7 Sites de journalisme citoyen pour les nouvelles crowdsourcing

Le journalisme citoyen peut ou ne peut pas être vrai journalism- en fait beaucoup de ce n`est pas. Mais il est un concept qui a été adopté par la nature ouverte du web. Pensez journalisme citoyen que les rapports de nouvelles « open source » et vous ne seriez pas loin de la marque.

Le journalisme citoyen au sens simple, sont des nouvelles recueillies et publiées en ligne par des gens comme vous et moi. Nous ne sommes pas aux journalistes par un étirement, mais les sites de journalisme citoyen nous donne l`occasion de parler observateurs intéressés. Il est la liberté d`expression sans aucune censure dans son sens sans mélange.Top 5 des sites Nouvelles du monde dépourvues de CensorshipTop 5 des sites Nouvelles du monde dépourvues de CensorshipYat-il pas de place pour le lecteur à tourner des nouvelles impartiales? La réponse courte est un oui catégorique. Ces cinq sites d`information populaires sont exempts de censure.Lire la suite


Le journalisme citoyen en tant que premiers témoignages ou même en tant que deuxième rapports de la main a gagné en crédibilité grâce à de nombreux canaux médiatiques. L`homme du commun en tant que commentateur ou un journaliste va aussi où journos marche-la-beat peut parfois pas. Alors consultez ces sept sites d`actualité sociale pour une semaine de lecture nouvelles mis en place par les journalistes citoyens.

maintenant public

Nouvelles crowdsourcing

Un site de nouvelles multimédia avec 5 millions de lecteurs, il met dans la tranche supérieure du journalisme citoyen couverture des nouvelles. NowPublic.com dit qu`il reçoit des nouvelles de 6000 villes dans 160 pays. Le site de nouvelles crowdsourcing accepte des nouvelles, des vues, des photos et des vidéos de sa légion de collaborateurs. articles de presse vont de 250 mots à 600 mots. Vous pouvez également consulter Examiner.com, un site soeur qui est plus sélectif sur les nouvelles, mais a un modèle de paiement (Amérique du Nord) qui manque encore NowPublic.com.

CNN iReport

site de nouvelles crowdsourcing

CNN iReport est un exemple d`une société de médias grand public qui est en tirant parti également dans le pouvoir du journalisme citoyen. CNN dit que les histoires de cette section ne sont pas modifiés, les faits vérifiés ou projeté avant de poster. Seuls ceux marqués avec un badge « CNN iReport » ont été contrôlés par CNN. contributeurs de presse sont également remis des insignes d`honneur pour leur contribution et certains d`entre eux font à la liste « ~Superstar. En tant que partie de CNN, le citoyen a généré le contenu des nouvelles obtient sa part de globes oculaires.

Journal numérique

site de nouvelles crowdsourcing

Vous serez connu en tant que journaliste numérique et vous serez payé (par le biais d`une part des revenus publicitaires) pour vos contributions. Je vous écris pour eux de temps en temps et je peux dire que le niveau de professionnalisme est assez élevé. Numérique Journal est basée au Canada et il a commencé comme un site de nouvelles technologies. Vous pouvez vous inscrire, lire et écrire des nouvelles, et aussi début une Blog. Il est parmi les premiers sites de journalisme citoyen sur le web. Numérique Journal, comme tous les sites communautaires, tente de promouvoir l`interaction entre ses membres.

toutes les voix

Nouvelles crowdsourcing

Allvoices.com est probablement la seule nouvelles crowdsourcing avec une section de bande dessinée. Dans le cas contraire, il suit le modèle d`un site Web de l`exécution de la contribution habituelle de nouvelles. En plus de nouvelles crowdsourcing, certains événements sont également affichés automatiquement les flux RSS (nouvelles de marqués comme Mainstream Nouvelles).

Newsvine

Nouvelles crowdsourcing

Video: Journalisme citoyen VS Journalisme professionnel

Newsvine est un site collaboratif de nouvelles crowdsourcing qui appartient à MSNBC. Newsvine est bien considéré comme l`un des meilleurs sites de la plupart des nouvelles générées par l`utilisateur. Nouvelles est une combinaison de contenu fourni (liens et articles détaillés) et nouvelles grand public de l`Associated Press. Newsvine paie collaborateurs d`une part des revenus publicitaires-. Newsvine maintient également un classement qui reflète le rang de la popularité de tous ses collaborateurs. Lorsque vous rejoignez, vous serez redirigé vers la serre où les nouveaux utilisateurs sont annoncés à la communauté.

wikinews

Nouvelles crowdsourcing

Video: Une nouvelle génération de Journalisme citoyen Par « Youth and Skills »

Wikinews est aussi bon endroit que tout d`essayer vos compétences en journalisme. Le point discutable du site de Wikipedia est sœur qu`il insiste sur les rapports neutre, impartiale. articles de presse opiniâtres sont exclus. Comme il est vrai de tout wiki, vous devez suivre les directives de contenu strictes. Mais si vous avez une connexion Internet et un oeil pour les nouvelles, c`est un endroit pour obtenir une audience mondiale. Consultez le lien Water Cooler où vous pouvez discuter de questions au-delà des nouvelles.

Demotix

Nouvelles crowdsourcing

Demotix pourrait vraiment faire un scribe de vous car ils fournissent une plate-forme pour licence de vos histoires de nouvelles ont contribué à des canaux de médias (200 d`entre eux). Le Demotix basé U.K est un site de journalisme citoyen en plus d`une agence photo. La communauté est un groupe fort de 17 000 « journalistes ~street de 190 pays. le Page wikipedia sur Demotix fait une lecture intéressante et capture aussi comment le journalisme amateur peut laisser un impact.

Pensez-vous que ces sept sites peuvent vous faire crier « arrêter la presse »? Il y a quelques sites de nouvelles crowdsourcing avec le contenu du journalisme citoyen là-bas. Faites-nous savoir au sujet de ceux que vous lisez pour la nouvelles. Et si vous envisagez de devenir un vous-même, lisez le Top 5 Ressources en ligne pour le citoyen journaliste.Top 5 Ressources en ligne pour le citoyen journalisteTop 5 Ressources en ligne pour le citoyen journalisteLire la suite

Articles connexes