Comment utiliser le moniteur de performances windows comme un utilisateur de puissance

Avez-vous l`impression que votre PC est lent et ne répond pas? Elle pourrait être due à un certain nombre de facteurs - trop d`applications en cours d`exécution à la fois, matériel ancien ou faible, les logiciels malveillants cachés sur votre système, etc - et la partie difficile est localisant ceux qui appliquent à vous.Can not Stand The Lenteur? Les 10 principales raisons de la mauvaise performance de PCCan not Stand The Lenteur? Les 10 principales raisons de la mauvaise performance de PCVotre ordinateur encore chargé cette page? Si elle a, vous serez à mi-chemin vers l`élaboration juste pourquoi il semble fonctionner lentement. Il y a plusieurs raisons pour le bureau et les ordinateurs portables à teuf ...Lire la suite

Les bonnes nouvelles sont que Windows a tonne d`outils de diagnostic utiles et l`un d`eux est ce qu`on appelle le moniteur de performance (à ne pas confondre avec le moniteur de fiabilité). En utilisant cela peut vraiment réduire votre temps de dépannage.

Voici une introduction rapide mais complet qui comprend pourquoi vous devriez l`utiliser et comment commencer.

Comment lancer l`Analyseur de performances

Dans Windows 10, vous trouverez pas moins de cinq façons d`accéder au moniteur de performance. Personnellement, j`utilise seulement la première méthode, mais je me sens libre d`utiliser selon l`une est le plus familier et confortable pour vous.

  • Via Windows Search: Ouvrez le Le menu Démarrer, rechercher moniteur de performances, et lancer le moniteur de performance (qui devrait être étiqueté comme une application de bureau).
  • Via Outils d`administration: Ouvrez le Panneau de contrôle et accédez à Système et sécurité gt; Outils administratifs, puis double-cliquez sur le raccourci Analyseur de performances.
  • Via l`invite Exécuter: Utilisez le Touche Windows + R raccourci pour ouvrir l`invite Exécuter (l`un des nombreux raccourcis de touches Windows pour apprendre), Puis tapez perfmon et cliquez sur D`accord.
  • Via l`invite de commande: Utilisez le Touche Windows + X raccourci pour ouvrir le menu Power User (l`une des nombreuses fenêtres superpuissances pour apprendre), Puis cliquez sur Invite de commandes. Dans la ligne de commande, saisissez perfmon et appuyez sur Entrer.
  • Via Windows PowerShell: lancement PowerShell en utilisant votre méthode de choix, puis tapez perfmon et appuyez sur Entrer. Cette méthode est particulièrement utile si vous êtes déjà un utilisateur régulier PowerShell.

Une fois que le moniteur de performance est en cours d`exécution, ne soyez pas intimidé par son interface pas si facile. Voici notre regard étape par étape à ce que cet outil peut faire ça te l`aise dans tout.

Video: Comment améliorer les performances de son pc #1 ☆ Tuto pratique ► HD

1. Surveillance toutes sortes de données

Par défaut, le moniteur de performance commence par une mesure de données: Temps processeur. Cela montre quel pourcentage de votre puissance maximale de CPU est utilisé sur une base moment, à un moment, ou autrement dit, à quel point il travaille à un moment donné.

Mais vous pouvez suivre des centaines d`autres statistiques sur votre système si vous voulez. Le moniteur de performance vous permet d`ajouter et de supprimer à la carte « compteurs » (un compteur est juste un autre mot pour « chose que vous voulez surveiller »). Cette flexibilité est ce qui rend cet outil si utile.

Ainsi, même si vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches pour son aperçu de la performance, c`est un outil beaucoup mieux d`utiliser lorsque vous essayez spécifiquement pour diagnostiquer un problème particulier.10 Gestionnaire des tâches Windows Astuces Vous ne saviez pas10 Gestionnaire des tâches Windows Astuces Vous ne saviez pasSi la seule fois que vous ouvrez le Gestionnaire des tâches est lorsqu`une application est gelée et doit être tué, vous surplomberez certaines de ses fonctionnalités les plus puissantes.Lire la suite

fenêtres-10-performance moniteur aperçu

Se sentir comme vous ne l`obtenez pas encore? C`est bon. Explorons quelques-uns des différents compteurs que vous pouvez ajouter. Cela devrait vous aider à obtenir une meilleure idée de ce que les compteurs sont et pourquoi ils sont utiles:

  • mémoire | % Octets dédiés utilisés: Pistes quel pourcentage de votre RAM est actuellement engagée ( « en cours d`utilisation »). Cela devrait fluctuer que les applications sont ouvertes et fermées, mais si elle augmente de façon constante, cela pourrait indiquer une fuite de mémoire.
  • Interface réseau | Total des octets / sec: Pistes combien d`octets sont envoyés et reçus sur une interface réseau particulière (telles que le Wi-Fi ou Ethernet). Si cela devient toujours plus de 70% de la bande passante d`une interface, vous devriez envisager la mise à niveau.
  • Paging File | % Utilisation: Pistes combien de votre Le fichier d`échange de système est en train d`être utilisé. Si cela est toujours élevé, vous devriez envisager d`augmenter votre RAM physique ou au moins augmenter la taille de votre fichier d`échange.
  • Disque physique | % Temps du disque: Pistes combien de temps de disque dur est passé à gérer les lire et / ou écrire des demandes. Si cela est toujours élevé, vous devriez considérer la mise à niveau à un entraînement à l`état solide.
  • Disque physique | % Disk Read Time: Comme ci-dessus, sauf que pour les demandes de lecture.
  • Disque physique | % D`écriture sur disque Temps: Comme ci-dessus, sauf que pour les demandes d`écriture.
  • processeur | % De temps d`interruption: Pistes combien de temps est passé par votre traitement CPU interruptions matérielles. Si cela est constamment supérieur à 10-20%, cela pourrait indiquer un problème potentiel dans l`un de vos composants matériels.
  • Enfilez | % Temps processeur: Pistes combien de vos capacités de processeur sont utilisés par un fil de processus individuel (une application peut avoir plusieurs threads). Seulement utile si vous pouvez identifier fil à surveiller.

Notez que les compteurs sont commodément classés par l`Analyseur de performances, ce qui est la raison pour laquelle chacun des compteurs ci-dessus a un préfixe. Ces catégories sont très pratiques lorsque vous souhaitez configurer des ensembles de collecteurs de données (voir plus bas).

Vous pouvez également ajouter une catégorie de compteurs au moniteur au lieu de choisir des compteurs individuels à la fois.

Astuce Pro: Vous pouvez créer vos propres compteurs de performance en utilisant des langages comme Visual Basic, C #, F #, ainsi que l`PowerShell. Instructions pour cela sont au-delà de la portée de cet article.

2. Création d`ensembles de collecteurs de données

Disons que vous voulez surveiller l`utilisation de la mémoire de votre système chaque semaine. Est-il pas un tracas pour ouvrir le moniteur de performance et ajouter chacun des compteurs dont vous avez besoin à chaque fois?

Que faire si vous voulez surveiller l`utilisation de la mémoire, l`utilisation du lecteur de données, l`utilisation du réseau et les performances de Windows Search Indexer? Est-il pas un tracas pour échanger encore plus sur les compteurs, un par un à la main?

C`est là que Ensembles de collecteur de données entrer en jeu.

Un ensemble de collecteurs de données est essentiellement un groupe de différents compteurs de performance qui peuvent être enregistrées afin que vous ayez un accès rapide lorsque vous souhaitez surveiller un aspect spécifique de votre système. Ils peuvent également être utilisés comme modèles lors de la création de nouveaux ensembles de collecte de données.

Windows 10 est livré avec deux ensembles prédéfinis. Vous pouvez trouver dans la barre latérale sous Ensembles de collecteurs de données gt; Système.

  • Diagnostique du systeme: Un ensemble détaillé de compteurs qui permettent de suivre et de se connecter toutes sortes d`informations système en profondeur. Il fonctionne pendant 60 secondes avant de se fermer automatiquement. Il vous permet de savoir si, par exemple, une partie de votre matériel pourrait bientôt mourir.
  • La performance du système: Un ensemble détaillé de compteurs suivi des informations pertinentes pour les processeurs, les disques durs, la mémoire, les performances du réseau et le suivi du noyau. Il fonctionne pendant 60 secondes avant de se fermer automatiquement.

Qu`est-ce que cela signifie quand un ensemble de collecteurs de données « fonctionne pendant 60 secondes »? C`est la grande chose sur l`utilisation des jeux: ils courent en arrière-plan et ne recueillent que des informations lors de l`exécution. Vous pouvez les programmer pour démarrer ou arrêter en fonction des conditions différentes (voir plus bas).

Donc, nous allons marcher à travers le processus de création de votre propre ensemble de collecteurs de données personnalisées.

Dans la barre latérale, un clic droit sur Ensembles de collecteur de données gt; Défini par l`utilisateur et sélectionnez Nouveau gt; Ensemble collecteur de données.

windows-10-performance moniteur étape 1

Donnez-lui un nom, tel que « les performances du réseau » ou « fuites de mémoire », et assurez-vous que vous sélectionnez Créer manuellement (Avancé) pour le mettre en place à partir de zéro. Cliquez Prochain.

windows-10-performance moniteur étape 2

Lorsqu`on lui a demandé quel genre de données que vous souhaitez inclure, le plus simple serait de sélectionner uniquement Créer des journaux de données gt; Compteur de performance. Cliquez Prochain.

windows-10-performance moniteur étape 3

Maintenant, vous devez déterminer quels compteurs de performance vont être utilisés dans cet ensemble. Cliquez Ajouter… et sélectionnez ceux que vous voulez et que vous voulez mais beaucoup.

windows-10-performance moniteur étape 4

Important: avant de cliquer sur Prochain, assurez-vous que vous définissez l`intervalle d`échantillon à 1 seconde. Cela détermine la fréquence du moniteur de performance prendra un « échantillon » de vos compteurs. Si l`intervalle est trop long, vous pouvez manquer des détails importants entre les échantillons.

doit être stocké Les données qui sont recueillis par l`ensemble quelque part afin que vous puissiez l`analyser à votre convenance. L`emplacement par défaut est très bien, ou vous pouvez le déplacer où vous voulez. Certains mettent même pas à droite sur le bureau.3 meilleures façons de stocker vos fichiers que sur le bureau3 meilleures façons de stocker vos fichiers que sur le bureauSaviez-vous que le stockage des fichiers directement sur votre bureau peut nuire à votre productivité? rangement de bureau est simple, mais il est livré avec des inconvénients cachés que vous ne pouvez pas connaître. Tu peux faire mieux!Lire la suite

windows-10-performance moniteur étape 5

Enfin, vous pouvez choisir sous quel utilisateur cet ensemble se déroulera lors de son exécution. Par défaut, il fonctionne sur le système qui est actuellement actif, mais vous pouvez cliquer sur Changement et le mettre à un utilisateur spécifique quel que soit.

windows-10-performance moniteur étape 6

Sélectionner Sauver et fermer et cliquez sur terminer.

Et vous l`avez! Votre premier ensemble de collecteurs de données se fait. Faites un clic droit dessus dans la barre latérale et sélectionnez Début pour commencer ou Arrêtez pour l`arrêter. À ce stade, à commencer il fera courir pour toujours (jusqu`à ce que le système arrête).

Définition d`une durée d`exécution

Voici comment définir une durée spécifique afin qu`il ne fonctionne que pour, disons, 60 secondes ou 1 heure. Tout d`abord, faites un clic droit sur l`ensemble de collecteurs de données et sélectionnez Propriétés.

Accédez à la Condition d`arrêt languette. Ici, vous pouvez définir une durée globale pour l`ensemble afin qu`il arrête automatiquement lorsque la durée est remplie. Une durée commune est de 60 secondes.

windows-10-performance moniteur étape 7

Planification automatique Runs

Si vous souhaitez surveiller automatiquement votre système en arrière-plan à intervalles réguliers, vous pouvez laisser la poignée Analyseur de performances pour vous. Faites un clic droit sur votre jeu et sélectionnez Propriétés.

Accédez à la Programme onglet et vous remarquerez que vous pouvez configurer plusieurs déclencheurs conditionnels pour lorsque votre jeu fonctionne réellement. Cliquez Ajouter pour commencer avec votre premier.

windows-10-performance moniteur étape 8

Laissez la date de début tel qu`il est et ne pas tenir compte de la date d`expiration (sauf si vous voulez que ce calendrier à appliquer que pendant une certaine période de temps). Choisissez les jours doivent exécuter le jeu et à quel moment il devrait fonctionner.

windows-10-performance moniteur étape 9

Si vous souhaitez exécuter à des moments différents selon le jour, c`est lorsque plusieurs programmes sont utiles. Alors peut-être l`annexe 1 exécute l`ensemble à 03h30 le samedi tandis que l`annexe 2 exécute l`ensemble à 9h00 le mercredi. Il est un peu embêtant, mais cela fonctionne.

3. Affichage de vos données pour l`analyse

Une fois qu`un ensemble de collecteurs de données est terminée, vous pouvez charger son fichier journal dans le moniteur de performance, de sorte que vous pouvez visualiser toutes les informations qu`il a suivi.

Cliquer sur Moniteur de performances dans la barre latérale pour afficher l`écran réel, puis cliquez sur Voir les données du journal dans la barre d`outils.

Sous le La source onglet, sélectionnez Les fichiers journaux comme la source de données, puis cliquez sur Ajouter et naviguez jusqu`à l`emplacement où vous avez enregistré les données de votre ensemble et sélectionnez le fichier (il doit être au format .blg).

windows-10-performance moniteur étape 10

Ensuite, accédez à la Les données languette. c`est votre fichier journal chargé, où vous pouvez choisir les points de données que vous souhaitez afficher à l`écran. Cliquez Ajouter et vous serez en mesure de choisir parmi les compteurs qui ont été suivis dans vos données du journal.

windows-10-performance moniteur-étape 11

Cliquez Appliquer, puis clique D`accord.

Les 5 différents formats de visualisation des données

Par défaut, les données du moniteur est présentée comme lignes comme on peut le voir dans les captures d`écran plus tôt dans cet article, mais vous pouvez également consulter les données d`une autre manière. Les captures d`écran ci-dessous présentent les mêmes données dans les cinq façons.

Lignes

fenêtres-10-performance moniteur de type ligne

histogrammes

windows-10-performance moniteur de type histogramme

Rapports

fenêtres-10-performance moniteur de type rapport

zones

fenêtres-10-performance moniteur de type zone

Stacked

windows-10-performance moniteur de type empilé

D`autres moyens pour améliorer les performances PC

A la fin de la journée, le moniteur de performance est juste que: un moniteur. Il est seulement bon pour l`identification des problèmes, pas les fixer - mais pour autant que la surveillance continue, rien ne vaut mieux. Il est un outil d`utilisation incontournable pour les utilisateurs Windows.

Notez également que le moniteur de performances ne sont pas une panacée. Le ralentissement de votre PC pourrait être causé par un certain nombre d`autres questions aussi bien. Si vous êtes sous Windows 10, il y a plusieurs système d`exploitation tweaks spécifiques et des conseils que vous pouvez utiliser pour augmenter la vitesse de démarrage jusqu`à l`arrêt.5 Caractéristiques techniques peu connues qui pourraient ralentir votre PC5 Caractéristiques techniques peu connues qui pourraient ralentir votre PCNous allons jeter un oeil à cinq facteurs moins connus qui influent sur les performances de votre ordinateur et vous montrer comment vous pouvez toujours obtenir un maximum bang pour votre argent lors de la mise à niveau.Lire la suite

Si votre système est encore lent, vous voudrez peut-être votre matériel de référence. goulots d`étranglement matériels sont l`une des principales raisons pour un PC lent.

Avez-vous utilisé le moniteur de performance avant? Sinon, allez-vous commencer maintenant? Vous avez d`autres conseils? Faites-nous savoir dans un commentaire en bas!

Articles connexes