Pourquoi les aimants désordre ordinateurs vers le haut?

aimants ménagers ne contiennent pas assez de force pour endommager les données du disque dur.

aimants ménagers ne contiennent pas assez de force pour endommager les données du disque dur.

Un disque dur est le "bibliothèque" d`un ordinateur- il détient la plupart des données de l`ordinateur, y compris les données pour le système d`exploitation et pour le stockage à long terme. Le disque dur est généralement pas en danger de dommages, car il réside à l`intérieur de l`ordinateur. Une façon de peut-être endommager un disque dur est par démagnétisation. Pour comprendre comment cela est possible, vous devez comprendre comment stocker des données des disques durs, disques durs comment interagissent avec des aimants et comment fonctionnent les aimants lorsqu`ils réagissent les uns avec les autres.

Video: C'est pas sorcier -MAGNETISME

Principes de base du disque dur

Les disques durs fonctionnent grâce à l`utilisation du magnétisme. A l`intérieur d`un disque dur, une série de plateaux revêtus d`une substance magnétique souple contenant des particules magnétiques tourner le long d`un axe central. lecture / écriture multiples "têtes" détecter les positions des particules dans la substance magnétique sur les plateaux pour lire les données. Le positionnement de chaque particule correspond soit à un zéro ou un, le stockage a lieu en nombres binaires. D`autres types de stockage, tels que les lecteurs de mémoire flash ou des disques SSD ne fonctionnent pas de cette façon et ne sont pas affectés par des aimants.

Video: Énergie Libre Comment obtenir de l’électricité gratuite et infinie

Théorie de la destruction magnétique

La théorie derrière la destruction magnétique des disques durs est que comme un aimant se rapproche des plateaux d`un disque dur, les dommages se produit. L`idée est que l`aimant perturbe l`état des particules magnétiques sur les plateaux, ainsi "brouillage" les données et la rendre irrécupérable. Une fois une série de particules a changé d`état - commuté de zéro à un ou vice-versa - et le logiciel d`exploitation du système d`exploitation ou le disque dur ne sont pas informés, les données sont essentiellement effacements pas de programme avec des données brouillées peut fonctionner efficacement, et aucune information ne peut être lu de manière fiable.

Coercivité et Magnétisme

Video: Electricité gratuite.Le moteur Heiss, energie libre

Une chose à considérer lors de la réflexion sur des aimants et des disques durs est "coercivité" de l`aimant. La coercitivité de tout champ magnétique est l`intensité de la force magnétique de la polarité opposée est nécessaire pour démagnétiser ce domaine. La substance sur les plateaux, étant une substance magnétique, a une force coercitive particulière que, si un champ magnétique suffisamment puissant force sur le plateau exercent, les plateaux pourrait perdre la force magnétique et les données sont effacées.

Video: Eléctricité gratuite et infinie, à la porté de tous : Analyse du moteur magnétique

La réalité de la destruction magnétique

la recherche sur le disque dur a mis l`accent sur le maintien des lecteurs face à des forces extérieures telles que des aimants. Le facteur coercitif des disques durs modernes dépasse de loin la force des aimants domestiques: la démagnétisation d`un disque dur moderne nécessite un aimant alimenté super appelé "démagnétisation" machine. En fait, les disques durs contiennent des aimants simples centimètres des plaques de filature qui exécutent les bras de lecture / écriture. Ces aimants ne touchent pas les plaques parce que les plaques sont si résistantes à la démagnétisation. Le risque d`endommager un disque dur d`aimantation dans le cadre d`une utilisation normale est très faible.

Les références

  • lien Physique de l`Université Georgia State: Coercivité et Rémanence Magnets permanents
  • lien K&J Magnetics Blog: Puis-je effacer des données sensibles sur un vieux disque dur avec aimants en néodyme?
  • lien PC Mech: Disques durs - Comment fonctionnent-ils

A propos de l`auteur

Jackson se spécialise dans G.S. sujets liés à la littérature, les ordinateurs et la technologie. Il est titulaire d`un baccalauréat ès arts en anglais et en informatique de l`Université Southern Illinois Edwardsville.

Articles connexes