Top 5 des médias outils de streaming pour linux
Video: Media Streaming on Linux | LAS s27e06
Contenu
Comment diffusez-vous les films, la musique et la télévision sur votre PC Linux?
Que ce soit sur un appareil dédié comme un Roku, Apple TV, ou Chromecast, une console de jeu comme une Xbox One ou PlayStation 4, ou tout simplement un ordinateur, le streaming media est une caractéristique importante de l`expérience des centres de médias.
Il y a une gamme importante d`outils de diffusion disponibles pour Linux. Chaque varie en spécialité, de capacités de serveur à la lecture locale, et tout le reste. Nous allons examiner chacun des meilleurs outils, du téléchargement de streaming et les principales caractéristiques.
1. VLC Media Player
En ce qui concerne la compatibilité, VLC Media Player est le go-to. En général, le puissant mais le joueur léger médias peut gérer quoi que ce soit jeté à elle. Obtenir VLC est assez simple. Souvent, il est au centre du logiciel, et sur mon Ubuntu 16,04 build assez, il est sûr un simple clic pour l`installer. Cependant, il y a plusieurs téléchargements via le site officiel de VideoLAN avec des installateurs dédiés pour les gens d`Ubuntu, Linux Mint, Gentoo Linux, Fedora et Arch Linux entre autres.
VLC peut également être installé en utilisant la ligne de commande.
VLC est plus souvent associée à la lecture locale ou la lecture de fichiers à partir d`un disque dur ou un lecteur flash. Cependant, un lecteur multimédia VLC peut être utilisé pour diffuser du contenu aussi bien. flux VLC gère à partir d`autres sources, et peut être mis en place pour diffuser à partir d`un PC hôte ainsi que. Lors de la mise en place d`un flux, la connexion d`un autre appareil peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. Par exemple, en utilisant un fichier STRM avec Kodi est la meilleure façon de diffuser de VLC à Kodi, alors que VLC pour VLC le streaming est facilement configuré en entrant votre adresse IP et les informations sous l`hôte paramètres de flux.Comment faire pour créer un streaming VLC Media Server Linux pour votre maisonComment faire pour créer un streaming VLC Media Server Linux pour votre maisonÉcouter de la musique ou des films via Netflix ou YouTube est grande, mais ce quand l`Internet est en panne? Avec un serveur multimédia VLC, vous ne devez aller sans divertissement à nouveau!Lire la suite
VLC bénéficie d`un faible encombrement des ressources et une superbe fonctionnalité avec sa capacité exceptionnelle d`aborder un éventail de formats de fichiers. Bien qu`il peut diffuser très facilement et ne prend que quelques minutes pour mettre en place, je nomme habituellement VLC comme mon lecteur de fichiers autonome.
2. Plex
En ce qui concerne le streaming de votre propre contenu numérique en masse, il n`y a vraiment pas de remplacement pour Plex. Ultra fonctionnel et compatible avec à peu près toutes les plateformes (PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et One, Android, iOS, Windows, Mac, Roku ... la liste est longue), il y a une raison pour laquelle il est célèbre chez les amateurs de cinéma maison.
Alors ce qui est Plex? Grande question. Il y a Plex Media Server et Plex Home Theater. Comme les noms l`indiquent, PMS est le serveur que les flux de votre contenu (films, émissions de télévision, de la musique), tandis que PHT est un client qui accède au serveur. Fondamentalement, Plex Home Theater offre une interface utilisateur graphique pour la navigation et la lecture du contenu, que ce soit local ou distant. Ensuite, il y a des applications dédiées pour divers appareils, y compris les ordinateurs, gadgets mobiles et décodeurs.Votre guide Plex - Le Centre des médias ImpressionnantVotre guide Plex - Le Centre des médias ImpressionnantAimez votre collection numérique de films, émissions de télévision et de la musique, mais je déteste l`aide d`interfaces maladroites pour les lire sur votre téléviseur? Il est temps de vérifier Plex, le logiciel ultime media center.Lire la suite
La configuration initiale est assez facile. La page de téléchargement propose un programme d`installation Linux avec des paquets pour Ubuntu, Fedora et CentOS dans les deux 64 bits et 32 bits variétés. Comme il est un fichier DEB, installez des œuvres via le centre logiciel. Ajout d`un média est aussi complexe que votre organisation actuelle des médias. Je garde mes DVD et Blu-ray séparés par type rips contenu (film vs émission de télévision) et dans ces catégories que j`ai les fichiers triés dans des dossiers par chaque film et spectacle. Les spectacles sont plus classés dans des dossiers de la saison.
Avec le streaming Plex
Streaming peut être effectuée à distance ou localement (LAN). Je l`ai testé streaming à partir de mon serveur Plex (en cours d`exécution sur un processeur AMD A10-4600m ordinateur portable alimenté) à un Galaxy Roku, Samsung Note 10.1 comprimé 2014 Edition, Playstation 3, et le lecteur Web. Tout a parfaitement fonctionné, et la qualité ont passé le test des yeux algré mon serveur Plex en cours d`exécution sur le wifi et en utilisant un processeur certes faible puissance. La qualité dépendra d`un certain nombre de facteurs, tels que les connexions à distance locale vs, bande passante et le matériel du serveur.
Plex est parfait pour ceux avec de grandes bibliothèques de médias numériques qui cherchent à créer leur propre essentiellement Netflix personnel. Les utilisateurs doivent fournir leur propre contenu, comme Plex est tout simplement disponible ailleurs. Notamment, Plex prend également en charge le streaming de la musique, afin d`ajouter votre film numérique, la télévision et la collection de musique est fondamentalement comme une fusion de Netflix et Spotify (sans-annonces).
3. Kodi
Kodi (anciennement XMBC) est un centre média open source idéale pour la lecture de films, émissions de télévision, de la musique, et plus encore. Il est disponible sur une poignée de plates-formes, y compris Windows, OS X, Android, appareils Raspberry Pi, et (vous l`aurez deviné) Linux.
L`obtention de Kodi pour Linux est assez simple. Il est disponible directement sur le site et dans certains cas, il est au centre du logiciel. En premier lieu, vérifiez le centre du logiciel et si Kodi y est disponible, qui est probablement le plus facile à installer. Sinon, il y a toujours la ligne de commande.
Le tableau principal de Kodi est sa fonctionnalité extrême et la personnalisation. Vous trouverez de nombreux add-ons pour contenu en streaming à partir d`une variété de sources. Add-ons - semblable à des applications sur un flux décodeur comme un téléviseur Roku ou Apple - peut être installé à partir du module complémentaire ou dépôt de fichiers zip. En quelques clics, il est facile d`installer des modules complémentaires pour les goûts de Crunchyroll, Funimation, ABC Family, et les charges d`autres sources. Bien qu`il soit tout à fait possible de fournir votre propre contenu, en matière de streaming, Kodi gagne à l`accès aux flux tiers.Comment faire pour configurer votre XBMC / Kodi Media CenterComment faire pour configurer votre XBMC / Kodi Media CenterDisques sur vos étagères. Fichiers sur votre ordinateur. Sites sur le web. Vous, le consommateur des médias modernes, ne recevez pas votre divertissement d`un seul endroit: vous obtenez de nombreuses sources différentes.Lire la suite
Video: How to Install GNUMP3d Streaming Media Server in Ubuntu
Third Party Add-Ons en streaming
actions Kodi similitudes Plex, sans surprise, comme Plex est une fourchette de XBMC. Avec un contenu stocké localement comme des rips de DVD, Kodi est plus adapté à la lecture de fichiers locaux à partir d`un disque dur, plutôt que de les flux vers d`autres appareils. Les add-ons, cependant, la position Kodi comme un must-have pour le streaming avec une abondance d`applications tierces. Kodi et Plex ont une relation symbiotique, et il y a même le PleXBMC add-on qui aide Kodi à diffuser du contenu à partir d`un serveur Plex.
Kodi peut être installé à l`intérieur d`une distro ou autonome. J`ai la mienne en cours d`exécution dans Ubuntu, mais il y a aussi Kodibuntu qui est une fusion de Kodi et un système d`exploitation. bottes Kodibuntu soit directement dans Kodi, ou en mode bureau.
4. OpenELEC
OpenELEC signifie « Open Linux embarqué Entertainment Center. » Comme son nom l`indique, il est une distribution Linux et le centre multimédia autonome pour le streaming. Où Kodi est disponible en tant que Kodibuntu autonome ou une application, OpenELEC est son propre distro construit à partir du sol. Il est proche de l`exécution d`un boîtier décodeur traditionnel comme un Roku ou Amazon Feu TV, mais avec un écosystème beaucoup plus ouvert (jeu de mots entièrement prévu).
Comme il est un système d`exploitation propre, OpenELEC doit être téléchargé et installé. Rendez-vous sur la page de téléchargement, sélectionnez la version souhaitée et recherchez le programme d`installation de votre appareil. Il y a tout de x86 builds générique, à l`héritage construit, et même Tarte aux framboises installateurs (j`ai OpenELEC courir sur mon Pi 2 et il est glorieux).3 façons de configurer votre Raspberry Pi comme un serveur multimédia3 façons de configurer votre Raspberry Pi comme un serveur multimédiaQuelle application media center si vous installer sur votre Raspberry Pi? Plusieurs options sont proposées, et nous allons vous guider à travers eux maintenant, en regardant les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chacun.Lire la suite
Si vous mettez à jour, téléchargez le fichier RAT, et si vous effectuez une nouvelle installation, accroc l`image disque. Il est aussi simple que le téléchargement de l`image disque, l`écriture sur un lecteur flash de démarrage, de changer l`ordre de démarrage et l`installation à partir de là.
Une fois que vous avez installé OpenELEC, l`interface montrera clairement qu`il est basé sur Kodi avec la même interface utilisateur et add-ons. Alors, pourquoi opter pour OpenELEC? Cela revient à l`utilisation. Si vous avez l`intention d`avoir un ordinateur qui se double d`un centre multimédia, utilisez l`application Kodi ou Kodibuntu. Mais si vous cherchez un boîtier décodeur pur, OpenELEC est votre distribution de choix.
5. Stremio
Stremio est un nouveau venu avec beaucoup de potentiel. Bien que l`abondance de logiciels de streaming tels que Plex et Kodi peut Stremio apparaissent inutiles, il offre un service assez unique. Où Kodi est spécialisé dans les applications de streaming, et Plex sert comme une sorte de Netflix personnellement curated, Stremio est un auto-agrégateur. Il est un guichet unique pour trouver du contenu vidéo à partir d`une variété de sources.Stremio vise à être votre seul et unique App Entertainment VideoStremio vise à être votre seul et unique App Entertainment VideoRecherche de contenu vidéo est parfois difficile. La résolution de ce dilemme est là Stremio vient.Lire la suite
Le tableau de bord principal énumère une poignée de films, séries TV et chaînes. En quelques clics, il est incroyablement facile de trouver du contenu à diffuser directement ou via des sites tiers. Inspiré par le célèbre (ou infâme) Popcorn Time, ainsi que Plex et Kodi, Stremio combine la fonctionnalité de recherche de JustWatch avec la possibilité de jouer effectivement des vidéos. Par exemple, en cliquant sur Captain America: Civil War m`a donné les options pour le louer de Google Play, Amazon, iTunes, ou Vudu. sélection Arracher m`a permis de le streamer de Crackle.
add-ons en vedette comprennent YouTube, Filmon TV, Guidebox et Vodo. Il y a même une communauté Netflix add-on. Filmon TV offre plus de 300 chaînes, dont CBS Drama et ITV. Vodo est un go-to pour le domaine public flicks et Guidebox est le centre qui trouve là où les cours sont disponibles (Hulu, Amazon, iTunes, etc.). Communauté add-ons comprennent Twitch et Netflix, mais la communauté en plein essor de Stremio promet add-ons plus impressionnants dans l`avenir.
Dans l`ensemble, Stremio est un peu comme fonction de recherche complète de Roku, bien plus costaud et plus de fonctionnalités, comme des torrents. Il est un streamer tout-en-un qui soit vous permet de regarder les vidéos en Stremio, ou redirige vers des sites tiers comme Snagfilms.
Quel est le Linux Media Streamer pour vous?
Vous vous demandez qui choisir? Je VLC, Kodi, Plex et Stremio tous installés sur mon PC Ubuntu. Bien sûr, il peut sembler exagéré, mais chacun a ses forces et ses faiblesses, de sorte qu`il ya peu de redondance. VLC peut diffuser, mais je l`utiliser principalement pour jouer mes fichiers de musique locale (oh, hé il y a un soutien FLAC!). Stremio agit comme ma base de données pour savoir où je peux trouver un film ou montrer à regarder en ligne. Kodi me permet de diffuser à partir de sites comme Crunchyroll et Funimation.
Et je Plex utiliser pour diffuser mon propre contenu à ma tablette PlayStation 3 et Galaxy Note.
Quelles applications utilisez-vous pour le streaming sur Linux? Vous avez un favori, moins favori, ou trouvé quelque chose que je manqué? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!