jamais été extrêmement populaire pour les périphériques de stockage en général, et encore moins pour les ordinateurs, la principale exception étant la première et la deuxième génération d`Apple MacBook SARI. Au lieu de cela, ils ont généralement été utilisés dans les lecteurs audio numériques (PBN) comme l`iPod Classic et ses prédécesseurs.

Cependant, juste parce que la demande de 1,8” disques SSD est peu élevé ne signifie pas qu`ils n`existent pas. Une utilisation particulière qui est unique à 1,8” disques à l`état solide est pour les personnes âgées un petit SSD SYSTÈMES avec un connecteur IDE peut être branché directement dans le port sur une carte mère pour un lecteur de système à faible profil. Bien sûr, cela signifie que vous ne pouvez pas connecter un deuxième disque à ce canal, mais les avantages d`un entraînement solide généralement ceux de l`emportent ayant un autre lecteur optique!

"Lame"

Le facteur de forme « Blade » se réfère essentiellement aux lecteurs de l`état solide qui se composent d`un peu plus que les puces flash et la carte de circuit imprimé et contrôleur ils sont attachés. Le terme a été inventé par Apple quand ils ont sorti la dernière version du MacBook Air à la fin de 2010, ce qui dénote leur forme longue, mince et étroit et leur manque d`une enceinte qui prend beaucoup de place supplémentaire sans bénéfice vrai. Cependant, les disques SSD ont été autour pendant un certain temps « lame », bien que beaucoup plus courtes puces qui enfichés dans la mini-interface PCIe et sont de la même taille qu`une carte PCIe Wi-Fi pour optimiser la compatibilité.

Bien qu`ils ne sont actuellement trouvés dans derniers MacBook Airs d`Apple, ces disques à semi-conducteurs sont configurés pour être utilisé par de nombreux autres fabricants, espérons-les faire un facteur de forme beaucoup plus répandue qui devient moins cher et plus facilement disponibles.

Autre

Il existe d`autres facteurs de forme SSD allant de la commune à rare. Saviez-vous que les cartes Compact Flash (CF) et Digital (SD) sécurisés sont des lecteurs à semi-conducteurs? C`est vrai, la carte mémoire que vous utilisez dans votre appareil photo peut être utilisé pour stocker un système d`exploitation et les applications qui peuvent booter comme d`un disque dur. Dans la plupart des cas, il est pas particulièrement recommandé, mais il est possible!

Aussi bien commun sont les lecteurs PCIe que vous avez vu ci-dessus, qui sont de la même taille et la forme comme une carte graphique bas de gamme.

Il existe d`autres facteurs de forme moins courants qui vont de la minuscule - comme le lecteur InnoDisk SATADOM (SATA Disk On Module) qui est à peine plus grand que le connecteur SATA lui-même et tire sa puissance de la carte mère - aux lecteurs de DRAM massifs qui sont beaucoup plus grande que leurs homologues 5,25” .

Video: Utilisation de Premiere Pro avec un SSD Crucial

3. SSD par rapport aux disques durs classiques


Comme vous pouvez le voir sur l`image ci-dessus, la principale différence entre un disque dur et un lecteur à état solide est que le lecteur à l`état solide est beaucoup plus ... eh bien ... solide! L`absence de pièces mobiles dans le SSD est ce qui lui donne tant de ses avantages, tels que la vitesse et la durabilité. Il y a beaucoup moins qui peut aller mal quand vous n`avez pas à vous soucier des choses usure ou de rupture.

Bien sûr, les disques durs conventionnels sont encore beaucoup plus répandu que les disques SSD, et ce sera un moment avant qu`ils ne soient rendus obsolètes. Alors que les disques SSD sont beaucoup plus rapides, il est beaucoup plus facile de mettre la main sur un disque dur de très grande capacité.

4. Comment fonctionnent-ils?

Si un lecteur à état solide ne comporte aucune pièce mobile, comment est-elle stocker des données? Au lieu d`utiliser des moteurs et des aimants, ils utilisent le courant électrique pour signifier les 1 et de 0 que toutes les données est composé de.

Alors qu`un disque dur magnétique fonctionne en changeant le magnétisme des secteurs sur un plateau tournant, les disques SSD ont beaucoup et beaucoup de petits transistors. Lorsqu`un courant électrique est capable de passer à travers un transistor représente un 1 et un 0 est représentée lorsqu`un transistor n`accepte pas en cours.

Chaque lecteur à état solide a une manette. Ceci est un processeur qui est responsable de la lecture et de l`écriture aux transistors et passer ces données au reste du système informatique à utiliser. Il gère également toutes les données sur le lecteur, garder une trace de l`endroit où les données sont stockées et en vous assurant que les données sont réparties sur les transistors uniformément dans un processus appelé nivellement d`usure pour optimiser les performances et la longévité du disque.

Un disque vierge commence avec tous les transistors représentant 1s (par opposition à un entraînement magnétique, qui est l`ensemble vide lorsque 0s) permettant au courant de passer à travers. Pour « écrire » un 0, la tension est appliquée à une pièce de silicone dans le transistor appelé le grille de commande. Cela commence un processus qui provoque un autre morceau de silicone appelé grille flottante pour remplir avec des électrons. Lorsque la grille flottante est rempli d`électrons le transistor ne sera plus accepter un courant, l`amenant à représenter un 0.

Pour lire des données d`un courant est envoyé à la zone du disque où les données sont conservées et les transistors associés aux données soit permettre au courant de passer à travers ou non, en fournissant une chaîne de 1 et de 0 (données binaires) Qui est ensuite interprété par l`ordinateur.

Les cellules sont regroupées en pages, qui sont généralement 4Ko. Ceci est le plus petit niveau de données qui peuvent être écrites sur un SSD. De même, les pages sont regroupées en blocs, qui sont généralement composées de 128 pages (512 Ko). Prenant un peu plus loin, les blocs sont organisés en groupes de 1024 pour former des plans, qui sont généralement de taille 512. Plusieurs plans constituent l`une des puces flash vous pouvez voir sur une carte de circuit SSD.

Pour une explication plus approfondie, il y a un ensemble qui lui est dédié sur au HowStuffWorks.

5. Dois-je obtenir un?

5.1 Avantages

La vitesse

Ceci est la principale raison d`aller pour un SSD- ils sont beaucoup, beaucoup plus rapide que les disques durs conventionnels de deux façons différentes. Tout d`abord, parce qu`il n`y a pas de pièces mobiles il n`y a pas d`attente. Alors que le disque tourne vers le haut ou pour une tête pour passer au bon endroit pour commencer à lire les données, il y a très peu de temps d`attente ou de latence. Étant donné que les données peuvent être lues à partir de n`importe où dans le lecteur à peu près instantanément, les tâches qui reposent sur de nombreuses données sont lues dans tous les sens (comme le chargement du système d`exploitation lorsque vous démarrez votre ordinateur, à partir d`une application ou le chargement d`un jeu) sont complété beaucoup, beaucoup plus rapide.

Combien plus rapide? Eh bien, lorsque l`on compare des machines identiques en cours d`exécution des installations identiques, il est pas rare que l`ordinateur avec un SSD pour démarrer en moins de la moitié le temps de l`ordinateur avec un lecteur magnétique classique. Cela a l`avantage supplémentaire que vous ne devez jamais défragmenter vos fichiers, ce qui est toujours un atout bien utile.

Ainsi que surperformant dans HDDs lectures aléatoires, les disques SSD ont également la haute main soutenu la lecture et l`écriture (qui est quand vous lire et écrire des fichiers volumineux comme des vidéos, par exemple). Un typique nouveau disque dur magnétique sera capable de lire à 60-80 Mo / s, alors qu`un disque état solide milieu de gamme sera en mesure de lire à n`importe où 175-250 Mo / s.

Durabilité

L`autre avantage majeur que les disques SSD ont est à nouveau en raison de leur absence de pièces mobiles. Quand rien ne bouge, il y a très peu qui peuvent physiquement se tromper avec le lecteur, ce qui rend pratiquement invulnérable aux vibrations, le magnétisme ou une chute - des choses qui sérieusement endommager un lecteur magnétique.

Cela rend les disques SSD parfait pour les ordinateurs portables et d`autres appareils portables plus petits qui se déplaçaient beaucoup.

Bruit

Un autre avantage de ne pas avoir de pièces mobiles est le silence du SSD. Les disques durs font une quantité surprenante de bruit, surtout quand ils sont à plat. Avoir un lecteur qui surclasse complètement un disque dur classique tout en faisant pas de bruit du tout est un plus.

Consommation d`énergie

L`une des grandes choses qui définit un ordinateur portable est sa durée de vie de la batterie - quel est le point d`un ordinateur portable si la batterie ne dure qu`une heure d`être complètement chargée?

Heureusement, la plupart des disques SSD attirent un tiers à la moitié moins d`énergie que même « faible puissance » des disques durs. Cela met moins de pression sur votre batterie, ce qui lui permet de durer plus longtemps.

Température

Si vous avez déjà été farfouillé l`intérieur d`un ordinateur pendant qu`il est allumé, vous avez probablement découvert que les disques durs chauffent quand ils sont utilisés pendant de longues périodes de temps. Vraiment chaud. plateaux en rotation 7200 fois par minute est pas exactement la meilleure façon de garder un moteur froid, et que la chaleur doit aller quelque part!

De plus, les disques durs (comme d`autres composants) doivent être conservés au frais - longues périodes de températures élevées réduisent sa fiabilité et la durée de vie. Cela signifie que des ventilateurs supplémentaires, ce qui signifie bruit supplémentaire (voir ci-dessus).

Disques SSD, d`autre part, génèrent très peu de chaleur et ne nécessitent aucun refroidissement. Qu`est-ce que ne pas aimer?

5.2 Inconvénients

Prix

Qu`est-ce que ne pas aimer? Eh bien, malheureusement les disques SSD sont encore très bien un marché en développement, de sorte que vous payez toujours une prime énorme pour tous ces avantages.

En Janvier 2011, vous aurez à payer environ 0,03 £ (0,05 $) par Go pour une grande capacité disque dur, alors que même le SSD de 128 Go moins cher vous coûtera 1,40 £ (2,20 $) par Go. Oui, ils visent à faire différents emplois, mais il va juste pour montrer que ce sera un moment avant que les disques SSD sont prêts à remplacer complètement les disques durs.

Fiabilité / longévité

Les autres disques SSD principaux problèmes ont est à la longévité. Aussi vite que la technologie permet aux disques à l`état solide à être, il les limite en ce que chaque transistor ne peut être écrit à un certain nombre de fois avant qu`il ne devienne « coincé » et ne peut être écrit à plus. Alors que le contrôleur du SSD aide à gérer ce en distribuant l`écriture entre les transistors avec nivellement d`usure, éventuellement le lecteur va commencer à devenir très peu fiables très rapidement.

C`est le solide état principal talon d`Achille du lecteur, d`autant plus que les plateaux sur les disques durs magnétiques ne sont pas cette limite. Alors qu`un disque dur finira par échouer et devenir inutilisable, cela est généralement dû au moteur ou à la tête de lecture / écriture usure tandis que les plateaux contenant les données restent intactes.

Bien que cela semble effrayant, il faut préciser que la durée de vie théorique des transistors dans un lecteur à état solide est d`environ 50 ans. Même si cela est seulement théorique, la plupart des disques SSD devrait durer 3-4 ans, après quoi vous serez probablement à la recherche d`une mise à jour de toute façon.

Performance à long terme

En raison de la façon dont les données sont traitées sur un SSD (y compris le nivellement d`usure), au fil du temps le disque est plein de données, même lorsque vous avez soigneusement géré votre espace disque et supprimé des fichiers que vous n`utilisez pas et selon la système d`exploitation vous avez encore beaucoup de gauche de l`espace libre.

Bien que cela ne vous empêche pas de continuer à ajouter des données sur le lecteur jusqu`à ce que vous avez rempli la capacité du lecteur, au fil du temps la vitesse d`écriture du disque semble devenir plus lent et plus lent. Plus simplement, cela est parce que les pages sont remplies, il a besoin de réorganiser les données du lecteur pour libérer plus de pages à écrire.

Il y a une grande description de la façon dont cela fonctionne sur à AnandTech. Encore une fois, je vais mettre le lien à la fin de ce guide, si bien que vous pouvez obtenir à facilement.

Avec les disques SSD antérieures, la seule façon d`inverser la dégradation des performances était de faire un niveau matériel lingette du lecteur. Bien que cela rendrait l`acte d`entraînement comme un tout nouveau disque, il participe également de perdre toutes les données sur le disque. Heureusement, il existe maintenant des moyens d`atténuer la dégradation sans essuyer le disque, impliquant généralement soit une commande appelée RÉDUIRE ou par le contrôleur effectuer automatiquement un processus appelé Le ramassage des poubelles dans les blocs qui ne sont pas utilisés.

Récupération de données

Habituellement, il faut beaucoup de temps pour un disque dur à l`échec, vous donnant beaucoup d`avertissement et la possibilité de sauvegarder les données à une autre source. Vous ne recevez pas un drive- état solide quand un disque tombe en panne, il échoue complètement et instantanément. Lorsque cela se produit, il est pratiquement impossible de récupérer les données.

La solution facile à cela est d`effectuer des sauvegardes régulières de vos données (que vous devriez techniquement faire de toute façon!), Mais ce n`est pas toujours possible, en particulier dans un ordinateur portable.

5.3 La ligne de fond

disques SSD ont beaucoup d`avantages que dans la plupart des cas dépassent de loin les inconvénients. Si vous cherchez à mettre à niveau votre ordinateur un SSD vous donnera de loin la plus forte augmentation de la performance tangible. La vitesse ajoutée et la robustesse font un SSD une évidence, en particulier dans un ordinateur portable.

La question devient donc moins « Dois-je acheter un tout? » Et plus « devrais-je acheter encore? » Cette question est beaucoup plus difficile de répondre, d`autant plus que les prix continuent de baisser. À l`heure actuelle, je dirais que ce moment la prime de prix pour les disques SSD les maintient fermement dans la gamme « que pour les amateurs » pour le moment. Lui donner 6-12 mois environ et je pense que les prix seront prêts pour tout le monde à commencer à les utiliser. Cela dit, si vous construisez un PC de jeu alors que vous dépensez probablement un peu plus sur d`autres composants de toute façon, alors allez-y!

6. Les choses à surveiller

6.1 Capacité

De toute évidence, il est important d`obtenir un lecteur qui est assez grand pour transporter votre système d`exploitation, les programmes et les données. L`astuce consiste à trouver le bon équilibre entre la capacité droit et un prix raisonnable.

Le fonctionnement de la mémoire flash signifie nullement que la capacité est basée sur la mesure de base 2, de la même façon que la mémoire vive. Cela signifie que la grande majorité des disques SSD seront disponibles en capacités de 32, 64, 128 ou 256 Go, 512 Go et même si les disques de 1 To sont également disponibles mais affreusement cher. Certains fabricants d`étiqueter leur lecteur comme 30Go, 60Go ou 120Go pour rendre les capacités « plus facile à comprendre ».

L`approche beaucoup de gens prennent est d`acheter un SSD pour rien, mais leur système d`exploitation, applications et documents qu`ils utilisent tout le temps, reléguant toutes les autres données comme d`autres documents, de la musique, des images et des vidéos sur un lecteur magnétique secondaire, (interne ou externe).

Dans ce scénario, un lecteur de 64 Go est parfait pour la plupart des utilisateurs, alors que les utilisateurs avec beaucoup de grandes applications (comme les joueurs) ou ceux qui veulent exécuter plusieurs systèmes d`exploitation (tels que Windows et Ubuntu à double démarrage) sont probablement mieux avec un lecteur 128Go . Rappelez-vous, vous pouvez laisser un espace libre sur un disque, mais vous ne pouvez pas le rendre plus lorsque vous manquez d`espace! Il est important que vous décidez ce que vous voulez faire avec le lecteur et vous pouvez évaluer la quantité d`espace qu`il faudra pour contenir tous vos programmes.

Enfin, méfiez-vous d`acheter une voiture qui est beaucoup moins cher que tous les autres disques SSD avec des capacités similaires. Il y a généralement une très bonne raison pour cela!

6.2 Marques

Certaines marques sont plus fiables que d`autres en matière de disques SSD de fabrication. Les principaux fabricants sont Corsair, Intel, Kingston, OCZ et Samsung. C`est vrai, les mêmes sociétés qui fabriquent des alimentations, des processeurs et de la RAM font des disques à l`état solide, aussi. Vous trouverez également des marques de stockage familiers comme Western digital et Seagate faisant disques SSD, mais simplement parce qu`ils font de bons disques magnétiques ne signifie pas nécessairement qu`ils font de bons lecteurs flash!

Cependant, les grands noms ne sont pas toujours le meilleur choix. Bien que pas un nom bien connu dans l`espace grand public, une société appelée Autres World Computing (OWC) est très apprécié pour leur très haute performance et disques SSD fiables. Le meilleur de tous, ces disques sont à des prix compétitifs, aussi. Cela dit, si vous préférez vraiment la tranquillité d`esprit d`acheter d`une entreprise que vous reconnaissez, vous pouvez généralement pas vous tromper avec un Corsair, Intel ou un lecteur Samsung.

6.3 Contrôleurs

le manette gère les données sur le disque à l`état solide et garde une trace de l`endroit où les données sont conservées. Il est très important d`avoir un contrôleur décent ou les performances du lecteur est sérieusement compromise. Les premiers traditionnels disques SSD comptaient sur un contrôleur d`un fabricant appelé JMicron. Ces disques ont une grande écrire et constante de lecture la performance (qui est, ils ont pu transférer de gros fichiers beaucoup plus rapide qu`un disque magnétique), mais ils avaient de gros problèmes avec au hasard lu et écrit, ce qui a entraîné une latence extrêmement élevée et peut souvent provoquer l`ordinateur en question pour verrouiller une pleine seconde ou deux lors de l`exécution des tâches, même simples. Ce n`est pas une façon très agréable d`utiliser un ordinateur!

Les fabricants ont appris de leurs erreurs rapidement et maintenant très, très peu (le cas échéant) les disques SSD ont encore ce problème, mais il est toujours important de garder un œil sur le contrôleur qui un lecteur particulier à l`état solide utilise lorsque vous faites des achats pour un. Si possible, éviter les disques SSD basé sur un contrôleur JMicron. Les principaux que vous aurez envie d`obtenir utiliseront soit la Indilinx « Pieds nus » ou SandForce contrôleurs. Intel et Samsung font également leurs propres contrôleurs SSD qui fonctionnent bien, aussi.

6.4 Prise en charge TRIM

le soutien TRIM est extrêmement important en ce qui concerne l`achat d`un SSD. Comme je l`ai mentionné un peu plus tôt, TRIM est une commande qui peut être utilisé par le système d`exploitation de dire au SSD qu`il a supprimé des fichiers et il donne la possibilité de libérer des pages qui ne sont pas utilisées plus en réécrivant le bloc lorsque ce n`est pas utilisé. Cela signifie que le bloc n`a pas besoin d`être réécrite pendant que vous essayez d`écrire, ce qui cause la dégradation des performances en premier lieu.

La grande majorité des lecteurs ont le soutien TRIM, il est donc plus un cas de double contrôle pour vous assurer qu`il a pour que vous ne finissent pas avec l`un des rares qui ne fonctionne pas. Certains anciens lecteurs ne pas le soutien TRIM pour commencer, mais ont quelques broches près du connecteur SATA qui vous permettent de mettre à jour le contrôleur de firmware et ajouter le support TRIM de cette façon. Il est juste valeur double contrôle!

Vous trouverez en savoir plus sur le soutien TRIM plus au principal site MakeUseOf.Pourquoi TRIM est-il important pour Solid State Disque dur? [Technologie Explained]Pourquoi TRIM est-il important pour Solid State Disque dur? [Technologie Explained]Lire la suite

7. Image Acquittement

• Intel X25-M: http://flashdrivedepot.net

• IBM DiskOnKey: http://maximumpc.com

• Kingston 256Go Flash Drive: http://stardi.com

• Apple iPod Nano (première génération: http://dvice.com

• Apple MacBook Air (fin 2010): http://apple.com

• Seagate Momentus XT: http://seagate.com

• OCZ RevoDrive: http://ocztechnology.com

• Samsung Mini-PCIe SSD: http://siliconmadness.com

• 5.25” Drive DRAM: http://pcwebshopper.com

• Lame disques SSD: http://gizmag.com

• Innodisk SATADOM: http://innodisk.com.tw

Lectures complémentaires

Guide Publié: Juin 2011

Articles connexes