5 Fenêtres étranges insectes et des œufs de pâques vous devez voir

Contenu
Mais en dehors des erreurs pures et simples, il y a aussi quelques bugs et des œufs de Pâques cachés dans toutes les versions de Windows. Prendre soin de découvrir 5 d`entre eux?
1. Naming & dossiers Changement de nom
Pour le premier, essayez de créer un dossier nommé CON et vous verrez la chose suivante se passe:
La même chose se produit lorsque vous essayez l`un des noms suivants:
PRN, LPT1, LPT2, (...), LPT9, NUL, COM1, (...), COM9 et CLOCK $
Tous les noms ci-dessus sont des noms de périphériques réservés, qui ne peuvent pas être utilisés comme noms de fichiers ou de dossiers, quel que soit l`extension de fichier. C`est une relique du DOS, qui a fait son chemin à travers toutes les versions de Windows, y compris Windows 7.
La source: Wikipédia
2. Calculs avancés
Faisons un peu de mathématiques de base ensemble. S`il vous plaît utiliser votre tête la première. Mettre en évidence les deux lignes suivantes pour voir les réponses respectives.
Quelle est la racine carrée de quatre? Il est deux, est-ce pas?
Et qu`est-ce que vous obtenez si vous soustrayez deux de deux? Zéro, non?
Maintenant, nous allons faire le calcul ci-dessus en utilisant la calculatrice de Windows. Tapez 4, prendre la racine carrée et du résultat 2. soustrayez Qu`est-ce que vous obtenez maintenant?
Pourquoi ils ne veulent pas que vous puissiez utiliser les calculatrices à l`école?
À ma connaissance, il n`y a pas d`explication à ce résultat. L`opération renvoie des numéros différents dans les différentes versions de Windows, il est donc peut-être un bug par la conception ou un oeuf de Pâques et non une erreur fonctionnelle bizarre. Quel a été le résultat?
3. Bug Bloc-notes (XP uniquement)
Ce bug ne fonctionne plus sous Windows Vista ou Windows 7, mais si vous êtes encore sous Windows XP, lui donner un essai.
Lancez le Bloc-notes et tapez la phrase suivante: Bush a caché les faits
Maintenant, enregistrez le fichier comme tout ce que vous voulez, fermez-le et ouvrez-le à nouveau. Que vois-tu?
Si vous avez fait cela dans Windows XP, vous voyez probablement quelques caractères unicode étranges ou des caractères chinois comme dans la capture d`écran ci-dessus. Soit dit en passant, je dois admettre que je « forgé » la capture d`écran parce que je ne lance plus Windows XP.
L`explication de ce bogue réside dans la fonction Windows « IsTextUnicode ». Lorsqu`un fichier texte est codé dans Windows 1252 il est interprété comme UTF-16LE, entraînant la Mojibake soi-disant. Cela signifie que le Bloc-notes reconnaît les caractères unicode représentant les caractères chinois et les reconvertit en caractères chinois.
La source: Wikipédia
4. Microsoft Word Trick
Ouvrez Microsoft Word et tapez la commande suivante: = Rand (5,10)
Ce qui se passe est que Word crée 5 paragraphes, chacun contenant 10 phrases identiques. La phrase varie, en fonction de la langue principale de votre système d`exploitation. En anglais Windows, vous verrez cette phrase: Le renard brun rapide saute par-dessus le chien paresseux.
Ce n`est pas un bug, il est une fonctionnalité! Beaucoup d`entre vous savent certainement que la phrase ci-dessus contient toutes les lettres de l`alphabet. Dans ce cas, il n`y a rien de plus qu`un mannequin ou un espace réservé. Selon les chiffres que vous choisissez, vous pouvez le faire apparaître dans de nombreux autres paragraphes et des copies. L`astuce est également connu sous le nom = Rand (200,99).
5. Bug Solitaire (XP uniquement)
Voici une autre astuce qui a apparemment disparu dans Windows 7. S`il vous plaît essayer si vous avez Windows XP.
Ouvrez Solitaire et cliquez sur la combinaison de touches suivante: [ALT] + [SHIFT] + [2]
Lorsque vous cliquez sur la combinaison de touches ci-dessus, le jeu se termine juste là et vous voyez les cartes sauter à l`avant dans les vagues, comme ils le font quand un jeu est terminé avec succès.
Qu`avez-vous vu lorsque vous avez essayé de reproduire les bugs ci-dessus et quels sont Windows Oeufs de Pâques favori?