8 Alternatives picasa fait pour linux

Vous avez peut-être entendu les nouvelles. Google est de se débarrasser de Picasa. Je sais, vous n`êtes pas le seul qui est triste à ce sujet. Il peut y avoir une abondance de moyens pour stocker et modifier vos photos en ligne, mais ils ne sont pas tout offrir les avantages qui viennent d`avoir une bonne application native, vous pouvez exécuter sans connexion Internet

.Picasa se absente: 5 raisons pour lesquelles vous devriez être DéçuPicasa se absente: 5 raisons pour lesquelles vous devriez être DéçuPicasa sera arrêté en Mars 15th, et il y a de bonnes raisons d`être déçu que sa longue se termine. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez être bouleversé.Lire la suite

Pour les utilisateurs de Linux, cela est un cas d`accueillir nos Windows et Max OS X à l`aide des amis au club. Google cessé de soutenir le port Linux il y a des années Picasa, laissant les gens à installer la dernière version publiée et en croisant les doigts pour que cela fonctionne.

Les bonnes nouvelles sont Picasa est loin d`être la seule bonne option disponible. Il y a beaucoup d`applications à choisir sous Windows et Mac OS X. De plus, c`est un domaine où le bureau Linux dispose également d`un large éventail d`options. Que vous soyez fatigué de s`accrocher à une ancienne version de Picasa ou de passer à Linux pour la première fois, ce sont quelques-unes des meilleures alternatives actuellement disponibles.

Video: Free Photoshop Alternatives

1. Gwenview

LinuxPicasaAlternatives-Gwenview

Il peut se sentir comme les ordinateurs de bureau basés sur GTK obtenir tout l`amour, mais quand il s`agit de la gestion des photos, KDE a couvert de la boîte. Gwenview est la visionneuse d`image par défaut du projet, et la plupart des fonctionnalités de base que vous obtenez de Picasa est déjà cuit dans.

Vous pouvez déplacer des photos dans des dossiers autour, effectuer des modifications mineures telles que le recadrage et le redimensionnement, et appliquer des étiquettes et notes. Les options d`édition ne sont pas presque aussi complète, mais si vous le faites déjà la plupart de vos tweaks dans un éditeur de photos dédié comme GIMP, ce n`est pas trop un problème.

2. gThumb

Pour cette expérience de style Gwenview sur un ordinateur de bureau GNOME, vous voulez télécharger gThumb. L`application n`est pas la visionneuse d`image par défaut (ce serait Eye of GNOME), mais il est conforme aux langage de conception moderne de GNOME 3 si près que vous pourriez croire à tort qu`il était.7 raisons pour lesquelles vous devez passer à GNOME 3.12 sur Linux7 raisons pour lesquelles vous devez passer à GNOME 3.12 sur LinuxLabellisé par certains comme "unintuitive" et "un cauchemar de la facilité d`utilisation," GNOME Shell utilisé pour être de la merde. Plus maintenant.Lire la suite

gThumb est livré avec quelques options d`édition supplémentaires, telles que peaufinage des couleurs et l`application de quelques filtres.

LinuxPicasaAlternatives-gThumb

La fonctionnalité de marquage est un peu différent. Dans ce cas, vous pouvez organiser vos photos dans des catalogues et des sélections, en plus des dossiers traditionnels et bons signets à l`ancienne.

3. Photos GNOME

LinuxPicasaAlternatives-Photos

Picasa offre un moyen simple et assez pour parcourir vos photos, et c`est quelque chose Photos GNOME fait bien. L`application importe automatiquement des images à partir de votre dossier Images et les affiche dans une grille. Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir sans encombrement.

Photos GNOME est très limité. Vous pouvez marquer des images comme favoris et de les organiser dans des albums, mais celui-ci est tout à fait distinct de votre hiérarchie de dossiers existants. Cela signifie que vous devez organiser votre collection à partir de zéro, même si vous avez déjà créé un système qui fonctionne. L`interface encourage la recherche à la place, un peu comme GNOME Shell en général.GNOME 3 Beta - Bienvenue sur votre nouveau Linux DesktopGNOME 3 Beta - Bienvenue sur votre nouveau Linux DesktopLire la suite

4. KPhotoAlbum

Gwenview est, à sa base, une visionneuse d`images. S`il manque une fonctionnalité qui est important pour vous, KPhotoAlbum est la prochaine étape. Comme son nom l`indique, cette application KDE est destiné à gérer votre collection de photos, plutôt que de simplement vous montrer des images.

LinuxPicasaAlternatives-KPhotoAlbum

KPhotoAlbum est livré avec une vue de la chronologie qui fait sauter dans le temps une tâche plus rapide que de creuser dans les dossiers. Vous pouvez classer les images en catégories, et vous pouvez faire des annotations à joindre des mémoires supplémentaires à une photographie.

Video: 9 Picasa Replacements! ThingMaker 3D, Text Msg Kills Android, Dates Kill iOS, Rent A Camera, More!

Avec les plugins installés KIPI, KPhotoAlbum peut renommer par lot des images, importer et exporter à une grande variété de sources, éditer les métadonnées, appliquer des filtres et effectuer des modifications d`images plus avancées.

5. Shotwell

Shotwell forme un bel équilibre entre fonctionnalité et simplicité. Vous pouvez parcourir les dossiers existants dans une hiérarchie ou faire défiler votre collection dans une grille géante. Que vous aimiez ou microgestion ne se soucient pas particulièrement sur la structure des dossiers aussi longtemps que les photos sont sur votre ordinateur, Shotwell peut adapter à vos goûts.

LinuxPicasaAlternatives-Shotwell

Vous pouvez marquer des photos, leur donner une note de un à cinq étoiles, et laisser des commentaires. Au lieu de voir une série de photos sous forme de dossier, Shotwell vous permet de les organiser en événements. Comme une vieille école GNOME / application GTK, il y a un peu de fonctionnalité cachée derrière l`interface simple.

6. darktable

Loin dans la liste, vous avez sans doute remarqué que la plupart des options, cherchez un peu de même y. C`est la façon dont Linux de faire les choses. Pour la plupart, les utilisateurs comme les applications qui intègrent à leur environnement de bureau de choix.

darktable bucks cette tendance. Il a sa propre interface sombre qui ressemble le même quel que soit l`environnement de bureau que vous appelez la maison.Darktable vs Shotwell: deux grandes Retouche photo Applications pour LinuxDarktable vs Shotwell: deux grandes Retouche photo Applications pour LinuxJusqu`à une date récente, Linux n`avait GIMP comme un outil de retouche photo acceptable. Cela a changé, grâce à un couple de nouveaux outils qui offrent des fonctionnalités impressionnantes: darktable et Shotwell.Lire la suite

LinuxPicasaAlternatives-darktable

Video: 30 Days of Linux Challenge: Top Software Picks & Alternatives Part II

Quant à savoir qui devrait utiliser darktable, c`est une bonne option pour les personnes qui veulent apporter des modifications importantes. Vous pouvez utiliser l`application pour naviguer à travers des photos, mais cela est un logiciel orienté vers prendre une photo que vous n`êtes pas tout à fait heureux avec et de le transformer en quelque chose qui apparaît.

7. digiKam

Beaucoup considèrent DigiKam le meilleur logiciel de gestion de photo disponible pour Linux. Certains considèrent la meilleure option sur tous les systèmes d`exploitation de bureau, période.

Pour Linux en utilisant les photographes professionnels, c`est l`endroit pour commencer. DigiKam importera les fichiers RAW, gérer les métadonnées, appliquer des balises, créer des étiquettes et transformer vos photos en téraoctets de quelque chose facile à gérer.

Cela ne veut pas dire que Digikam est trop intimidant. Il y a beaucoup de fonctionnalités, mais si vous voulez juste parcourir les dossiers et faire la retouche occasionnelle, aucune des fonctionnalités supplémentaires devrait dans votre chemin.

LinuxPicasaAlternatives-DigiKam

8. Rapid Downloader photos

Peut-être que vous avez utilisé Picasa parce qu`il a importé des photos de votre appareil photo sans beaucoup de bruit. La plupart des options ci-dessus peuvent faire la même chose, mais si vous voulez un contrôle complet sur le processus, je recommande fortement Rapid Downloader Photo. Ce petit morceau de génialité vous permet de déterminer exactement comment structurer vos dossiers et nommez chaque photo qui vient de votre appareil photo. Une fois qu`il est fait, vous pouvez continuer à charger les images dans votre gestionnaire de photo de choix.

LinuxPicasaAlternatives-RapidPhotoDownloader

Avez-vous utilisé Picasa sur Linux?

Avant je suis passé à Linux, Picasa est mon outil préféré de gestion de photo. Après avoir fait connaissance avec mon nouveau système d`exploitation, je ne l`ai pas trouvé que je manque le logiciel de Google tout ce que beaucoup - il y avait beaucoup de bonnes alternatives à choisir. Ce que j`ai énuméré ci-dessus est même pas une liste complète - un certain nombre d`autres options sont là-bas.Top Linux Logiciel photo pour la gestion & Modification SnapsTop Linux Logiciel photo pour la gestion & Modification SnapsVous souvenez-vous où vous avez enregistré vos photos de vacances l`année dernière? Comment pouvez-vous trouver rapidement un clin d`oeil particulier Août 2007? Si vous ne savez pas, alors vous pourriez probablement utiliser un nouveau gestionnaire de photo!Lire la suite

Compte tenu de Picasa « port » est vraiment juste la version Windows en cours d`exécution sous Wine, vous pourriez dire que toutes les solutions de rechange fourni une meilleure expérience, quelles que soient les fonctions disponibles. Mais il y a quelque chose à dire pour utiliser la même application sur différents systèmes d`exploitation., Surtout si vous synchronisez vos photos sur plusieurs machines.

Avez-vous utilisé Picasa sur Linux? Est-ce que vous chassez autour de .deb et .rpms après que Google a pris fin le soutien en 2012? Est-ce que Google voir fin officiellement le soutien sur toutes les plateformes ramener de vieux souvenirs? Vous êtes parmi les gens qui comprennent, donc ne hésitez pas à partager vos pensées!

Articles connexes