Speedfan dit tout: une application windows gratuite pour surveiller tous les aspects de la température de votre système

Les ordinateurs sont très fiables, sauf quand ils ne sont pas. « L`ordinateur ne fait jamais d`erreurs » - qui est vrai, pour la plupart. Mais dunk votre smartphone dans un verre de thé à la menthe délicieusement rafraîchissante, et il sera probablement faire une erreur ou deux (ou, autrement dit, mourir). Trempant votre téléphone dans un verre de thé serait stupide, bien sûr, mais laisser votre ordinateur de fonctionner trop chaud peut être presque aussi dommageable, si moins visible.

Tout comme un court-circuiter sur l`ordinateur va ruiner, faisant fonctionner à des températures, il n`a jamais été question de prendre causera un mauvais fonctionnement. SpeedFan est un moniteur de température du système gratuit pour Windows conçu pour vous aider à garder un œil sur à quel point chaud votre ordinateur devient, vers le bas au niveau des composants individuels.

Premières impressions: Un maigre, propre, classique

Ce n`est pas la première fois que nous examinons SpeedFan: Guy couvrit façon en 2009. Vous serez ravis d`apprendre que, depuis lors, SpeedFan est passé de la version 4.37 tout le chemin à 4,49, ce qui énorme progrès dans ... eh bien, rien de vraiment. Cet outil est un classique, et il ressemble à un. Il est un cas de ne pas fixer ce qui est pas cassé, et l`interface montre quelques changements par rapport à il y a quatre ans.Comment faire pour utiliser SpeedFan pour surveiller la santé informatique RemotelyComment faire pour utiliser SpeedFan pour surveiller la santé informatique RemotelyLire la suite

Le programme d`installation d`une application peut parler des volumes de sa simplicité et de polissage. Les pires barres d`outils du navigateur bundle et autres objets de rebut en essayant de faire de l`argent, alors que les mastodontes gonflés forcent souvent vous courir à travers un processus complexe en plusieurs étapes. L`installateur de SpeedFan garde les choses simples et ne comporte que deux étapes, sans aucune ordure dans le processus:

surveillance de la température du système

La seule mise en garde à l`utilisation de SpeedFan est qu`il ne nécessite un accès administrateur pour fonctionner correctement.

Onglets et numéros

Lancez SpeedFan, et vous trouverez une interface qui fait presque aucun effort pour rendre les choses simples. Cet outil est tout au sujet des chiffres:

moniteur système

Briser la richesse des informations jusqu`à six onglets est une concession bienvenue à la facilité d`utilisation. Cependant, l`onglet Lectures est rempli d`informations, ainsi que très peu d`explications. Vous pouvez voir les températures du système en bref: Active mes rapports d`ordinateur pas moins de neuf lectures séparées, certains cryptique étiquetés comme Temp1, Temp2 et Temp3 - et puis il y a encore une fois est Temp1 et Temp2, avec des numéros différents. D`autres sont plus clairs, cependant: j`ai un discret GPU (J`utiliser un poste de travail de bureau), afin de voir sa température dès le départ est agréable. En raison des étiquettes énigmatiques, cet écran est surtout utile pour comprendre si n`importe quoi ne tourne pas rond. Vous savez peut-être pas ce que Temp2 est sur le point, mais si elle est à 70 ° C, qui est probablement une source de préoccupation.

Exotiques: Quelle Tab!

Je devais montrer cet onglet seulement à cause de son nom. Je veux dire, vraiment, qui peut résister à cliquer sur un onglet appelé Exotiques?

Dans un premier temps, l`onglet Exotiques est vide tentante, sauf pour un bouton Afficher la magie couplé avec un avertissement bêta. Tout cela fait que l`accumulation de sa sortie éventuelle d`un peu une déception:

moniteur système

Cet écran à fond anticlimactic porte des données utiles formatées en rectangles passionnants. Il commence avec les mêmes lectures temporaires que nous avons vu dans l`onglet Lectures platement marqué, mais continue d`afficher des disques durs notes SMART (hd0 et HD1), ainsi que l`utilisation de chaque noyau CPU, la fréquence d`horloge maître de la CPU et le temps de fonctionnement du système.

S.M.A.R.T: Tout sur les lecteurs

Tu ne pensais pas vraiment SpeedFan allait se limiter à un seul numéro au sujet de votre disque dur, vous avez fait? Il suffit de cliquer sur l`onglet S.M.A.R.T pour voir plus d`informations que vous avez toujours voulu savoir sur votre disque dur (s):

moniteur système

Vous pouvez voir la marque, le modèle et le firmware du lecteur, suivi d`une liste de lectures de performance et de santé S.M.A.R.T. Certaines d`entre elles prouvent trop, même pour SpeedFan, d`où les étiquettes « Attribut inconnu ». En d`autres termes, « voici quelques chiffres, mais nous ne sommes pas sûrs de ce qu`ils veulent dire. » Pour être juste, c`est un SSD. Lors de l`analyse de mon autre disque, un disque dur magnétique, il a fait mieux:

Video: Windows speed fan surveillance materiel le cpu , temperature, disque tuto fr francais

temp du système SpeedFan

Certaines de ces mesures sont énigmatiquement nommés, mais vous pouvez toujours rechercher leur signification en ligne. Les icônes à côté de quelques-unes des entrées offrent à un coup d`œil les indicateurs de santé: Ils sont tous OK dans mon cas.

Graphiques

Last but not least vient l`onglet Graphiques. Il est pas aussi excitingly nommé Exotiques, mais il offre un plus plaisir visuel:

surveillance de la température du système

Ceux-ci ne sont pas aussi bien que le formatage Moniteur de ressources ou Moniteur de fiabilité intégré dans Windows, mais ils sont tout à fait descriptif, et vous pouvez changer les paramètres sur et en dehors que vous le souhaitez. Une caractéristique qui manque est un moyen d`exporter les données dans un fichier CSV pour l`extérieur de SpeedFan graphiquement.Un examen plus attentif à ressources Windows MoniteurUn examen plus attentif à ressources Windows MoniteurLire la suite

Final Thoughts: Un outil pour garder à l`esprit

Le moniteur de température du système SpeedFan est pas passionnant. Ce n`est pas une mauvaise chose, cependant: Parfois, nous avons besoin d`un outil qui est juste utile, plutôt que passionnant. Il est certainement établi dans son domaine, et il est assez bon pour le faire dans notre liste convoitée des Le meilleur logiciel de Windows sous l`éclectique Autre catégorie. Vous ne pouvez pas l`utiliser tous les jours, mais la prochaine fois que votre ordinateur commence à agir bizarre et vous ne pouvez pas comprendre à l`aide des outils intégrés à Windows, c`est un outil que vous pouvez essayer.

Articles connexes