Comment créer un outil de sauvegarde de données avec le script synctoy & vb

Video: [Visual Basic] Settings - Sauvegarder des informations à la fermeture du logiciel

Le mois dernier, je l`ai écrit un article sur les différents outils que vous pouvez utiliser pour créer des sauvegardes ou des images de tous vos systèmes informatiques Windows 7. Tout en prenant des sauvegardes complètes de votre système est important, vous voudrez peut-être revenir plus souvent des répertoires ou des fichiers vraiment important. Cela est souvent le cas dans le domaine de l`informatique, où vous avez des clients qui recueillent des données dans un répertoire spécifique, et ils veulent être sûrs qu`il ya régulièrement des sauvegardes quotidiennes (ou toutes les heures) des données là-bas.Comment Automatisez & Horaire régulier de Windows 7 sauvegardesComment Automatisez & Horaire régulier de Windows 7 sauvegardesBeaucoup trop nombreux utilisateurs de PC ne parviennent pas à sauvegarder correctement leurs systèmes et leurs données. En raison de cela, je me suis souvent retrouvé dans la position de devoir dire à la famille et les amis que tous ...Lire la suite

Nous avons couvert beaucoup de solutions de sauvegarde de données ici à MUO, comme l`article de Tina sur les disques durs de clonage, L`article de Stefan sur déposer des outils de synchronisation, ou l`article sur Shankar fichiers synchronisation entre un PC et votre clé USB. Justin a même fait un hier sur Refaire. Toutes ces solutions sont très bien, mais si vous travaillez dans un environnement qui se méfie des logiciels libres 3ème partie, ou les entreprises qui veulent rester avec les produits Microsoft uniquement, vous pouvez vous trouver sans une bonne solution.

Dans cet article, je vais vous montrer comment vous pouvez utiliser une combinaison de l`outil de SyncToy gratuit de Microsoft avec un calendrier préétabli très simple VB Script qui permettra d`automatiser l`ensemble du processus de sauvegarde des données.

Configuration SyncToy pour les sauvegardes de fichiers automatisés

Microsoft SyncToy est un outil gratuit qui vous permet de « paire » des dossiers soit pour un clone écho ou synchronisation complète. Je vais vous expliquer la différence ci-dessous. Cependant, le point est que avant de pouvoir automatiser le répertoire et les sauvegardes de fichiers, vous devez configurer toutes les zones que vous souhaitez copier et où vous voulez que la copie archivée à partir.

sauvegarde de données

Pour ce faire, lorsque vous exécutez le SyncToy en cliquant sur «Créer un nouveau dossier Paire» Puis définir le dossier à gauche (à partir), et le bon dossier (à). La deuxième étape du processus d`installation de synchronisation est de choisir le type de synchronisation que vous voulez.

«Synchroniser» Est une sauvegarde de données dans les deux sens. Cela signifie que si tout nouveau fichier apparaît ou est mis à jour à gauche ou à droite, ces changements seront copiés dans l`autre répertoire. D`autre part, Echo reflète simplement toutes les modifications du répertoire à gauche sur la droite. C`est généralement ce que les gens veulent faire quand ils sont la sauvegarde d`un répertoire particulier - ils veulent tous les changements sur la sauvegarde en miroir.

Système de sauvegarde de données

Dans la solution prévue que je vais vous montrer comment mettre en place, je vais mettre en place quatre paires de dossiers. Chaque paire est une sauvegarde que je veux gérer pendant un moment de la journée. Le matin, je vais sauvegarder un dossier. A midi, je soutiendrai un autre, et ainsi de suite.

Système de sauvegarde de données

Une fois que vous avez tous les dossiers mis que vous souhaitez effectuer des sauvegardes automatisées pour, il est temps de mettre en place le script qui lancera SyncToy en utilisant la fonction de ligne de commande que Microsoft offre avec l`outil.

Configuration du SyncToy Automatisation Script

Le script VB que je vais montrer vous vérifier l`heure actuelle de la journée, et exécutera la commande appropriée pour lancer le programme Microsoft SyncToy et sauvegarder le bon répertoire.

Elle le fait en utilisant le nom du répertoire associé que vous avez configuré dans l`outil ci-dessus. Copiez le script dans le bloc-notes et l`enregistrer comme quelque chose comme « databackup.wsf ».

Le script ci-dessus simplement vérifie l`heure en ce moment (basé sur l`horloge du PC où exécute le script), et si elle est entre minuit et 6h59, il synchronise la paire « MorningFiles » que vous configurez. Entre 7 heures et 12h59, la « NoonFiles » paire, et ainsi de suite.

Tout ce que vous devez faire est maintenant mis en place une tâche planifiée Windows qui lancera le script ci-dessus quatre fois par jour dans les quatre intervalles de temps. Ceci est également assez facile, il suffit d`aller au Panneau de configuration, Outils d`administration, et d`ouvrir le Planificateur de tâches. Cliquer sur "Créer une tâche ».

Système de sauvegarde de données

Video: Générer un script de sauvegarde de base de donné Sql Server

Nom de la tâche, puis cliquez sur l`onglet de déclenchement. Assurez-vous de sélectionner «Sur un calendrier« , Tous les jours, se reproduire tous les jours, commencez à 3 a.m., puis au fond cliquez pour répéter la tâche toutes les 6 heures. Cela déclenchera la tâche à 0300, 0900, 1500 et 2100 heures.

les données de sauvegarde

Video: Fab's AutoBackup : La sauvegarde et migration de données facile

Ce sont tous dans l`un des temps quatre travées que vous avez programmé dans votre script. Maintenant, cliquez sur le actes onglet, et sélectionnez «Lancer un programme» Dans la liste déroulante et accédez à l`endroit où vous avez enregistré le script.

les données de sauvegarde

C`est tout ce qu`on peut en dire! Maintenant, le planificateur de tâches va lancer votre seul script quatre fois par jour (pas besoin de salir avec de multiples tâches). Votre script se chargera de lancer SyncToy en mode commande en lançant «SyncToyCmd.exe -R EveningFiles» - avec tout ce que paire fichier portant le nom de « R ».

Vous pouvez vérifier si votre script est en cours d`exécution en vérifiant le fichier journal SyncToy à «C: Users Propriétaire AppData Local Microsoft SyncToy 2.0 SyncToyLog.log»

sauvegarde de données

Le journal met à jour chaque fois SyncToy est exécuté, et il va vous montrer ce répertoire a été sauvegardé, quand il a été fait, le nombre de fichiers et la taille de la sauvegarde.

Est-ce que cette solution de sauvegarde des données de travail pour vous? Avez-vous d`autres moyens que vous souhaitez sauvegarder automatiquement les fichiers de données et dossiers importants? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Articles connexes