Les journalistes devraient utiliser ou ignorer les médias sociaux? Deux exemples pour penser
Est-ce que les médias sociaux journalisme détruit? Cette question a souvent été posée avec la montée de Twitter, Snapchat, et d`autres sources de médias sociaux utilisés dans les nouvelles
Contenu
« Cela signifie que nous pouvons obtenir des informations à partir des coins du monde où, auparavant, il y avait très peu. Il donne le « sans voix la chance de parler. Il démocratise les médias et permet aux téléspectateurs, auditeurs et lecteurs de participer. » Lindsey Hilsum, rédacteur en chef international de Channel 4 Nouvelles du Royaume-Uni
Il y a beaucoup d`autres qui disent que les médias sociaux ne doivent pas être utilisés dans les rapports, que les médias sociaux ne peuvent pas faire confiance. Ces personnes soulignent les nombreuses fois que les journalistes, parfois grands journalistes de nom, donnent sur ou sous-vérifier leurs sources et de faire rapport à tort sur une question.
Dylan Roof n`est pas un « My Little Pony » Fan
Ce fut le cas où lauréat du prix Pulitzer Frances Robels a publié un article du New York Times affirmant Dylan Roof - le tireur à Charleston, Caroline du Sud qui a tué neuf personnes dans une église à dominante noire - était fan de « My Little Pony » et avait un Tumblr compte détaillant son amour « de brony ».
Benjamin Wareing, 16 ans, derrière l`acte, a trompé le journaliste d`investigation en pensant qu`il était ami avec Dylan Roof. Wareing a déclaré dans une interview accordée à Fusion qu`il n`a jamais rencontré ni toit communiqué avec lui, n`a jamais trouvé un compte Tumblr appartenant à toit, et que l`histoire « My Little Pony » a été créé à partir de l`air. Sa raison de vouloir duper les journalistes? Wareing dit-il induit en erreur les journalistes pour montrer, « la facilité avec laquelle les médias peuvent être influencés sans preuve » et de mettre en évidence la façon dont certains journalistes d`obtenir des informations sans vérification des faits.
Dans ce cas, Frances Robels et le New York Times ont été amenés à croire qu`ils pouvaient compter sur leurs sources, quand, au contraire, ils étaient induits en erreur à dessein de prouver un point: les médias sociaux ne peuvent pas faire confiance.
Quelles études Proposer
Un rapport publié en 2014 par ING a montré que de nombreux journalistes utilisent les médias sociaux, malgré des doutes sur sa fiabilité. Le rapport détaillé que la moitié des journalistes internationaux qui ont été invités à participer à l`enquête sur les médias sociaux reposait comme leur principale source d`information, bien que près d`un tiers d`entre eux a admis que les messages de médias sociaux ne sont pas des sources d`information fiables.
Plus encore, la moitié des journalistes interrogés ont déclaré qu`ils publient d`abord et vérifier les faits plus tard, avec 80 pour cent des journalistes disent qu`ils publient de temps en temps, sans vérification des faits du tout.
Une tendance croissante?
Les journalistes interrogés ont déclaré qu`ils attendent des groupes de médias à compter davantage sur contenu généré par l`utilisateur (tweets, vidéos, photos) dans leurs rapports, et que l`opinion publique utilisée et acceptée comme vérité de l`importance. De plus, le journalisme devrait être davantage motivée par des vues et de clics, et moins par le contenu.Top 7 TV News Points de vente qui acceptent votre Newsworthy photos et vidéosTop 7 TV News Points de vente qui acceptent votre Newsworthy photos et vidéosBoostez votre cellule. Si nouvelles se brise, être sur la scène. Voici sept points d`information de télévision en attente d`accepter vos images dignes d`intérêt et des vidéos. Ce l`âge d`or du journalisme citoyen.Lire la suite
En outre, les journalistes ressentent la pression de leurs éditeurs de publier le plus rapidement possible, avec 52 pour cent des professionnels des relations publiques disant qu`ils sont contactés moins de vérifier les faits depuis l`avènement des médias sociaux.
L`attente de « publier d`abord et corriger plus tard, » une devise utilisée dans le rapport en détail la tendance parmi les journalistes interrogés, peut-être à la hausse.
Publier d`abord, vérifiez plus tard
Est-ce vraiment la tendance des journalistes? Selon l`enquête menée ING, il est. L`utilisation des médias sociaux est un outil plus récent pour les journalistes qui, selon Jane Elizabeth, n`est pas fait correctement vérifié encore.
Pour résoudre ce problème, Jane Elizabeth, gestionnaire principal de projet de recherche à l`American Press Institute, a créé un projet de vérification de fait visant à aider les journalistes «laisser infuser solide vérification des faits dans le processus journalistique -. que ce soit à écrire des histoires, des tableaux de construction, faire des vidéos, ou la création d`un élément de nouvelles » L`objectif du projet est de former les médias à utiliser de meilleurs processus de vérification des faits avec les médias sociaux et d`autres sources.
En outre, le document intitulé « Où et pourquoi les journalistes Fact-Check », publié lors de la conférence Midwest Political Science Association a montré que les journalistes fait-vérifier les politiciens plus qu`avant, ce qui montre que si les journalistes sont contraints par leurs éditeurs pour obtenir une histoire comme bientôt que possible (souvent sans tenir compte des faits), il y a des organisations qui ont réalisé ce problème de vérification des faits et y attaquons. Il appartient aux journalistes et les médias à adopter ces outils lors de l`utilisation des médias sociaux ou d`autres sources dans leurs rapports.
Les médias sociaux peuvent être utilisées judicieusement
Malgré ce problème de tendance, il y a des journalistes qui sont la vérification des faits. Un rapport a été publié par le think tank Conseil de l`Atlantique où les messages de médias sociaux et de l`information open source ont été faits vérifiés pour montrer d`éventuelles opérations militaires russes en Ukraine, une position souvent niée par les autorités russes.
Le rapport « In Plain Sight Hiding » regarda l`utilisation des médias sociaux parmi les militaires russes supposés, trouvant souvent selfies des soldats en Ukraine. Les selfies soldats ont été suivis par la technologie de localisation utilisé par téléphone ou à l`application de l`utilisateur.
« Nous utilisons open source et d`enquête sur les médias sociaux, ce qui signifie regarder les choses qui sont affichées en ligne. Par exemple, nous avons des soldats qui sont poster des vidéos et des photos d`eux-mêmes en Russie et en Ukraine. Nous avons des images de (russes) véhicules militaires qui apparaissent en Russie et en Ukraine -. Véhicules qui sont uniques à la Russie qui apparaissent en Ukraine maintes et maintes fois » Eliot Higgins, journaliste citoyenTop 5 Ressources en ligne pour le citoyen journalisteTop 5 Ressources en ligne pour le citoyen journalisteLire la suite
Selon le rapport, la plupart des photos prises par les soldats ont montré des preuves crédibles que les militaires russes étaient à l`intérieur Ukraine dans le même temps des opérations militaires supposées étaient menées par la Russie.
Qu`est-ce que tu penses?
Ces deux exemples montrent que les médias sociaux peuvent être utilisés correctement ou mal. Au cas où les médias sociaux est utilisé par les journalistes dans leurs rapports? A Facebook, par exemple, aidé des journalistes dans leurs rapports? Est-ce que des rapports se améliorer à cause des médias sociaux, ou il va empirer?Comment Facebook évoluez Nouvelles journalisme - pour le mieuxComment Facebook évoluez Nouvelles journalisme - pour le mieuxpoints de presse envisagent des histoires publier directement sur Facebook. Il est facile d`être cynique. Mais ce changement pourrait être une bonne chose - pour les lecteurs et les journalistes.Lire la suite