Éditeurs de texte minimaliste gratuit

L`un des nombreux problèmes en essayant d`obtenir quoi que ce soit fait en ligne ces jours-ci est la multitude de distractions qui sont disponibles sur Internet. Court de débranchant votre connexion réseau, il y a quelques choses que l`indiscipline peut faire pour réduire les sites de faire appel à votre nom.

Video: Les Éditeurs de Texte!

Au cours des dernières années, une nouvelle génération d`éditeurs de texte se sont épanouis - que l`on appelle les éditeurs de texte « minimaliste » - qui peuvent être utilisés pour bloquer toutes les autres distractions et vous permettre de vous concentrer sur la tâche à accomplir - l`élaboration de mots en phrases. Ces « sans fioritures éditeurs » ne proposent pas le formatage ou plusieurs des autres fonctionnalités que vous voyez dans le traitement de texte moderne, ce qu`ils offrent est la capacité de se concentrer uniquement sur votre écriture.

Aux fins du présent article, nous limitons nos éditeurs de texte minimaliste aux programmes Windows, et aussi une contrainte est qu`ils doivent faire plein écran sans autres programmes actuels. Si le second paramètre ne vous dérange pas autant, s`il vous plaît continuer au bas de cet article pour voir d`autres éditeurs recommandés.

Pièce sombre

Darkroom est un clone de WriteRoom pour Mac. Rien de tel Writeroom (pour OSX) existe pour la plate-forme Windows, de sorte que l`auteur a écrit en utilisant le framework .NET.

Lorsque vous ouvrez Darkroom, vous verrez ce que nous voulons dire quand nous disons « éditeurs de texte minimaliste ». L`application vous présente un écran noir complet, un curseur vert, et quelques flèches haut / bas.

Les fonctionnalités sont assez rares, et je ne veut pas dire cela d`une manière négative. Ctrl-S vous obtient un menu de sauvegarde, et il y a plusieurs autres raccourcis clavier. Si vous unmaximize le programme, il vous permet de voir un menu avec quelques autres options - telles que les statistiques sur le texte que vous avez écrit (nombre de caractères et de mots).

jDarkRoom

jDarkRoom est un clone java de Darkroom. Cependant, la similitude commence et se termine par un écran noir et texte en vert. jDarkRoom a beaucoup plus de fonctionnalités et une liste complète d`entre eux est disponible dans le menu Aide (F3). Mark a fait un writeup sur jDarkRoom déjà si vous devriez regarder là pour un examen approfondi.Éliminer Distractions écriture avec JDarkRoomÉliminer Distractions écriture avec JDarkRoomLire la suite

Les caractéristiques que je pense sont très pratiques: la sauvegarde automatique de votre fichier, la possibilité de changer la couleur et la taille du texte et la possibilité de rechercher du texte sont tous très gentils.

En outre, depuis jDarkRoom est écrit en Java, il est un produit multi-plateforme qui fonctionne très bien sur de nombreux autres systèmes d`exploitation.

Mot 5.5 pour DOS
Surpris de voir celui-ci sur la liste? Moi aussi Ce qui est vieux est nouveau!

Microsoft patché Mot 5.5 pour le bug Y2K et a décidé de le libérer gratuitement au lieu d`essayer de le vendre à nouveau (et vraiment, qui l`acheter?) Eh bien, savez-vous, certains écrivains utilisent encore ce programme pour écrire leurs livres. Il a une mise en page simple et prend tout l`écran. Toutes les options sont là pour vous aider à écrire. Bien que les options de formatage peuvent être une distraction, vous pouvez facilement les renoncez si vous choisissez.

Video: how_to6| Comment télécharger MiKTeX et TeXMaker? | Éditeur de texte gratuit

La chose kick ass à propos de Word 5.5 est qu`il inclut également une vérification orthographique et thesaurus. Cela peut vraiment aider les écrivains en herbe dans un pincement. Il y a quelques options pour colombophile notes, des notes de tête, etc., mais je ne crois pas que la plupart des écrivains web utiliseront ces derniers. Pour l`intrépide, il y a aussi des macros - donc s`il y a un processus que vous vous trouvez, vous pouvez faire à plusieurs reprises vraiment découper un certain temps.

Le bleu par défaut, schéma gris et couleur sarcelle est laid (pensez DOS en 1990 environ), mais cela est totalement personnalisable par les options. En outre, dans le cas où vous vous demandez, votre souris ne fonctionne pour ouvrir les menus et placez le curseur, donc l`utiliser est pas une affaire de clavier uniquement.

q10
Si DarkRoom et Writeroom aurait un grand frère, son nom serait q10. q10 offre le même écran sombre et fonctionnalité minimaliste des autres écrivains, tout en ajoutant des fonctionnalités pratiques qui ne distraient pas de votre tâche.

Les couleurs sont totalement réglables et par défaut il y a un bar en bas qui utilise le texte très sombre pour se fondre dans l`arrière-plan. Cette barre affiche le nom du fichier, un nombre de mots, des pages et des caractères, le nom du fichier et une horloge. Il y a aussi des commentaires audio que j`ai trouvé un peu ennuyeux, mais il est possible de désactiver cette.

En utilisant les touches Ctrl-P fait apparaître un menu avec toutes les options disponibles. Ce menu est beaucoup plus convivial que Darkroom ou jDarkRoom et vous permet de peaufiner à peu près tout paramètre du programme.

Certaines fonctionnalités que j`aime vraiment q10:

  • l`enregistrement automatique en fonction du temps ou paragraphes écrits,
  • Construit en vérification orthographique, correction automatique et « texte rapide »,
  • Définition d`un mot « cible »,
  • Définition d`une alarme pour X minutes et
  • Une recherche / remplacement du système.

Résumé
De tous les programmes ci-dessus, j`ai trouvé q10 être le « plus qualifié » pour reprendre mes tâches d`écriture. En fait, je l`ai écrit cet article en utilisant q10 et il m`a vraiment aidé à réduire le temps qu`il a fallu pour l`écrire. En fonction de vos besoins, vous trouverez peut-être une de ce qui précède mieux adapté à votre tâche, alors assurez-vous de les essayer tous.

D`autres éditeurs de texte
Il y a quelques autres éditeurs de texte populaires pour les écrivains. Bien sûr, l`un des plus simples est le Bloc-notes, qui vient avec Windows. Une étape à partir de c`est un remplacement du Bloc-notes. Il y a une pléthore d`entre eux, certains de mes favoris sont PSPad et Textpad. Voir ici pour une liste assez complète.

Il y a aussi l`école de pensée qui favorise vi ou emacs. Ces programmes, sans facile à ramasser pour un débutant, peut aussi être très puissant, surtout si vous apprenez les raccourcis clavier, ou sont en mesure de créer des expressions régulières pour manipuler le texte. Ils ne sont pas pour les timides, mais donner un coup de feu si vous êtes intéressé.

Avez-vous un éditeur de texte favori que j`ai laissé de côté? S`il vous plaît laissez-moi savoir dans les commentaires afin que nos autres lecteurs pourraient bénéficier de vos connaissances!

Articles connexes