Comment créer un fichier d`installation « exe »
Que faites-vous lorsque vous avez créé un nouveau logiciel Windows - quoi que ce soit à partir d`un outil simple de diagnostic
Contenu
- Video: créer un exécutable (.exe) sous microsoft visual studio 2010
- Video: creer fichier exe sur windev
- Méthode rapide: utilisation 7-zip
- Méthode facile: utilisation iexpress
- Video: les étape a suivre pour la création d'un installable d'une application conçue avec delphi
- Méthode recommandée: utilisation inno setup
- Quelle méthode est bon pour vous?
Video: Créer un exécutable (.exe) sous Microsoft Visual Studio 2010
Ou vous pouvez être de fantaisie et de créer un fichier EXE d`installation à la place.
Nous couvrirons trois méthodes différentes dans ce post: un paquet auto-extractible, un simple programme d`installation en utilisant le IExpress intégré et un programme d`installation avancé à l`aide du programme d`installation Inno personnalisable.
Video: creer fichier exe sur windev
Méthode rapide: Utilisation 7-Zip
Vous avez probablement déjà utiliser 7-Zip pour extraire toutes sortes de fichiers d`archives, et vous savez probablement déjà que 7-Zip peut créer des fichiers d`archives, mais saviez-vous que vous pouvez également l`utiliser pour créer un fichier EXE qui agit comme un installateur?Comment faire pour extraire les fichiers de ZIP, RAR, 7z & Autres communes ArchivesComment faire pour extraire les fichiers de ZIP, RAR, 7z & Autres communes ArchivesAvez-vous déjà confronté à un fichier .rar et je me demandais comment l`ouvrir? Heureusement, la gestion des fichiers ZIP et autres archives compressées est simple avec les bons outils. Voici ce que vous devez savoir.Lire la suite
Il est appelé archives SFX ( « Auto-extractibles ») et fonctionne en compression tous vos fichiers fin ensemble, puis l`intégration d`un fichier EXE spécial dans l`archive qui sait comment extraire tout. En d`autres termes, le destinataire peut extraire l`archive SFX (qui apparaît comme un fichier EXE lui-même), même si elles ne sont pas le bon logiciel, qui peut se produire avec des formats comme 7z, RAR, TAR et ZIP.
Comment créer vos propres archives SFX avec 7-Zip:
- Préparer tous vos fichiers et répertoires dans un seul répertoire principal et le nom du répertoire que vous le souhaitez.
- Faites un clic droit sur le répertoire et sélectionnez 7-Zip gt; Ajouter aux archives…
- En dessous de options, activer Créer SFX Archive et sélectionnez les paramètres suivants ...
gt; Format Archive: 7z
gt; Niveau de compression: Normal
gt; Méthode de compression: LZMA2
gt; Dictionnaire Taille: 16 Mo
gt; Mot Taille: 32
gt; Taille de bloc solide: 2 Go - Cliquez D`accord. Terminé!
Notez que des archives SFX ne sont pas vrais fichiers d`installation. Ils ne placent pas les fichiers extraits dans un répertoire cible désigné. Ils ne modifient pas le Registre de Windows. Ils ne créent pas des journaux d`installation et ils ne se présentent pas comme « logiciel installé » dans l`application de désinstallation. Ils sont littéralement des fichiers d`archive déguisés en fichiers EXE.
Télécharger - 7-Zip (gratuit)
Méthode facile: Utilisation IExpress
IExpress est un utilitaire qui est livré avec les versions de Windows à partir de Windows XP et au-delà. L`utilitaire est livré avec une interface graphique frontal (appelé IExpress Wizard), mais vous pouvez également créer des fichiers d`installation à l`aide des fichiers auto directive Extraction (ETD) scénarisé à la main. Nous recommandons l`Assistant.
Comme ci-dessus 7-Zip, cette méthode crée une archive auto-extractible, mais avec deux différences majeures: l`une, l`utilisateur final se déroulera à travers un assistant d`installation de plusieurs pages, et deux, l`utilisateur final peut spécifier le répertoire cible à l`endroit où l`outil extraira les fichiers.
Video: Les étape a suivre pour la Création d'un installable d'une application conçue avec Delphi
Comment créer votre propre EXE d`installation en utilisant IExpress:
- Ouvrez l`invite Exécuter (Touche Windows + R) Et le type IExpress.exe pour lancer l`Assistant IExpress.
- Sélectionner Créer un nouveau fichier Directive auto Extraction et cliquez sur Prochain.
- Sélectionner Extrait les fichiers uniquement et cliquez sur Prochain.
- Pour le titre du package, le nom de votre application est un choix sûr.
- Pour l`invite de confirmation, choisissez aucune invite ou utilisateur rapide avec. Peu importe de toute façon. Par souci de l`utilisateur final, dont un est toujours un choix sûr.
- Pour le contrat de licence, Afficher une licence si vous voulez que l`utilisateur final pour accepter une sorte de Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF). Sinon, il est bien de sélectionner Ne pas afficher une licence.
- Ajouter tous les fichiers que vous souhaitez voir installé en cliquant sur Ajouter, la navigation à l`endroit où les fichiers sont, et en les sélectionnant tous.
- Continuez à travers l`Assistant IExpress et sélectionnez vos options préférées pour la Fenêtre Afficher et fini message instructions.
- Pour le nom du package, cliquez sur Feuilleter, naviguer à l`endroit où vous voulez que le fichier EXE d`installation à créer, et lui donner un nom. Ceci est le fichier EXE que vous allez distribuer aux utilisateurs finaux. Cliquez Prochain.
- Enfin, sélectionnez Enregistrer le fichier auto directive Extraction (ETD) si vous voulez créer un installateur plus tard modifié, par exemple lorsque vous avez patché le logiciel et ont besoin d`un programme d`installation mis à jour. Si vous sélectionnez Ne pas enregistrer, alors vous aurez à courir à travers tout le processus à partir de zéro.
- Sur le Créer un package page, cliquez sur Prochain. Attendez. Terminé!
Notez que IExpress a quelques bizarreries et questions. Il ne permet pas l`inclusion des répertoires vides. Si votre installation a des sous-répertoires, les sous-répertoires ne seront pas inclus. Si vous avez plusieurs fichiers du même nom, même dans des répertoires distincts, la création d`installation échouera.
En raison de ces bizarreries, nous vous recommandons d`utiliser la méthode ci-dessous à la place.
Méthode recommandée: Utilisation Inno Setup
Inno Setup est utilitaire Open Source qui a été en développement actif depuis 1997. Il a été créé en partie en réponse à l`au-la-temps subpar InstallShield Express. Depuis lors, il est devenu le créateur d`installation de choix pour ceux qui ne se soucient pas d`explorer les options propriétaires.Qu`est-ce que le logiciel Open Source? [MakeUseOf Explique]Qu`est-ce que le logiciel Open Source? [MakeUseOf Explique]"Open source" est un terme qui est jeté autour de beaucoup ces jours-ci. Vous savez peut-être que certaines choses sont open source, comme Linux et Android, mais savez-vous ce que cela implique? Ce qui est ouvert ...Lire la suite
Son plus grand tirage est sa flexibilité. Inno Setup utilise des fichiers de script avec une extension ISS ( « Inno script d`installation ») pour personnaliser divers aspects du programme d`installation: quels fichiers sont incorporés, où l`installation se produit, si vous souhaitez créer des raccourcis, etc. fichiers ISS utilisent un formatage similaire aux fichiers INI et peut être générée à l`aide de l`assistant d`installation Inno.
Comment créer votre propre programme d`installation en utilisant Inno Setup:
- Lancez l`application du compilateur Inno Setup.
- Dans l`invite de bienvenue, sélectionnez Créer un nouveau fichier de script en utilisant l`Assistant de script.
- Entrez votre nom d`application et version de l`application. En option, vous pouvez également inclure Publisher application et les détails du site d`application. Cliquez Prochain.
- Sélectionnez le Dossier de destination de base, qui par défaut Program Files. Entrez un Nom du dossier Application, qui est le nom du répertoire principal où vos fichiers d`installation vont. Cliquez Prochain.
- Pour Application principale fichier exécutable, Parcourir et sélectionnez le fichier principal EXE qui va lancer votre application. Si vous n`êtes pas installer une application, activez L`application ne dispose pas d`un fichier exécutable principal. Ensuite, ajoutez des fichiers et des dossiers à votre installation avec le Ajouter des fichiers… et Ajouter des dossiers ... boutons. Cliquez Prochain.
- Sur la page Raccourcis de l`application, laissez les valeurs par défaut ou les modifier en fonction de vos préférences. Ils sont tous explicites. Cliquez Prochain.
- Sur la page de documentation de l`application, vous pouvez indiquer jusqu`à trois fichiers TXT qui seront affichés tout au long du processus d`installation de l`utilisateur final. Généralement, ces seront LICENSE.TXT, INSTALL.TXT et README.TXT, mais ils peuvent être tout ce que vous voulez. Cliquez Prochain.
- Sur la page Langages de configuration, conservez Anglais mais vous pouvez ajouter autant d`autres langues que vous le souhaitez. Cliquez Prochain.
- Dans la page Paramètres du compilateur, vous pouvez personnaliser le fichier EXE d`installation:
gt; dossier de sortie du compilateur personnalisé est où le programme d`installation fichier EXE résultant sera placé.
gt; sortie compilateur nom de fichier de base est ce que le fichier EXE sera appelé. Le réglage par défaut est setup.exe.
gt; Configuration personnalisée fichier icône est l`icône qui sera utilisée pour le fichier EXE d`installation. Cela doit être un fichier ICO, que vous pouvez télécharger ou conversion de PNG. - mot de passe de configuration protégera les utilisateurs non autorisés d`utiliser votre installateur. Laisser le champ vide pour désactiver cette fonction.
- Cliquez terminer. Lorsque vous êtes invité à compiler le nouveau script, cliquez sur Oui. Lorsque vous êtes invité à enregistrer le script, sélectionnez Non si c`est un fichier d`installation unique ou sélectionnez Oui si vous envisagez de modifier ou de mettre à jour plus tard. Terminé!
Télécharger - Inno Setup (gratuit)
Quelle méthode est bon pour vous?
Si votre logiciel est extrêmement simple ou si vous n`allez distribuer à un nombre limité de personnes, aller avec la méthode 7-Zip. Il est facile, rapide et ne nécessite presque aucune expertise technique.
Si votre logiciel est assez simple et que vous voulez présenter un véritable assistant d`installation pour vos utilisateurs finaux, rendez-vous avec la méthode IExpress.
Si votre logiciel est complexe et vous avez beaucoup d`expérience technique sous votre ceinture, aller avec la méthode d`installation Inno. Il est le plus souple, le plus puissant, et ne souffre pas des problèmes qui affligent IExpress.
Quelle méthode allez-vous utiliser? Y a-t-il d`autres méthodes que nous avons manqué? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!