Mac os x récupérer le mot de passe root perdu

Video: Cracker les mots de passe WINDOWS ou MAC OSX avec KONBOOT

Par souci de sécurité, ayant des mots de passe complexes uniques, est recommandé. La plupart des gens ont du mal à se souvenir de ces derniers et finiront par oublier un. Oublier le mot de passe root sur un système Mac peut sembler dévastateur, mais cette technologie-recette montrera un moyen facile de récupérer.


Si vous avez le mot de passe à un compte qui est un administrateur sur le système, il est facile de récupérer le mot de passe en utilisant la commande sudo. Ouvrez une fenêtre de terminal et tapez la commande suivante:

la racine de sudo

Video: Réinitialiser un mot de passe de session OSX - TechTour : Démo

Vous serez invité à entrer votre mot de passe (le compte d`utilisateur que vous ne vous en souvenez). Ensuite, vous serez invité à entrer le nouveau mot de passe root deux fois. C`est ça!

La commande est un moyen sudo utile de contrôler qui peut faire quoi sur un système. Dans ce cas, étant donné que le compte utilisateur est considéré comme un administrateur, la commande sudo vous permet (après avoir vérifié que vous êtes qui vous dites que vous êtes avec le mot de passe de l`utilisateur) pour exécuter une commande comme si vous étiez racine. La commande que nous courons est passwd root qui est la commande pour changer le mot de passe pour l`utilisateur root.

Video: MAC OS - Réinitialiser mot de passe admin sans CD

Si vous ne disposez pas d`un mot de passe administrateur, que ce soit, vous pouvez toujours réinitialiser le mot de passe root. Démarrez le système à partir du CD d`installation de Mac OS X et sélectionnez la Réinitialiser le mot de passe option à partir de l`écran d`installation et suivez les instructions.

Articles connexes