Comment utiliser xirrus pour comprendre les problèmes de réseau wifi
Pour une raison inconnue, ma connexion WiFi à la maison laisse tomber dehors. Bien sûr, il diminue lorsque le micro-ondes est allumé en haut, mais je comprends. Il est la plaque dans ma tête. Je fais pipi mon pantalon et d`oublier qui je suis pour environ une demi-heure ou ...... Cependant, il y a d`autres moments où rien ne semble changer, mais la connexion découpe.
Je cherchais quelque chose qui me aiderait à surveiller mon réseau WiFi et montrer un peu plus sur ce qui se passe. C`est quand je suis tombé sur Xirrus, et je suis assez content. Une fois que je l`ai installé, je suis à peu près en mesure de comprendre quel est le problème. Permettez-moi de vous montrer comment je me suis dit cela.
Au début, je regardais les informations sur mon réseau WiFi pour vous assurer que tout allait bien.
Tout semble être bien là. Juste pour que vous le savez, la puissance du signal, plus le nombre le mieux. Cependant, vous pouvez obtenir trop fort d`un signal aussi bien. En règle générale, une fois que vous obtenez autour que -80 ou plus dBm puissance du signal, ce n`est pas vraiment utilisable.
Ensuite, je regardais ce qui se passe dans mon quartier, car je sais que beaucoup de gens ont le wifi ici.
Alors Cafetière est mon réseau. Et je pense que je sais qui a Gigaset2F3. Regardez là - Gigaset2F3 a une intensité de signal légèrement plus fort que Cafetière. Cela pourrait contribuer au problème, mais seulement vraiment si les deux routeurs WiFi utilisent le même canal. Eh bien regardez là! Nous sommes tous les deux sur le canal 11, ainsi que la Hallands.
Vous souvenez-vous quand les téléphones sans fil ont trois canaux à utiliser? De temps en temps, vous choisiriez si vous étiez sur le même canal de conversation de votre voisin. Maintenant, les téléphones sans fil ont de nombreux canaux à utiliser et change automatiquement. C`est à peu près ce qui se passe ici. Je ne pas voir leurs données - il est relativement sûr, mais ce gâchis aura bien ma connexion.
Maintenant vérifier cela.
Aha! Gigaset2F3 a le même routeur sans fil que moi. Je ne peux pas confirmer cela contribuerait au problème, mais il ne me surprendrait pas si elle l`a fait.
Une autre caractéristique intéressante qui a Xirrus est la capacité de tracer la force du signal pour un ou plusieurs réseaux WiFi. Je cartographié la puissance du signal pour mon réseau, Gigaset2F3 et michelle, juste pour voir quel genre de changements étaient en cours.
Il est intéressant de noter que Pot de café signal est partout, alors que Gigaset2F3 et michelle n`ont la force du signal variances, mais ils restent relativement constants. Je ne sais pas pourquoi cela est, mais il me donne quelque chose d`autre pour enquêter. Dois-je perdre mon signal et je Xirrus en cours d`exécution, je serai en mesure de voir s`il y a un événement avec mes voisins qui correspond à ce moment-là. Cela prouverait ma théorie que mon signal se battu.
Vous pouvez également utiliser Xirrus pour voir si des modifications que vous apportez à votre routeur WiFi font réellement une différence. Peut-être vous avez ajouté une antenne directionnelle ou modifié l`emplacement du routeur. Ensuite, vous vérifiez avec Xirrus et bien sûr le signal amélioré de 12 points. Puis, lorsque votre femme dit que votre Internet suce, vous pouvez lui dire qu`il n`a pas, et qu`il lui est et vous pouvez le prouver. Ensuite, vous pouvez mettre de la glace sur cet œil. Je ne parle pas d`expérience ici. Vraiment.
Xirrus Widget
Si tout cela est un peu plus que vous voulez vraiment ou besoin, il existe une version widget de Xirrus. Vous pouvez l`utiliser avec Yahoo! Widgets pour Windows et Mac, Windows Vista et Linux gDesklets.
Dans un widget de compact sur votre bureau, vous obtenez une grande partie de la même information que vous obtenez de la version de bureau de Xirrus.
Avez-vous eu des problèmes avec votre réseau WiFi? Qu`avez-vous fait pour aider à comprendre ce? Je suis curieux de savoir si quelqu`un a construit un cantenna et comment cela a fonctionné. Faites-moi savoir dans les commentaires.