Quelles sont les fonctions de la mémoire de l`ordinateur?
La fonction de base de mémoire de l`ordinateur consiste essentiellement à stocker des données. En fonction du type de données qu`il stocke et le rôle qu`elle joue dans le fonctionnement de l`ordinateur, cependant, la mémoire remplit plusieurs fonctions différentes. Bien que toutes ces fonctions impliquent le stockage de données, RAM, ROM, mémoire flash et les disques durs effectuent chacun une fonction différente et nécessaire de garder un ordinateur et ses périphériques de travail.
RAM
La mémoire vive (RAM) offre un stockage temporaire de données d`application. Au lieu d`avoir à revenir en arrière et trouver des informations sur le disque dur à chaque fois qu`un ordinateur a besoin d`un morceau de données, l`ordinateur stocke temporairement les fichiers fréquemment utilisés sur la RAM, ce qui les rend plus faciles à trouver. Lorsque l`ordinateur se arrête, toutes les données dans la mémoire vive est effacé ou transféré sur le disque dur, faire de la place pour de nouvelles données lorsque l`ordinateur commence à fonctionner à nouveau.
Disque dur
Video: Les composants de l'Ordinateur (Matériels + Logiciels) : les pros de la souris leçon 01
Un disque dur est de noyau d`un ordinateur de stockage de données. Il offre un espace de mémoire pour les fichiers système et utilisateur - tout de votre système d`exploitation aux documents et images. Sur le plan mécanique, un disque dur est un disque rotatif traité avec un revêtement magnétique, similaire aux rubans magnétiques qui stockent des données sur les cassettes. Un bras mobile lit et copie les données vers et à partir du disque rotatif, ce qui vous permet d`ouvrir des fichiers à partir du disque dur ou d`enregistrer de nouvelles données.
Mémoire flash
Video: Les mémoires informatiques (part 1) - BasicDev #4
mémoire Flash, le terme commun pour effaçable électroniquement mémoire morte programmable (EEPROM), est utilisé dans les cartes de jeux vidéo d`ordinateur et de stocker des informations vitales du système. Contrairement à d`autres types de mémoire qui copient ou effacer octet par octet, EEPROM données peuvent modifier les données en groupes d`octets, ce qui en fait un choix populaire pour les appareils tels que les clés USB et les caméras où les données stockées sont en constante évolution. Contrairement aux disques durs, EEPROM ne nécessite pas un bras mobile fragile, ce qui incite certains fabricants d`ordinateurs pour se déplacer vers le remplacement des disques durs avec une architecture flash, bien que la technologie reste plus cher que les disques durs.
Video: Vidéo - Comment fonctionne la mémoire RAM de votre ordinateur
ROM
Video: La Mémoire Ram d’un Ordinateur
Mémoire en lecture seule (ROM) est utilisé pour stocker des données qui contrôle la fonctionnalité de l`ordinateur le plus élémentaire, comme le démarrage, la détection de périphériques et le fonctionnement du ventilateur de l`ordinateur. Comme son nom l`indique, les données ne peuvent pas être modifiées par le système ou les utilisateurs et, contrairement à la RAM, les données restent enregistrées même lorsque l`ordinateur est éteint. Comme les disques durs et la mémoire flash, ROM est un exemple de mémoire non volatile - ce qui signifie qu`il reste en place lorsque l`alimentation est coupée - alors que la RAM est considérée comme mémoire volatile.
Les références
- lien Base de connaissances Université de l`Indiana: Qu`est-ce que la RAM?
- lien Guide PC: lecture seule mémoire morte (ROM)
- lien PC Mech: Disques durs - Comment fonctionnent-ils
- lien Circuits Aujourd`hui: travail de mémoire flash
- lien Tech Genie: Fonctions de la mémoire de l`ordinateur
- lien CNet: Bye-Bye Disque dur, Bonjour flash
- lien TidBits: Nouveau MacBook Pro Retina Display Caractéristiques, mémoire flash