Est-ce que l`initialisation d`un disque effacer les données?
disques informatiques stockent les données en cercles concentriques appelés pistes. Les pistes tournent constamment sous les têtes de lecture-écriture afin que les informations peuvent être lues ou écrites sur les pistes très rapidement. Parfois, il est nécessaire d`effacer les données.
Structure
Les informations sur un disque comporte deux parties: en-tête et données. L`en-tête comprend le nom du disque et la table d`allocation des fichiers (FAT). Le FAT contient les noms de fichiers et d`adresses. Si un document nommé XYZ est stocké sur le disque, une entrée dans la FAT indique où XYZ est situé.
initialisation
Avant de pouvoir utiliser un nouveau disque - ou un repurpose ancien disque - il doit être initialisé. Cela doit être fait parce que différentes machines utilisent des disques différemment - initialiser un disque le rend utilisable pour votre machine. Initialisation met en place les pistes et alloue de l`espace pour la FAT.
Ce qui est Effacé
L`initialisation efface les entrées de la table FAT. Il ne nettoie pas les données. Les données ne sont pas accessibles normalement parce qu`il n`y a aucune entrée dans la FAT. Lorsque de nouvelles données est installé sur le disque, il écrit sur les anciennes données. Voilà pourquoi les spécialistes médico-légaux peuvent parfois récupérer des informations qui PENSE a été effacé un utilisateur criminel.
Les références
- lien NTFS: Disque dur Basics
- lien JegsWorks: bases de l`informatique
- lien HelpWithPCs: dur Principes de base d`entraînement, disques durs et leurs capacités