En utilisant keepass pour sécuriser vos comptes en ligne

Il y a environ deux ans, je renonçai à mémoriser tous mes comptes en ligne. J`ai utilisé un système de mot de passe « à trois niveaux » pendant un certain temps - avec une faible sécurité, sécurité moyenne, et mot de passe haute sécurité pour la majorité de mes comptes. Cependant, cela n`a toujours pas me laisser à l`aise - sachant que si l`un de ces comptes a été mon mot de passe compromized, potentiellement laissé les autres ouverts à l`attaque.

Après avoir regardé autour de différents gestionnaires de mot de passe, je suis tombé sur KeePass. Les principales caractéristiques qui me ont attiré à ce programme:

  • Open Source - Permet la capacité d`analyser les méthodes de cryptage
  • Plate-forme Cross - Clients disponibles pour Windows, Ubuntu, Linux, MacOS X, J2ME (Téléphones cellulaires), Blackberry, Windows Mobile et plus
  • Portable - Nécessite aucune installation

Video: Tutoriel Keepass francais : installer, mettre en français et utiliser Keepass

L`installation est un jeu d`enfant - visitez la page de téléchargement et installer ou décompresser le logiciel. Ouvrez Keepass.exe (sous Windows), allez dans Fichier gt; Ouvrir et créer un nouveau fichier.

KeePass 2

Video: Faire un dictionnaire de Brute Force personnaliser par personne

Pendant que vous tapez votre mot de passe, il vous dira combien de cryptage de bits, il fournira, et un bar avec la façon sécuritaire / complexité. Après avoir frappé OK, entrez votre mot de passe pour vous assurer que vous avez saisi ce que vous pensiez que vous avez fait.

A l`intérieur Keepass vous verrez une structure de dossiers où vous pouvez organiser vos connexions selon le type ou l`utilisation. Dans mon cas, je garde des zones séparées pour le travail et les connexions personnelles. Cliquez sur « Ajouter une entrée ... » pour ajouter une nouvelle connexion:

KeePass ajouter une entrée

Un mot de passe sera généré automatiquement - utile si vous faites un nouveau compte. Cliquez sur les trois points pour passer d`un mot de passe masqué au texte brut un.

Si vous voulez avoir un contrôle fin sur votre nouveau mot de passe, tout en maintenant la sécurité, KeepPass comprend un outil de génération de mot de passe.

KeePass générer

Pour l`ultra paranoïaque comme moi - vous pouvez cliquer sur la case « Collect entropie » - cela vous demandera de déplacer votre souris au hasard autour d`une boîte et tapez des lettres au hasard. Même si la valeur par défaut est sécurisé, il donne moi-même peut-être névrotique beaucoup de satisfaction.

Video: GERER SIMPLEMENT SES MOTS DE PASSES AVEC KEEPASS !

Pour l`utilité ultime, j`ai installé sur mon KeePass USB KeyDrive. Avec le prix des porte-clés USB conduit si bas, et la taille de sorte à grande que je l`ai trouvé une valeur inestimable pour transporter avec moi à tout moment en cas de vient urgence tech (je suis même capable de démarrer à partir de celui-ci avec une série des services de diagnostic - plus tard) ce ne fut pas un grand saut pour moi de garder mes mots de passe avec moi à tout moment, tout comme garder mes clés avec moi.

Avec le grand avantage d`avoir toujours vos mots de passe disponibles, il y a quelques inconvénients à cela. Si vous perdez votre disque clé que vous avez deux problèmes principaux. La première est que quelqu`un d`autre potentiellement sera en mesure d`accéder à votre mot de passe. Étant donné que le fichier de mot de passe est crypté - ce qui devrait être pris en charge. La seconde est la perte de ce fichier. Pour cette raison, il est essentiel de sauvegarder le fichier de mot de passe régulièrement.

J`utilise un outil de sauvegarde appelé SyncBack SE pour cela. Ça a été déjà examiné sur ce site par Mark. La version payante a beaucoup de prix (à mon avis) comporte - un être qu`il a une option « sur Insérer ». Dans le profil, sélectionnez la lettre de lecteur qui est attribué pour votre lecteur de clé USB sur l`onglet « Insertion ». En insérant votre lecteur, il fonctionnera automatiquement ce profil et sauvegarder vos fichiers.

SyncBack

Avec ce programme en cours, tout ce que vous devez faire est de brancher la clé USB - par exemple, si vous accédez à un mot de passe, et il exécute une sauvegarde. Tout ce que j`aime - un processus de sauvegarde que vous ne avez pas besoin de penser. Moins d`interférences signifie que les sauvegardes plus faciles!

Je me sers de KeePass pour tous mes mots de passe maintenant pendant un certain temps et je jamais revenir en arrière. Je dois avoir plus de 200 sites avec des mots de passe dont j`ai besoin de se rappeler, sinon plus. Certains ont des exigences de mot de passe étranges qui obligeraient pour moi de créer de nouvelles qui sont impossibles à retenir. Ce système fonctionne parfaitement et je le recommande à tous ceux qui est tenu de se rappeler plus d`une poignée de mots de passe!

Articles connexes