Compte administrateur windows: tout ce que vous devez savoir

À partir de Windows Vista, le compte Administrateur de Windows intégré est désactivé par défaut. Ce compte est distinct des comptes d`utilisateur de niveau administrateur, même si les deux ont la Même privilèges. Si tel est le cas, est-il préférable d`ignorer le compte Administrateur de Windows?

Oui et non. Windows fonctionne bien sans elle et la plupart des utilisateurs ne sera jamais vraiment besoin de l`utiliser, mais il offre un peu plus de puissance et la flexibilité d`un compte utilisateur, au risque de la sécurité réduite.

Le compte Administrateur de Windows

Sous Windows Vista et au-delà, les comptes utilisateurs doivent traiter avec le contrôle de compte d`utilisateur (UAC), qui est le message d`invite ennuyeux qui apparaît chaque fois que vous voulez effectuer une action avec des privilèges élevés (comme l`installation d`un programme pour tous les comptes).

Lorsque vous êtes invité, les comptes utilisateur avec des privilèges réguliers doivent entrer les informations d`identification d`administrateur (nom d`utilisateur et mot de passe) si elles veulent continuer. D`autre part, les comptes utilisateur de niveau administrateur n`a qu`à cliquer sur un bouton de confirmation pour continuer. Pourtant, il peut être une gêne, surtout si vous devez traiter sur une base quotidienne.

fenêtres administrateur-compte-uac-rapide

Le compte administrateur Windows contourne tout cela parce qu`il n`a pas les rênes ou limites. Bien sûr, il y a autre des moyens de contourner l`UAC dans Windows sans avoir recours au compte Administrateur intégré, mais vous pouvez l`utiliser si vous voulez.Arrêtez Annoying UAC - Comment faire pour créer un contrôle de compte utilisateur Whitelist [Windows]Arrêtez Annoying UAC - Comment faire pour créer un contrôle de compte utilisateur Whitelist [Windows]Depuis Vista, nous les utilisateurs de Windows ont été importunés, mis sur écoute, ennuyé et fatigué du contrôle de compte d`utilisateur (UAC) invite nous dire un programme est en cours de démarrage que nous avons lancé intentionnellement. Bien sûr, il a amélioré, ...Lire la suite

Encore une fois, Microsoft conserve le compte Administrateur de Windows désactivé par défaut, vous devrez lui permettre manuellement avant de pouvoir commencer à l`utiliser. Nous ne recommandons pas car il peut ouvrir plusieurs risques de sécurité sur votre système, de sorte que passer par là si vous savez ce que vous faites et peut accepter toutes les conséquences possibles.

Activation administrateur Windows

À travers Windows 7, 8.1 et 10, il y a jusqu`à trois façons que vous pouvez activer (et désactiver) le compte Administrateur de Windows. Ils sont tous aussi efficaces, mais le Procédé de commande d`invite est le seul qui est garanti d`être disponible sur votre version de Windows. Allez avec quelle option fonctionne le mieux pour vous.7 Tâches courantes L`invite de commande Windows Makes rapide & Facile7 Tâches courantes L`invite de commande Windows Makes rapide & FacileNe laissez pas l`invite de commande vous intimide. Il est plus simple que vous attendez et plus utile. Vous pourriez être surpris par ce que vous pouvez accomplir avec juste quelques touches.Lire la suite

Méthode 1: Invite de commande

D`abord, vous aurez besoin d`ouvrir une invite de commande. L`invite de commande normale ne disposait pas des privilèges d`administrateur, ce qui est ce que nous avons besoin de ce que nous essayons de faire, donc vous devez exécutez l`invite de commande en tant qu`administrateur. Nous appelons ce type d`invite de commande élevé.

L`invite de l`élévation de commande est facile. Ouvrez le Le menu Démarrer et le type cmd.exe dans la barre de recherche. Lorsque les résultats apparaissent, cliquez à droite sur cmd.exe et choisissez Exécuter en tant qu`administrateur. Si l`invite UAC apparaît, cliquez sur Oui.

fenêtres administrateur-compte-menu de lancement

Maintenant que l`invite est ouverte, tapez la commande suivante:

net user administrator / active: yes

C`est tout. Si vous décidez et souhaitez le désactiver à nouveau:

net user administrator / actif: non

Simple et efficace. Maintenant qu`il est activé, vous pouvez vous inscrire dans le compte Administrateur de Windows en vous connectant sur votre compte d`utilisateur actuel. Sur l`écran de sélection des comptes, le compte Administrateur doit maintenant être visible.

Video: passer d'un compte admin a standard et l'inverse sur windows 10

Astuce: Ne pas avoir peur de l`invite de commande. Il semble avancé et très technique, mais il est en fait pas si difficile à apprendre et peut se révéler très utile lorsque vous avez des problèmes. Commencez par ces les commandes d`invite de base si vous êtes intéressé.L`invite de commande Windows: plus simple et plus utile que vous pensezL`invite de commande Windows: plus simple et plus utile que vous pensezLes commandes ne sont pas toujours resté le même, en fait, certains ont été saccagé alors que d`autres nouvelles commandes sont arrivés, même avec Windows 7 en fait. Alors, pourquoi quelqu`un voudrait déranger en cliquant sur le début ...Lire la suite

Méthode 2: Utilisateurs et groupes locaux

Une approche graphique pour ce serait d`utiliser les utilisateurs locaux et fenêtre Groupes. La plupart des utilisateurs ont jamais eu affaire à cette fenêtre avant qu`elle ne pourrait donc paraître intimidant au début, mais ne vous inquiétez pas. Il est assez simple.

Note: Cette technique ne fonctionne que dans les versions Professional et Ultimate de Windows. Si vous avez le Home Basic, Home Premium, ou éditions Starter, cette méthode ne sera pas disponible.

Tout d`abord, ouvrez la fenêtre Exécuter en appuyant sur Windows + R. Pour ceux qui ne connaissent pas, la touche Windows est le long de la partie inférieure gauche du clavier, la même clé qui ouvre le menu Démarrer lorsque vous appuyez. Si vous maintenez enfoncée et appuyez sur R, il ouvre la fenêtre Exécuter.

maintenant, tapez lusrmgr.msc dans le champ et cliquez sur D`accord.

fenêtres administrateur-compte-utilisateurs local groupes

Cliquez Utilisateurs dans le volet gauche, puis faites un clic droit sur Administrateur et sélectionnez Propriétés. Sous le Général onglet, vous devriez voir une case à cocher intitulée Le compte est désactivé. Désactivez cette option, cliquez sur Appliquer ou D`accord et fermer la fenêtre. C`est tout.

Méthode 3: Stratégie de sécurité locale

Une autre approche graphique est d`utiliser l`éditeur de stratégie de sécurité locale. Il est l`option la plus compliquée des trois, mais il est encore assez simple.

Note: Cette technique ne fonctionne que dans les versions Professional et Ultimate de Windows. Si vous avez le Home Basic, Home Premium, ou éditions Starter, cette méthode ne sera pas disponible.

Commencez par ouvrir l`invite de course avec le Windows + R clés. Type secpol.msc dans la fenêtre qui apparaît.

Windows administrateur de compte-sécurité politique locale

Cliquez Stratégies locales dans le volet gauche, puis cliquez sur Options de sécurité dans la hiérarchie en dessous. Dans le volet principal, cliquez-droit sur Comptes: état du compte Administrateur et sélectionnez Propriétés.

Sous le Réglage de sécurité locale onglet, passer du handicapé à Activée, puis clique Appliquer et D`accord. Terminé.

Renommer l`Administrateur de Windows

Maintenant que le compte est activé et protégé, il y a une chose que vous devez savoir. Les pirates informatiques et les distributeurs de logiciels malveillants trouvent toujours de nouvelles façons d`accéder au compte Administrateur, et il a permis, vous serez plus à risque.

Bien sûr, la meilleure façon de rester en sécurité serait installer un programme antivirus et la pratique de bonnes habitudes de sécurité, mais une couche de sécurité supplémentaire est de renommer le compte Administrateur. (Certaines personnes veulent changer juste pour le plaisir de le faire, et c`est très bien aussi.)Le logiciel Best WindowsLe logiciel Best WindowsWindows nage dans une mer d`applications gratuites. Quels sont ceux qui peuvent vous faire confiance et ceux qui sont les meilleurs? Si vous n`êtes pas sûr ou besoin pour résoudre une tâche spécifique, consultez cette liste.Lire la suite

fenêtres administrateur-compte-renommage

Lancez une invite de commande élevée. Ouvrez le Menu smart, type cmd.exe dans la barre de recherche, cliquez-droit sur cmd.exe dans les résultats, et sélectionnez Exécuter en tant qu`administrateur.

Ensuite, tapez ce qui suit comme précisément comme tu peux:

wmic useraccount où name = `administrateur` appeler renommer le nom = `NewUserName`

Maintenant, le compte Administrateur sera renommé à tout ce que vous avez entrées, qui dans ce cas était Nouveau nom d`utilisateur. Cette méthode devrait fonctionner sur Windows 7, 8.1 et 10.

Des questions? Demandez loin

Je ne peux insister assez sur ce point: à moins que vous devez absolument le compte Administrateur Windows pour un but très précis, ne l`utilisez pas. Il y a une raison pour laquelle Microsoft a mis en œuvre le contrôle de compte dans toutes les versions à partir de Vista, il est juste plus sûr de cette façon.

Parlant de la sécurité, le mot de passe administrateur Windows est l`un des le plus important des mots de passe par défaut pour changer, donc changer si vous avez pas déjà. Si vous oubliez le mot de passe d`une certaine manière, voici comment vous pouvez le récupérer.3 mots de passe par défaut, vous devez changer & Pourquoi3 mots de passe par défaut, vous devez changer & PourquoiLes mots de passe ne sont pas pratiques, mais nécessaire. Beaucoup de gens ont tendance à éviter les mots de passe chaque fois que possible et sont heureux d`utiliser les paramètres par défaut ou le même mot de passe pour tous leurs comptes. Ce comportement peut rendre vos données et ...Lire la suite

Si vous avez des problèmes avec le compte Administrateur de Windows, poster à ce sujet ci-dessous et nous allons essayer de vous aider.

Articles connexes