Les 4 meilleurs gestionnaires d`album photo pour linux

Branchez votre appareil photo sur votre ordinateur et il devrait organiser automatiquement les images de telle sorte que vous pouvez facilement les retrouver plus tard. Telle est l`idée derrière les gestionnaires d`album photo, mais pas tout le monde est d`accord sur ceux qui sont les meilleurs pour le travail.

Cela est tout aussi vrai sur la plate-forme Linux que tout autre. Gestion des photos était un point faible du bureau Linux très récemment, mais un certain nombre de projets ont vu le jour pour y remédier. Ainsi, si vous cherchez le meilleur gestionnaire d`albums photo là-bas pour Linux, vous avez quelques options.

Jetons un regard sur les quatre grands programmes sur la plate-forme et de voir ce que vous pensez!

Shotwell

album photo gestionnaire

Bientôt pour devenir la valeur par défaut dans Ubuntu (et peut-être dans Gnome lui-même) Shotwell devient rapidement le gestionnaire go-to photo sur Linux. Au moins, ce qui est ce que je concluais dans mon article récent quand j`ai appelé Shotwell l`avenir de la gestion de photos Linux.Shotwell - L`avenir de Linux photo Logiciel de gestionShotwell - L`avenir de Linux photo Logiciel de gestionIl a fallu beaucoup de temps, mais enfin l`avenir des gestionnaires de photo Linux est à la recherche. Il est tout cela grâce à un nouveau logiciel de gestion de photo étonnante appelée Shotwell.Lire la suite

Video: Retouche photo : Le logiciel google nik collection. Gratuit et très efficace !

Voici pourquoi je pense que ce programme est bon: il se connecte très bien avec les services sociaux, y compris Facebook et Flickr. Au-delà de cette caractéristique tueur cependant, Shotwell excelle en ce qu`elle est vraiment simple. L`interface est propre et les photos sont triées de façon logique.

Vous trouverez Shotwell dans les dépôts de la plupart des systèmes Linux plus récente, mais si vous ne pouvez pas le trouver, consultez la page Shotwell officielle pour obtenir des instructions d`installation.

Picasa pour Linux

directeur photo linux

Picasa est non seulement un service web tueur de Google-, il est aussi un éditeur de photos de bureau assez fantastique. emprunté à la technologie Merci à la Du vin projeter cela fonctionne sur Linux, bien que ce n`est pas aussi souvent mis à jour la version Windows ou Mac du logiciel.

Il y a des inconvénients à aspects positifs et cette version Linux. Il est plus intégré que tout simplement en cours d`exécution Picasa dans le vin, mais il est assez évident pour l`utilisateur final que ce n`est pas une application native. Attendez-vous à quelques bizarreries sûr, mais attendez-vous aussi d`avoir accès au gestionnaire de photo étonnante de Google sur Linux.

Video: The mind behind Linux | Linus Torvalds

Picasa comprend tout de l`édition de base pour créer des albums pour changer votre fond d`écran, bien sûr, le téléchargement au service Picasa Web. Pour en savoir plus sur Picasa dans notre série de tutoriels, Google Picasa 101 par Jim.

Allez-y et télécharger Picasa pour Linux- vous pourriez aimer.

F-Spot

directeur photo linux

Le gestionnaire de photos par défaut dans Ubuntu pour un certain temps, F-Spot est un très bon gestionnaire de l`album photo pour avoir autour. Certaines personnes aiment, certaines personnes ne le font pas, mais tout le monde peut se mettre d`accord sur une chose: il est là par défaut. F-Spot organise vos photos, télécharge sur les réseaux sociaux, permet l`édition de base et permet même des extensions.

Vous trouverez F-Spot dans les dépôts de votre distribution Linux, en supposant qu`il est pas déjà installé.

Digikam

album photo gestionnaire

Je dois admettre, je ne suis pas vraiment utiliser KDE, mais je serais négligent si je ne l`ai pas inclus Digikam dans cette liste. Le gestionnaire de photos par défaut dans KDE est puissant, attrayant et complexe. Vous trouverez toutes les fonctionnalités que vous attendez d`un gestionnaire de photo avec un certain nombre d`extensions pour ajouter plus de fonctionnalités. Il peut même saisir des photos de votre iPod, ce qui pourrait être utile.

Digikam travaille sur les même Gnome de Linux tout. Vérifiez vos dépôts pour un téléchargement ou jeter un oeil à la page d`accueil de Digikam.

Conclusion: Les bons dossiers anciens

Je n`utilise aucun de ces systèmes, parce que j`ai trouvé une méthode supérieure: dossiers. Il peut sembler comme le travail, mais l`organisation de vos photos dans des dossiers nommés par l`événement est facile à utiliser et fonctionne sur toutes les plateformes. Il n`y a pas de remplacement pour l`organisation en ce qui me concerne. Pourtant, il est agréable d`avoir la possibilité d`utiliser un outil de gestion de photos, donc nous avons de la chance que Linux a quatre grands à choisir.

Qu`est-ce que vous utilisez pour gérer vos photos? Ai-je manqué les bons? Le partage dans les commentaires ci-dessous est une chose extraordinaire à faire, et je pense moins si vous ne le faites pas.

Articles connexes