Votre guide plex - centre médiatique impressionnant

Aimez votre collection numérique de films, émissions de télévision et de la musique, mais je déteste l`aide d`interfaces maladroites pour les lire sur votre téléviseur? Il est temps de vérifier Plex, le logiciel ultime media center. Il est étonnant à ce qu`il fait, mais un peu complexe à utiliser: vous avez besoin d`un serveur et un client pour que cela fonctionne. Si vous avez besoin d`aide pour déterminer tout ça, il est temps de lire ce guide d`utilisation Plex.

Si vous avez beaucoup de médias - la musique, les émissions enregistrées et DVD Rips, méticuleusement géré sur le disque dur de votre ordinateur. Vous avez également une télévision et d`un système sonore tout mis en place, prêt à partir. Il est juste assis là, en train de mourir pour jouer tous vos médias. Mais comment pouvez-vous lire le contenu de votre ordinateur sur votre téléviseur?

Vous pouvez simplement brancher votre ordinateur sur votre téléviseur et utilisez un lecteur multimédia comme VLC, mais même avec un clavier et souris sans fil que ce serait une douleur si vous êtes assis de l`autre côté de la pièce. Sinon, vous pouvez acheter un Apple TV ou autre streamer des médias. Ce n`est pas l`idéal non plus, cependant, parce qu`ils ont généralement terribles interfaces ou le support des codecs terrible. Ne serait-il pas génial si vous pouviez avoir accès à tous vos médias de tout appareil à peu près sur votre réseau, supportant presque tous les types de fichier et de le présenter avec une belle interface facile à utiliser? Vous pouvez. Il est une application appelée Plex, et il est gratuit.

Table des matières

§1 -? Présentation Plex

§2 -? Installation Plex

§3 -? En utilisant Plex

§4 -? Personnalisation Plex

§5. Conclusion

1. Présentation de Plex

Si vous êtes comme moi, vous avez beaucoup de médias - la musique, des émissions de télévision enregistrées et DVD Rips, méticuleusement géré sur le disque dur de votre ordinateur.

Vous avez également une télévision et d`un système sonore tout mis en place, prêt à partir. Il est juste assis là, en train de mourir pour jouer tous vos médias. Mais comment pouvez-vous lire le contenu de votre ordinateur sur votre téléviseur?

Vous pouvez simplement brancher votre ordinateur sur votre téléviseur et utiliser un lecteur multimédia comme VLC, mais même avec un clavier et souris sans fil que ce serait une douleur si vous êtes assis de l`autre côté de la pièce.Le lecteur multimédia VLC - Est-il vraiment jouer tout?Le lecteur multimédia VLC - Est-il vraiment jouer tout?Lire la suite

Sinon, vous pouvez acheter un Apple TV ou autre streamer des médias. Ce n`est pas l`idéal non plus, cependant, parce qu`ils ont généralement terribles interfaces ou le support des codecs terrible.

Ne serait-il pas génial si vous pouviez avoir accès à tous vos médias de tout appareil à peu près sur votre réseau, supportant presque tous les types de fichier et de le présenter avec une belle interface facile à utiliser?

Vous pouvez. Il est une application appelée Plex, et il est gratuit.

1.1 Qu`est-ce que Plex?

Plex est libre, l`application de centre multimédia multi-plateforme sur la base du respectable XBMC. Il agrège vos médias, il correspond aux médias dans sa base de données et les téléchargements des métadonnées supplémentaires (comme synopsis et évaluations) et les médias (tels que des affiches et des thèmes de télévision) pour vous fournir autant d`informations que possible pour votre bibliothèque.
Plex media center
Bien qu`il a commencé comme une application conçue exclusivement pour le Mac, il a depuis étendu pour couvrir Windows et travailler en partie sur Linux. Bien que l`installation pour la plupart des plates-formes ne concerne qu`un seul installateur, Plex a deux composantes principales: la serveur et le client.
médiasXBMC 10 "Dharma" - Un âge mûr, riche en fonctionnalités multi plate-forme Media CenterXBMC 10 "Dharma" - Un âge mûr, riche en fonctionnalités multi plate-forme Media CenterLire la suite

Le serveur

Les médias Plex serveur est un programme qui fonctionne en arrière-plan sur l`ordinateur hôte, et est responsable de la gestion des médias en recherchant les dossiers sélectionnés appelés sources. Il ne se déplace pas les fichiers autour du tout - si vous voulez vous organiser vos fichiers vous devez le faire vous-même - plutôt compter sur métadonnées (Qui est, les données sur les données) aux médias du groupe en fonction des noms et d`autres variables en utilisant les mots clés.

Le serveur multimédia Plex est capable d`envoyer des médias à d`autres périphériques (exécutant le Plex client) Sur le réseau, aussi - même si l`appareil ne serait pas normalement être en mesure d`ouvrir les médias par lui-même. Dans ce cas, le serveur transcode les médias dans un format que le dispositif est capable d`interpréter.

Vous pouvez exécuter le serveur Plex sur à peu près tout ordinateur fonctionnant sous Mac OS X, Windows ou Ubuntu (avec prise en charge d`autres distributions Linux dans les travaux). Il y a aussi un logiciel de serveur pour les périphériques ReadyNAS de Netgear (processeur Intel) et les périphériques (Intel) basés NAS Synology. Toutefois, le serveur en question aura besoin d`au moins un processeur dual core 2,4 GHz pour transcoder la vidéo 1080p.

Video: Plex Media Centre & Server

Le client

le Plex client est un programme qui vous exécutez lorsque vous souhaitez accéder à vos médias. Il accède à vos médias de tout serveur multimédia Plex sur votre réseau.

Malheureusement, il n`y a pas un client pour toutes les distributions Linux (encore), mais il y a des clients pour PC Mac et Windows, ainsi que les appareils iOS et Android.

1.2 Que puis-je faire?

Plex est, pour la plupart, sur l`organisation et la lecture des médias stockés sur votre ordinateur (ou sur votre réseau local) - que ce soit des films, des émissions de télévision, des vidéos, des images ou de la musique, Plex peut gérer quoi que ce soit à peu près que vous lancez. Cependant, Plex est également idéal pour obtenir le contenu directement à partir de l`Internet en utilisant des sources externes appelé filières.

Il existe des canaux pour toutes sortes de contenus et des genres, des vidéos TED inspirantes et intéressantes à grand contenu de Vimeo de la musique de SoundCloud et des images de Lens par le New York Times.

2. Installation Plex

Installation Plex est vraiment en fait Easy-, l`installation Plex sur votre système est tout comme l`installation de tout autre programme. Cela dit, nous courons encore à travers le processus d`installation pour chaque plate-forme. Nous allons vous expliquer la mise en place du serveur, le client (le cas échéant), Poursuivez votre lecture.

2.1 Mac

Plex Media Server

Tout d`abord, vous devez télécharger l`application Plex Media Server (contenu dans un fichier .zip) en visitant la page de téléchargement Mac sur le site Plex et en cliquant sur le bouton « Télécharger Plex Media Server ».

Lorsque le téléchargement est terminé, il suffit de double cliquer sur le fichier .zip pour extraire l`application dans le dossier en cours. Ensuite, tout ce qui reste à faire est de glisser l`application dans votre dossier Applications (ou là où vous le désirez) et ouvrez-le.

client Plex - Plex Media Center

Si vous souhaitez utiliser Plex sur votre ordinateur, vous devrez aller à la page de téléchargement Mac sur le site Web Plex à nouveau et cliquez sur le bouton « Télécharger Plex Media Center ».

Le processus d`installation du client est le même que l`installation du double-cliquez sur server- le fichier .zip pour extraire l`application et faites-le glisser dans le dossier Applications.

2.2 de Windows

Plex Media Server

Le serveur Plex Media pour Windows fonctionne en arrière-plan et utilise une interface utilisateur Web (qui est, vous le configurer via un navigateur Web tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox).

Installation Plex Media Server est facile - il suffit d`aller à la page de téléchargement de Windows sur le site Plex et cliquez sur le bouton « Télécharger Plex Media Server ».
Plex serveur multimédia
Une fois qu`il a terminé le téléchargement et que vous ouvrez le fichier de configuration, vous pouvez être invité à installer « Bonjour ». Ceci est un service de réseau qui le rend beaucoup plus facile pour votre ordinateur pour parler à tous les Mac dans votre réseau local (ce qui est important si vous avez un Mac que vous êtes susceptible d`utiliser comme un client Plex), alors sélectionnez « Oui » à continuer. Après cela, il est un setup- simple il suffit de cliquer à travers comme vous le feriez pour tout autre configuration d`application Windows.

Une fois l`installation terminée, le Plex Media Server démarre automatiquement en arrière-plan, mettre un icône dans la barre d`outils dans le coin en bas à droite de votre écran. Plex Media Server est maintenant prêt à configurer via un Web UI- vous pouvez y accéder soit en cliquant droit sur l`icône Media Server et en cliquant sur « Media Manager ... » ou en entrant «localhost: 32400 / gérer / index.html» Dans votre navigateur (nous courons à travers la mise réellement plus tard).

Par défaut Plex Media Manager démarre automatiquement lorsque vous vous connectez, mais cela peut être désactivé en cliquant droit sur l`icône Media Server.
Plex media center

Plex client - Plex Media Center

L`installation du client est un processus similaire à l`installation du server- aller à la page de téléchargement de Windows sur le site Plex et cliquez sur le bouton « Télécharger Plex Media Center ».

Encore une fois, le programme d`installation pour Plex Media Center est assez standard et implique peu plus que de cliquer sur « Suivant » jusqu`à la fin.

Une chose à surveiller, cependant, est lorsque vous démarrez Plex Media Center- une boîte de dialogue peut venir dire que « Pare-feu Windows a bloqué certaines fonctionnalités du programme ». Si vous utilisez un autre pare-feu que Windows Firewall, il pourrait aussi bloquer Plex par défaut. Il suffit de permettre l`accès et tout ira bien.

2.3 Ubuntu

Comme mentionné ci-dessus, Plex ne fonctionnera que le composant serveur multimédia de Plex, pas les médias centre. Bien que vous ne pouvez pas l`utiliser pour lire des films à partir d`Ubuntu, il est parfait si vous utilisez Ubuntu pour alimenter un média server- il vous permet de diffuser du contenu multimédia à tout Mac, PC Windows, iOS ou Android.

Si vous êtes familier avec la ligne de commande, Ubuntu est réellement plus rapide et plus facile à installer que sur les autres plates-formes. Il consiste simplement à entrer quelques lignes dans le terminal (plus d`une ligne dans un éditeur de texte).

Malheureusement, Plex est pas dans le Logithèque Ubuntu par défaut. Plex maintient leur propre dépôt via leur site web, vous aurez donc besoin d`ajouter le référentiel à la liste des sources que les contrôles Ubuntu lors de la recherche des paquets (ou des applications) à installer.

Pour ce faire, le démarrage du terminal et entrez la commande suivante:

gedit /etc/apt/sources.list sudo

Si vous utilisez Ubuntu Server et ne pas avoir une interface utilisateur (ou si vous préférez simplement tout faire dans le terminal), vous pouvez remplacer par gedit nano.

On vous demandera d`entrer votre mot de passe - ce qui est normal, car la liste des sources est un fichier en lecture seule qui ne peut être modifié par un super-utilisateur (c`est là vient sudo).

Lorsque la liste des sources ouvre dans votre éditeur de texte de votre choix, vous voulez ajouter cette ligne à la fin du document:

deb http://plexapp.com/repo~~V~~singular~~3rd principale lucide
logiciel media center
Vous remarquerez qu`il contient le mot lucide, qui se réfère à Ubuntu 10.04, également connu sous le lucid Lynx. Ceci est la seule version dans le référentiel Plex, vous devez donc l`utiliser même si vous utilisez une version plus récente d`Ubuntu (comme 10,10, ou Oneiric Ocelot).

Une fois que vous avez ajouté la source à la liste des sources, vous devrez enregistrer et fermer le fichier. Maintenant, il est temps de dire à apt-get de mettre à jour ses sources, ce qui en feront trouver le dépôt Plex nous venons d`ajouter à la liste des sources. Pour ce faire, entrez la commande suivante dans le terminal:

sudo apt-get update

Il peut prendre un peu de temps pour apt-get de mettre à jour ses sources, mais quand il est fait, vous serez prêt à installer le Plex Media Server. C`est une dernière commande loin:

sudo apt-get install plexmediaserver

Vous pouvez recevoir un avertissement que plexmediaserver « ne peut pas être authentifié » - c`est très bien. Il suffit d`entrer « Y » et appuyez sur Entrée.

C`est tout! apt-get télécharger tous les fichiers nécessaires pour installer le serveur multimédia Plex et va l`installer automatiquement pour vous.
Plex serveur multimédia
Une fois qu`il a terminé l`installation Plex démarre automatiquement. Vous pouvez arrêter et démarrer le serveur multimédia en entrant les commandes suivantes:

arrêt plexmediaserver sudo

sudo commencer plexmediaserver

Le Plex Media Server sur Ubuntu utilise une interface utilisateur Web, de sorte que vous aurez besoin d`utiliser un navigateur Web pour l`utiliser. Si votre installation Ubuntu a une interface utilisateur (qui est, si vous utilisez Ubuntu Desktop Edition plutôt que Ubuntu Server), vous pouvez utiliser un navigateur Web pour accéder à l`adresse par défaut -

http: // localhost: 32400 / gérer / index.html

Vous pouvez également accéder à l`interface utilisateur Web à partir d`un autre ordinateur sur le réseau local en remplaçant localhost par l`adresse IP de l`ordinateur. Vous pouvez trouver l`adresse IP en entrant la commande ifconfig dans le terminal. L`adresse IP est la série de numéros suivants iNet adr: - dans le cas de cette capture d`écran l`adresse IP est 10.0.2.15, mais en général ce sera quelque chose comme 192.168.1. *.

3. À l`aide Plex

3.1 Utilisation du serveur

Il y a de légères différences entre l`interface utilisateur Web utilisé par le serveur Plex Media sous Windows et Ubuntu et l`interface utilisateur native sous Mac OS X. Nous allons passer en revue brièvement.

Avant de commencer, il y a aussi la question de Flash. Certains canaux Plex sont en mesure de saisir la vidéo à partir de Flash et Silverlight (la solution Flash Microsoft) et transcoder les, en les rendant lisibles sur les appareils qui ne peuvent généralement pas manipuler le flash (je vous regarde, iOS!). Cependant, ce n`est pas tout à fait impeccable, et chaque plate-forme doit faire des sacrifices.

Dans le coin de Windows, pour saisir la vidéo Flash vous devez exécuter Windows Vista ou 7 XP utilisateurs sont hors de la chance. Les utilisateurs de Mac peuvent accéder à la vidéo Flash de la boîte, mais peuvent avoir besoin d`installer un composant supplémentaire appelé Soundflower pour accéder à certains flux audio. Les utilisateurs d`Ubuntu pire de tous en sortent, parce qu`il n`y a malheureusement pas de support Flash quelconque dans Plex Media Server pour Linux.

3.2 Gestion des médias sources sur Mac


La première fois que vous démarrez le serveur multimédia, vous serez invité à ajouter des sources à votre serveur multimédia. On vous demandera où vos films sont stockés, suivis par des émissions de télévision, suivie par la musique (bien que ce n`est pas vraiment nécessaire si vous gérez votre musique iTunes- que tout est accessible de toute façon, tout comme dans iPhoto vos photos).

Si vous avez un type de médias stockés dans plusieurs endroits, vous pouvez ajouter tous les différents endroits à une section Bibliothèque. Ceci est également où vous sera demandé si vous souhaitez installer Soundflower, que vous voulez si vous prévoyez d`être accéder à une vidéo Flash à travers des canaux tels que Hulu.

Une fois que vous êtes hors de l`assistant vous sera présenté avec la fenêtre principale de Media Manager Plex. Dans la barre latérale sur le côté gauche vous verrez les différentes sections de la bibliothèque que vous configurez dans l`assistant, et dans la zone principale, vous pouvez voir les articles dans la section Bibliothèque sélectionnée. Vous pouvez trier les éléments par nom, année ou la date à laquelle il a été ajouté à votre bibliothèque.

Si vous voulez ajouter des sections plus Bibliothèque, cliquez sur le symbole « + » dans le coin inférieur gauche de l`écran. Vous pouvez alors choisir le type de section, un nom de la section, les paramètres de métadonnées (pas que vous aurez besoin de changer ces), et sélectionner les répertoires à rechercher des médias. Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Ajouter une section » et vous êtes tous fait.

Plex immédiatement commence à numériser les répertoires sélectionnés pour les médias. Une fois qu`il identifie les médias, il télécharge automatiquement les illustrations correspondant. Pour les films, c`est le film pour d`affiche des émissions de télévision, qui est l`œuvre de coffret (et la chanson thème!) - pour la musique, il est l`art de l`album et une photo de l`artiste.

Video: Media Center Master: how-to guide for torrents including uTorrent integration

Plex parfois scanner les répertoires pour vérifier les nouveaux médias, ou vous pouvez forcer manuellement à réanalyser soit toutes les sources (en cliquant sur la flèche en haut de l`écran) ou tout simplement la source sélectionnée (en cliquant sur la flèche en bas coin -droit de l`écran).

Une fois que vous avez défini toutes vos sections jusqu`à il est facile de gérer et de les maintenir, aussi. Si vous souhaitez supprimer une section, cliquez sur le bouton « - » à côté du bouton « + » vous avez utilisé pour l`ajouter. Si vous voulez ajouter ou supprimer des répertoires de la section, vous pouvez le faire en sélectionnant la section, puis en sélectionnant « Modifier la section ... » dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Utilisation des métadonnées sur le Mac

Habituellement Plex est assez bon pour choisir les métadonnées pour vos médias, même si le nom de fichier est assez pêle-mêle et en désordre. Cependant, si souvent Plex tout va trouver quelque chose qu`il ne peut pas reconnaître, ou il pourrait le confondre avec autre chose. Heureusement, cela est assez facile à corriger.

Il suffit de faire un clic droit sur l`élément et cliquez sur mésapparié « Fix match incorrect ... » (ou appuyez sur? + F). Plex recherchera alors le titre à nouveau pour voir si elle peut trouver le bon article. Si vous n`avez pas encore un peu de chance, vous pouvez rechercher une autre chaîne en cliquant sur « Recherche ». Ou, si vous ne voyez ce que vous cherchez, il suffit de cliquer dessus avant de cliquer sur « Select TV Show ».

Il est également possible de choisir différentes illustrations pour chaque élément. Pour ce faire, cliquez deux fois sur l`élément, puis sur « Modifier oeuvre ». Il y a quelques images différentes que vous pouvez changer pour chaque type de média. Lorsque vous sélectionnez un, vous pouvez naviguer à travers la gamme d`images déjà disponibles. Si vous ne voulez aucun d`entre eux, vous pouvez rechercher une image sur votre ordinateur.

Enfin, si pour une raison que vous souhaitez modifier les métadonnées manuellement (au cas où vous ne l`aimez pas la description, par exemple), vous pouvez changer cela en cliquant droit sur l`élément, puis en cliquant sur « Modifier les métadonnées ... » (ou en appuyant sur ? + E).

Video: Plex on Mac Mini Media Center / iPad app

Gestion des sources de médias Sous Windows & Ubuntu via l`interface Web

Une fois que le Plex Media Server est en cours d`exécution en arrière-plan et que vous avez ouvert l`interface utilisateur Web à l`aide de votre navigateur, la première chose que vous verrez est l`écran « Home ». C`est là que vous allez ajouter des sources de médias, mise en route est très simple.

Il suffit de choisir le type de support que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur le bouton « Ajouter » et accédez à chaque répertoire. Une fois que vous avez sélectionné vos répertoires, vous pouvez cliquer sur pour terminer la configuration « Ajouter une section ». Il suffit de répéter ces étapes pour chaque section et vous aurez votre bibliothèque créée en un rien de temps.

Gestion des sections une fois qu`ils sont mis en place est également très facile. Vous pouvez modifier ou supprimer la section en cliquant sur le bouton Paramètres dans le coin inférieur gauche (le bouton avec l`engrenage dessus).

Utilisation des métadonnées Sous Windows & Ubuntu via l`interface Web

Utilisation des métadonnées via l`interface utilisateur Web est tout aussi facile que par le Plex natif Media Application Server. Au sein d`une section donnée, vous pouvez faire un clic droit sur un élément pour actualiser ou modifier manuellement les métadonnées, ou fixer une correspondance incorrecte. Vous pouvez également cliquer deux fois sur un élément pour voir le résumé et changer ses œuvres d`art, comme sur l`application native.

3.3 Utilisation du client

Plex est conçu pour rendre l`utilisation du côté client aussi simple que possible- lorsque vous démarrez Plex vous voulez être consommer les médias, pas déconner en essayant de le faire fonctionner. Ainsi, alors il pourrait y avoir un peu de tripoter au début pour obtenir Plex mis en place juste à droite, réellement en utilisant Plex est vraiment facile. En ce moment je suppose que vous avez déjà configuré toutes vos sections (et leurs sources) dans Plex Media Server et qu`il est en cours d`exécution.

Si vous avez déjà utilisé Front Row sur un Mac avant, vous serez à l`aise avec Plex. L`utilisation d`un clavier est facile - les touches fléchées déplacer le sélecteur dans leurs directions respectives, Entrée pour sélectionner l`élément en surbrillance (et entre dans le détail d`un menu), et « Esc » remonte d`un niveau. Si vous avez une télécommande Apple Remote (ou une télécommande 3ème partie similaire pour votre PC sous Windows), vous pouvez l`utiliser pour contrôler Plex aussi.

Il n`y a vraiment pas beaucoup plus à l`utilisation de Plex. Vous sélectionnez ce que vous voulez jouer, et vous asseoir et regarder. Plex gardera une trace de ce que vous êtes watching- si vous arrêtez un moyen de demi-vidéo à travers elle ajoutera à une zone dans cette section particulière de la bibliothèque appelée « Sur le pont », ce qui rend vraiment facile de revenir à la finition ce film ou une émission de télévision.

Filtres, évaluations & Files d`attente

Alors que Plex peut être simple à utiliser, il peut aussi faire des choses extrêmement puissant. Vous pouvez filtrer vos films ou émissions de télévision par un certain nombre de choses, des filtres communs comme l`année ou le genre à des choses plus intéressantes comme le tri par note, avec l`acteur ou metteur en scène. Par défaut, les médias est évalué automatiquement en tirant dans les cotes de Rotten Tomatoes (le __gVirt_NP_NN_NNPS<__ site de classement des films), mais vous pouvez facilement ajouter vos propres notes à tout élément. il suffit de sélectionner avec les touches fléchées et appuyez sur « C ». Cela ouvre le menu où vous pouvez accéder à « Rate ... » et donner à l`article une note sur 5 étoiles.

Ce menu vous permet également de marquer l`élément comme observé ou unwatched (dans le cas où vous ne regardiez les 5 premières minutes ou plus, ou vous l`observiez en utilisant un autre lecteur vidéo), ou supprimer une vidéo de la bibliothèque si vous avez besoin.

L`autre option consiste à placer l`élément sélectionné dans une file d`attente. Vous pouvez ensuite passer facilement entre les éléments, ou les laisser jouer l`un après l`autre. Il est idéal pour regarder la télévision spectacles- vous pouvez simplement la file d`attente toute une série et laissez-le jouer dos à dos.

Paramètres de lecture

Plex est également très flexible en matière de Playback- réelle alors qu`une lecture de la vidéo, vous pouvez facilement modifier les paramètres audio ou vidéo (allant de la modification audio de décalage à changer le flux audio complètement - pense des vidéos avec plusieurs langues - pour activer et désactiver les sous-titres, en changeant le rapport d`aspect de la vidéo ou la modification de la luminosité et du contraste).

Pour accéder à ces paramètres, vous pouvez simplement appuyer sur « M » (ou « MENU » sur une télécommande - plus que dans un peu) alors que la lecture de la vidéo pour afficher les commandes, puis accédez aux deux icônes les plus à droite - l`icône du haut-parleur pour l`audio et sous-titres, et l`icône de bobine de film pour les réglages vidéo.

Utilisation d`un périphérique tactile comme une télécommande (ou un client)

L`une des grandes choses au sujet Plex est que vous n`avez pas besoin de garder votre clavier à portée de main, ni avez-vous besoin d`avoir une télécommande spéciale (bien que la télécommande Apple Remote et bien d`autres font le travail). Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un appareil iOS ou Android comme la télécommande.

Contrairement aux applications de bureau, l`application Plex pour iOS et Android n`est pas libre (4,99 $), mais il rend le contrôle de Plex extrêmement facile. Tout ce que vous avez besoin est l`application Plex (de l`App Store ou Android Marketplace) et être connecté au même réseau que le serveur et le client sont activés. L`application fait le reste - il détecte automatiquement tous les serveurs disponibles et les clients, ce qui vous permet de sélectionner le client que vous souhaitez contrôler dans la section « Paramètres ». Cette zone vous permet également de choisir où le support est joué par défaut (toujours sur votre appareil, toujours sur le client, ou vous demander à chaque fois), et la qualité du streaming sur votre appareil (nous y reviendrons un peu plus tard) .

Lorsque vous utilisez votre appareil comme télécommande, vous pouvez contrôler le client de deux façons. La première consiste à utiliser l`appareil comme une télécommande simple avec des boutons comme vous pouvez trouver dans une autre distance, qui contrôle le client directement. Vous utilisez les touches fléchées et des boutons « OK » dans la première section pour naviguer dans les menus (plus « MENU » pour accéder à la note / menu file d`attente et « INFO » pour accéder aux paramètres de lecture) et les boutons dans la deuxième section pour contrôler la lecture.

La deuxième façon d`utiliser l`application Plex est moins jolie, mais beaucoup plus rapide et beaucoup plus impressionnant. Étant donné que votre appareil se connecte directement au serveur, ainsi que le client, il est capable de tirer vers le bas la liste des médias disponibles sur le serveur et les afficher directement sur l`appareil. Cela signifie que vous êtes en mesure de parcourir rapidement votre bibliothèque sur votre appareil, puis « envoyer » au client principal. L`effet net à tous ceux qui cherchent ailleurs au client principal est que les médias commencent à jouer instantanément sans avoir à naviguer dans les menus.

En plus vous permettant de contrôler un autre client, l`application Plex pour votre appareil vous permet également de diffuser du contenu multimédia directement depuis votre serveur vers le périphérique. Tout ce qui ne peut être joué en mode natif par le dispositif est transcodé à la volée (Qui est, transcodé et envoyé en un seul processus), quoi que ce soit de façon à peu près dans votre bibliothèque peut être joué sur votre appareil même si vous ne seriez pas normalement être en mesure de jouer. En fonction de la vitesse de votre réseau (qui est dictée en grande partie par le signal WiFi que votre appareil a) et la vitesse du processeur du serveur, vous pouvez diffuser quelque chose de très compressé à la vidéo haute définition (ou, bien sûr, des images de pleine qualité et de la musique).

4. Personnalisation Plex

Bien que Plex est grande de la boîte, il y a quelques choses que vous pouvez ajouter à cela pour le rendre encore mieux.

4.1 Canaux Ajout


En plus de gérer l`ensemble de vos propres médias, Plex est capable d`agréger des médias provenant de différentes sources externes dans filières, ce qui rend facile pour vous d`accéder à des médias Internet dans le confort de votre canapé.

L`ajout d`un canal est un processus simple. Dans le menu principal, accédez à « Répertoire ». La catégorie « en vedette » est un bon endroit pour commencer si vous n`êtes pas sûr de ce que vous cherchez. Une fois que vous avez trouvé un canal que vous aimez le look, sélectionnez-le puis sélectionnez « Installer ». Vous verrez un message que le canal a été installé avec succès.

Vous pouvez maintenant voir votre canal dans sa catégorie respective sur la page principale (sous « Canaux vidéo », « Canaux d`image » ou « Canaux de musique). Si vous utilisez un Mac pour votre serveur, vous aurez accès à sa musique iTunes et des vidéos et de la bibliothèque iPhoto ou Aperture à travers ces canaux.

Lorsque vous ajoutez un canal par un client, il est ajouté au serveur pour le traitement. Cela vous permet d`accéder aux canaux sur votre appareil iOS ou Android, aussi. Si le serveur est en cours d`exécution sur un Mac ou sur Windows Vista ou 7, le serveur peut transcoder la vidéo Flash à partir d`un canal (comme Hulu) pour envoyer à l`appareil, vous permettant de regarder le contenu Flash, même si votre appareil ne supporte pas.

4.2 Modification de Skins client

Plex est extrêmement flexible en matière de formation de peau - une nouvelle peau peut complètement changer la mise en page de Plex et comment il agit et se sent. Cette « skinability » provient de racines XBMC de Plex, et signifie que Plex peut encore être une option impressionnante, même si vous ne l`aimez pas à quoi il ressemble par défaut.

Les deux versions Mac et Windows Media Center de Plex peut être la peau. La version Mac de Plex est écorché en utilisant une application appelée « Preen », alors que la version Windows est un peu plus bien son nom « Plex Skin Manager ». Les deux applications surveillent les référentiels de développement des plus populaires Skins Plex, veiller à ce que vous avez toujours accès à la dernière version de la peau.

Bien qu`il y avait beaucoup de peaux disponibles pour les anciennes versions de Plex, la nouvelle version (0.9.5, nom de code « Laika ») ne dispose actuellement que d`une poignée de peaux différentes à choisir, comme « Alaska », « Aeon » et « Simplex » . La plupart d`entre eux sont basés sur des peaux âgées qui ont été réécrites à partir du sol pour soutenir les nouveaux cadres utilisés dans Laika.

L`utilisation Preen Pour Mac

Installation Preen est aussi facile à installer à peu près toute autre application sur le Mac - juste aller à la page d`accueil Preen et télécharger le fichier DMG. Ouvrez le fichier DMG, puis faites glisser Preen.app dans votre dossier applications. Preen est maintenant prêt à l`emploi.

Une fois que vous avez Preen et en cours d`exécution, l`installation d`une peau ne pouvait pas être plus facile. Assurez-vous que vous avez « Plex 9.5 et plus tard » sélectionnés, puis cliquez sur chaque peau pour voir à quoi il ressemble. Si vous aimez l`apparence d`une peau particulière, cochez la case dans la colonne « Mise à jour ». Lorsque vous êtes prêt à installer votre peau, cliquez sur « Installer / Mettre à jour » Skins. Ça va prendre un peu de temps pour Preen pour télécharger les fichiers nécessaires, mais une fois qu`il vous est fini êtes tous ensemble.

Pour changer la peau, démarrage Plex Media Center (vous aurez besoin de le redémarrer si elle est déjà en cours d`exécution), accédez à « Préférences », puis « Apparence ». « Peau » est la première sélection option- qui vous affichera une liste des peaux installées. Sélectionnez l`une, et le tour est joué - vous venez de changer votre peau.

L`utilisation Plex Skin Manager pour Windows

Plex peau Manager est un peu plus compliqué à INSTALL- d`abord, vous devez vous assurer que vous avez Dot Net 4.0 installé sur votre ordinateur. Ensuite, vous aurez besoin pour vous inscrire à un compte sur les forums Plex, comme le lien de téléchargement pour la peau Plex Manager est uniquement disponible lorsque vous êtes connecté aux forums. Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez aller au fil de la peau Manager Plex et télécharger comme un fichier .zip (le lien se trouve au bas du premier post). Enfin, vous aurez besoin d`extraire les deux fichiers à partir du fichier .zip, que l`application repose sur le fichier DLL il est livré avec. Lorsque vous avez extrait les fichiers que vous pouvez ensuite exécuter la peau Plex Manager.exe.

Plex peau Manager est très similaire à Preen. Il tient à jour une liste des peaux disponibles pour Plex « Laika », vous permet de voir un aperçu de la peau sélectionnée en cliquant sur « Voir Preview » et vous permet de l`installer en cliquant sur « Install / Update ». Vous pouvez aussi voir que vous avez installé les peaux et l`état de développement de chaque peau. Il n`y a pas beaucoup plus à lui.

Une fois que vous avez installé la peau que vous voulez, vous pouvez démarrer ou redémarrer Plex Media Center, accédez à « Préférences », choisissez « Apparence », puis sélectionnez « peau ». Sélectionnez la peau que vous voulez et vous avez terminé.

4.3 Autres paramètres

En plus des changements visuels que vous pouvez faire en changeant les peaux, il y a un certain nombre de paramètres que vous pouvez modifier à votre soûl dans la zone Préférences, allant de l`affichage et les paramètres audio tels que la résolution vidéo et la sortie audio aux réglages par défaut des sous-titres à combien de temps le client peut rester inactif jusqu`à ce que Plex met à dormir.

Comme beaucoup d`autres programmes, Plex fonctionnera très bien sans vous changer ces paramètres. Cela dit, vous pouvez penser à quelques modifications qui rendront votre expérience personnelle que beaucoup mieux, donc expérimenter pour trouver ce qui fonctionne pour vous.

4.4 MyPlex

MyPlex est un ajout relativement nouveau pour Plex. Il est un service cloud gratuit qui, d`abord et avant tout, vous permet d`accéder à tous les médias gérés par votre serveur Plex Media de à peu près partout avec une connexion Internet. Il fonctionne en vous assurant que votre serveur peut facilement être connecté, sans avoir à passer par toutes les démarches des configurations personnalisées.

Tout ce que vous devez faire est d`aller à myPlex, créez un compte (ou connectez-vous avec vos Forums Plex compte, si vous en avez déjà un), puis utilisez les mêmes informations d`identification pour se connecter à MyPlex Plex Media Server et chacun de vos clients Plex. MyPlex prend en charge le reste.

MyPlex ajoute également une file d`attente de médias visibles de vos clients Plex. Il vous permet d`utiliser un bookmarklet dans votre navigateur Web pour ajouter des vidéos et de la musique à travers le Web à votre file d`attente des médias pour les regarder sur votre téléviseur, ordinateur ou iOS / appareil Android.

Enfin, MyPlex vous permet de partager facilement les parties de votre bibliothèque avec d`autres utilisateurs MyPlex. Dans l`interface Web, cliquez sur « Serveurs » et « Partager ce serveur avec un ami » en dessous du serveur que vous avez accroché à MyPlex. Ensuite, il est juste une affaire d`entrer leur adresse e-mail et en sélectionnant votre bibliothèque tout ou des sections spécifiques pour eux de voir.

5. Conclusion

Une fois que vous avez soigneusement archivé vos DVD contenant vos films et émissions de télévision préférées, vos CD contenant votre musique préférée et vos photos de vos souvenirs, il est grand qu`il ya enfin une solution qui vous permet d`accéder facilement tout en utilisant à peu près tout dispositif.

Alors que les applications de centres de médias sont disponibles depuis des années, très peu viennent aussi poli hors de la boîte comme Plex. Avec un serveur multimédia qui fonctionne sur Mac, Windows et Linux, et le logiciel client disponible pour Mac, Windows, iOS et Android, Plex est sans doute le meilleur centre des médias là-bas.

Ajouter à MyPlex, qui vous permet d`accéder à vos médias loin de la maison et de partager vos médias avec d`autres utilisateurs MyPlex, et Plex devient à peu près imbattable.

Lectures complémentaires

Guide Publié: Mars 2012

Articles connexes