Détecter de faux programmes de suppression des logiciels espions et antivirus

Finalement, d`être frappé par un virus informatique méchant, infection Adware trojan ou grave est lié à se produire. Ces problèmes frappent à la fois expérimentés ainsi que les utilisateurs novices, et la seule indication que quelque chose ne va peut-être qu`une fenêtre publicitaire étrange continue automatiquement apparaître chaque fois que vous naviguez sur Internet ou votre ordinateur ralentit à un rampement ennuyeux. Beaucoup de gens qui sont confrontés à ces problèmes se tournent automatiquement vers l`Internet pour soit un logiciel antivirus gratuit ou payant. Il y a eu de nombreux articles Muo couvrant divers outils anti-virus ou anti-spyware gratuits, tels que L`examen de marque d`AVG ou Bill examen des Spyware Terminator. Cependant, étant donné que tant de gens se tournent vers l`Internet quand une telle tragédie frappe, je voulais prendre un moment pour énumérer quelques-unes des faux antivirus et les suppressions de logiciels espions que vous devriez rester loin de ou vous trouverez votre ordinateur infecté encore pire.

Comment fonctionne faux antivirus travail logiciel?

L`ironie de ces logiciels de suppression de faux sont que si ils font la publicité et promouvoir eux-mêmes en tant que produit qui vous aidera à supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur, le moment où vous téléchargez et installez, vous avez juste d`être infecté par l`un des pires trojans vous pourrait avoir sur votre ordinateur. Le moment où il est installé, vous commencez à obtenir des fenêtres pop-up qui que vous êtes horriblement infecté et de cliquer sur un lien particulier afin que vous pouvez télécharger la version complète du logiciel antivirus pour nettoyer votre ordinateur. Une autre version se présente comme un logiciel antivirus légitime et feint une « analyse complète du système, » qui se traduit par une longue liste de virus horribles et d`autres divers infections désagréables prospectifs. Toutefois, lorsque vous cliquez sur « supprimer », vous êtes informé que vous avez seulement la version d`essai et que vous avez besoin d`acheter la version complète pour supprimer les virus. Peu de gens se rendent compte que l`analyse eux-mêmes les résultats sont faux.

Le Top Déménagement Antivirus et spyware pour éviter comme la peste

A la fin de 2008, ComputerWorld a expliqué comment la dernière version de l`outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft (MSRT) découvert et retiré « Antivirus 2009 », étant passé de 394.000 PC en seulement les neuf premiers jours après sa sortie. Ce que cela révèle que les arnaqueurs qui écrivent ce logiciel faux prennent avec succès avantage des utilisateurs d`ordinateurs de peur ont en ce qui concerne les infections informatiques, ainsi que leur manque de connaissances informatiques. Des milliers de gens cliquent sur le lien pour télécharger le logiciel faux antivirus et infecter essentiellement volontairement leur ordinateur avec un cheval de Troie.

1. Le Antivirus Infamous 2009

Ces jours-ci, Antivirus 2009 (et Antivirus 10 ou Antivirus 360) est si bien connu que les logiciels malveillants que vous avez très probablement ne trouverez pas les fraudeurs utilisant des sites Web légitimes pour promouvoir le produit en utilisant son nom réel, au lieu arnaqueurs ont recours à la mise en place des sites à aider les gens à supprimer Antivirus 2009. Si l`utilisateur clique sur le lien, et télécharge et installe le logiciel, ils se retrouvent infectés par le logiciel malveillant.

antivirus2009b

« Suppression » les virus de votre ordinateur implique la signature (et payer) une version complète du logiciel. Si vous tombez pour ce piège particulier, tout ce que vous retrouvez avec une charge sur votre carte de crédit et le logiciel faux. Heureusement, il y a maintenant une pléthore de sites Web à travers le net qui disent aux gens comment supprimer ce cheval de Troie particulier. Malheureusement, il y a aussi une variété de sites que les arnaqueurs produisent, qui se présentent comme un « outil de suppression Antivirus 2009, » alors qu`ils installent simplement et courent le même genre de logiciel faux. Comment pouvez-vous dire la différence entre un site légitime et un faux? Consultez la liste numéro 7 sur Aibek de liste des téléchargements de sécurité essentiels. Le Web of Trust est un excellent outil pour identifier les sites de faux antivirus dangereux.7 Essential Téléchargements Sécurité Vous devez avoir installé7 Essential Téléchargements Sécurité Vous devez avoir installéLire la suite

2. ver Conficker Installe Spyware Protect 2009

Vous souvenez-vous du récent fiasco du ver Conficker qui avait des gens autour du pays se bousculent pour les PC de patch avant de pouvoir être infectés? Eh bien, un 10e Avril, 2009 Article sur CNET rapporte que les enquêteurs ont enfin un indice derrière les motivations des créateurs de Conficker. Apparemment, le motif est de faire de l`argent en utilisant le logiciel de faux antivirus et ils ont tenté de le faire en ayant le ver Conficker installer un logiciel antivirus appelé Spyware Protect 2009 sur les ordinateurs cibles.

conficker1

La technique utilisée est essentiellement la même que les autres applications faux antivirus. Le logiciel offre aux utilisateurs une liste des infections désagréables que leur ordinateur a prétendument, et la seule façon de les supprimer est en visitant le site Web et soumettre vos informations de carte de crédit afin d`acheter la version complète. Apparemment, le point entier du ver Conficker était encore une autre escroquerie de faux antivirus. De toute évidence, si votre ordinateur affiche toujours la fenêtre ci-dessus, vous êtes probablement infecté par le ver Conficker.

3. PC AntiSpy retour Résultats Spyware Faux

Une autre application qui renvoie des résultats faux, énumérant certaines des applications de logiciels espions connus comme le pire d`infecter votre ordinateur est PC AntiSpy, une application de spyware lutte contre bogus qui est rien de ce genre. Au lieu de vous aider à garder votre ordinateur propre, cette application utilise des tactiques alarmistes pour amener les utilisateurs à cliquer sur un lien pour payer pour une version de PC AntiSpy qui peut enlever le méchant spyware qui existe soi-disant sur l`ordinateur.

antispyware

Comme vous pouvez le voir, certains de ces logiciels semblent assez autoritaire et légitime. Malheureusement, la seule fonctionnalité réelle qu`ils ont agit comme un cheval de Troie. Comme beaucoup d`autres applications fausses comme celui-ci, une multitude de sites utiles et des forums poster instructions sur la façon de l`enlever. Scammers deviennent sneakier - ils commencent aussi leur propre « comment » page Web afin de cibler les personnes qui sont déjà infectés et la recherche d`aide.

4. WinDefender - La classe Copycat des renvois faux antivirus et les logiciels espions

Un autre groupe important d`applications antivirus sont ceux qui tentent de copier les noms des applications légitimes, bien connues. Par exemple, SpywareBot et TheSpyBot les deux tentent de copier SpyBot Search and Destroy. Ces applications dépendent des utilisateurs d`ordinateurs qui ne sont pas techniquement avertis et ne sont pas sûrs exactement ce que le logiciel légitime est appelé. Un autre exemple est WinDefender, qui tente de copier Windows Defender.

WinDefender

Le succès de ces applications provient du fait que tant de gens sont, en fait, dupés par la similitude des noms d`applications à un logiciel antivirus légitime. La règle la plus importante de base à suivre lorsque vous cherchez un bon logiciel antivirus ou anti-logiciel espion est à seul magasin sur les sites Web que vous savez de bonne réputation. Chaque fois qu`une annonce antivirus apparaît automatiquement de façon inattendue sur votre écran d`ordinateur, en aucun cas vous ne devez jamais cliquer sur le lien « lancer un balayage. »

Derniers mots - soyez prudent et bon sens

Rien ne dit que vous devez utiliser uniquement Norton ou Symantec pour vos besoins antivirus, mais si vous allez ramifier et essayer d`autres sociétés de logiciels, il est important que vous compreniez la légitimité et l`intégrité de cette société. Les exemples ci-dessus ne sont que quatre des centaines de faux antivirus et anti-spyware là-bas - et leurs noms changent aussi vite que les gens peuvent comprendre qu`ils sont faux. Si vous avez besoin des conseils pour logiciel antivirus légitime, consultez sondage de Aibek 2008 où les utilisateurs ont choisi Muo le meilleur logiciel antivirus disponible.

Avez-vous déjà été infecté par des trojans faux antivirus? Lequel était-il, et à quel point était-ce pour le nettoyer de votre ordinateur? Partagez vos expériences dans la section commentaires ci-dessous.

Articles connexes