3 Façons d`arrêter multitâches et rester concentré pour être plus [windows] efficaces et productives

A MakeUseOf nous avons écrit de nombreux articles sur la façon d`effectuer plusieurs tâches. Comme il se trouve, cependant, multi-tâches avec votre cerveau dégâts. La recherche montre que les gens qui sont multitâches beaucoup «plus sensibles aux interférences provoquées par des stimuli environnementaux non pertinents et des représentations non pertinentes dans la mémoire »

(Ophir 2009).

En d`autres termes, les gens qui sont multitâches beaucoup plus facilement distraits. Les implications sont que multi-tâches vous fait devenir moins efficace et moins productifs. Dans cet article, je vais vous montrer des façons d`éliminer les distractions et regagner votre attention lorsque vous travaillez sur l`ordinateur. Les applications répertoriées ici sont compatibles avec Windows, sauf indication contraire. Si vous êtes sur un Mac, s`il vous plaît voir ces articles pour des outils similaires: Mettre l`accent sur la qualité en faisant moins sur votre Mac et 6 Apps Pour vous concentrer & Soyez productif.6 Apps Pour vous concentrer & Soyez productif [Mac]6 Apps Pour vous concentrer & Soyez productif [Mac]Lire la suite

Mettre l`accent sur une seule fenêtre active

Une excellente façon de se concentrer davantage lorsque vous avez plusieurs fenêtres ouvertes, est de maximiser la fenêtre que vous travaillez actuellement, tout en rendant le masquage automatique de la barre des tâches de Windows. Cela permet d`éliminer beaucoup de distractions provenant de logiciels en cours d`exécution. Pour aller encore plus loin, désactiver les notifications pour les e-mails et des messages instantanés, par exemple Skype mis à Ne pas déranger.

Video: Comment mieux se concentrer

En supposant que vous savez tous comment maximiser une fenêtre, laissez-moi vous montrer comment masquer automatiquement la barre des tâches dans Windows 7. Cliquez-droit sur la barre des tâches et sélectionnez gt; Propriétés. Une fenêtre. dans le gt; Taskbar onglet, Chèque gt; Masquer automatiquement la barre des tâches.

comment rester concentré

Video: Comment rester focalisé sur ses objectifs ?

Une alternative à maximiser la fenêtre active est d`assombrir les fenêtres inactives. Ceci peut être réalisé à l`aide d`un outil appelé Jedi concentré, ce qui était auparavant profilé dans notre annuaire. Malheureusement, il a été développé pour Windows XP et ne fonctionne pas correctement sous Windows 7. Vous devriez essayer quand même.

Exécutez l`application, cliquez sur la fenêtre que vous voulez travailler, suivi par l`un de ces raccourcis clavier et cliquez sur le même raccourci pour revenir à la vue normale:

  • F12
  • [WINDOWS] + [J]
  • [CTRL] + [/]

être plus efficace

Le dernier raccourci clavier ne fonctionne pas pour moi, le second était bosselé, ce qui déclenche divers comportements, parfois aussi, y compris l`un destiné, et le premier est un raccourci également utilisé dans Google Chrome. En général, je vous recommande de rester avec F12, à moins que vous travaillez dans Chrome. Parfois, l`application a cessé assombrir les fenêtres, mais encore assombri le fond d`écran. Dans ce cas, tout simplement ré-exécuter.

Si vous utilisez AutoHotKey, une alternative pour vous serait Ghoster.

Utilisez un éditeur de texte sans Distractions

L`écriture est une activité qui ne se mélangent pas bien avec les distractions. éditeurs de texte commun sont criblés de boutons colorés et caractéristiques intéressantes. Mais si tout ce que vous avez à faire est d`obtenir vos pensées sur l`écran? Il existe une multitude d`éditeurs de texte minimaliste là-bas qui éliminent toutes ces distractions.

L`un d`eux est OmmWriter. Non seulement il crée une atmosphère d`écriture sereine sur l`écran, il joue aussi de la musique apaisante, qui vous aidera à se concentrer et mettre dans l`ambiance d`écriture.

être plus efficace

OmmWriter se décline en deux versions: Dana I et Dana II. «Dana II possède une expérience supplémentaire et audio visuel et est disponible à l`achat.» Jackson a écrit précédemment un article sur OmmWriter pour Mac. Il est maintenant disponible pour Windows. Voir aussi les articles suivants pour d`autres alternatives:Get Over Block Writer Avec OmmWriter, une application d`écriture Distraction-gratuit Zen [Mac]Get Over Block Writer Avec OmmWriter, une application d`écriture Distraction-gratuit Zen [Mac]Lire la suite

La plupart des distractions peuvent être trouvées que lorsque vous naviguez sur Internet. Si vous devez utiliser votre navigateur, vous pouvez bloquer au moins une partie du contenu distrayant à l`aide du module de diminution de la productivité pour Google Chrome. Nous avons profilé cet addon dans notre annuaire.

Limiter ou bloquer Sites distrayants

Si vous êtes naturellement attiré votre profil Facebook ou un compte Google Mail, simplement bloquer ces sites pour une quantité limitée de temps. Il y a des dizaines d`applications qui peuvent le faire. Celui qui travaille avec plusieurs navigateurs, y compris Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari est le filtre Focal. Vous pouvez ajouter un site Web à votre liste de blocs et de bloquer les sites de bloc aussi longtemps que vous le souhaitez. Notez que le programme nécessite Microsoft .NET Framework 4.0.

Video: CONCENTRATION : Comment rester concentré(e) en cours ?

comment rester concentré

Nous avons profilé FocalFilter dans le MakeUseOf Directory. Aussi jeter un oeil à ces outils similaires: Dinde Froide, xMinutesAt, BinarySwtichEclipse, et ToVisitOrNot.

Des outils plus appropriés avec une solution pour tout navigateur ou système d`exploitation se trouvent dans l`article de Yaara Addicted To Google Plus? Voici 4 façons de bloquer les sites Web Addictive & Retourne travailler. (KeepMeOut, MinutesPlease, StayFocusd, LeechBlock)Addicted To Google Plus? Voici 4 façons de bloquer les sites Web Addictive & Retourne travaillerAddicted To Google Plus? Voici 4 façons de bloquer les sites Web Addictive & Retourne travaillerLe nouveau joueur dans le domaine peut provoquer une dépendance, mais avant même qu`il est arrivé, il ne manquait pas de sites Web qui sont beaucoup plus faisant signe que le travail. Que ce soit Facebook, email, Google Reader, ou ...Lire la suite

Vous demandez-vous combien de temps vous perdez aux distractions sur une base quotidienne? Check-out 5 outils pour suivre combien de temps vous perdre en ligne.

Vous considérez-vous un multitasker chronique? Que sont quelques-uns de vos meilleurs trucs pour rester concentré?

Articles connexes