Convertisseurs audio pour mac: max vs xld

Codecs audio gratuit pour Mac La fonction principale d`un convertisseur audio est de changer le fichier audio d`un format de fichier à un autre. Parfois, il est bon d`expérimenter avec différents codecs audio pour voir ceux qui vous conviennent. Certains préfèrent MP3 ou AAC, mais d`autres comme OGG. Pourquoi? Différents qualité sonore, la taille des fichiers plus petits, pour la lecture des fichiers sur d`autres appareils (iPod, téléphone mobile, etc.), tout cela se résume à votre perference personnel.

Voici comment cela fonctionne: charger le fichier que vous souhaitez convertir en un autre format dans le convertisseur, choisissez le format de sortie que vous voulez pour votre fichier et le convertisseur va d`abord décoder le fichier, puis ré-encoder pour correspondre au format de sortie.

On parle donc en quelque sorte de deux choses: Convertisseurs et codecs. Commençons de cet article en expliquant ce que les codecs sont. Lorsque nous prévoyons de sauvegarder nos CD sur nos ordinateurs, nous avons plusieurs choix à faire: quel genre de qualité audio que nous voulons, notre taille du fichier de sortie cible et qui lecteur multimédia nous finalement allons jouer notre musique. Tout cela déterminera quel codec à utiliser. Un codec compresse vos chansons à une plus petite taille du fichier. Et ce qui différencie chaque codec est la qualité du son qu`il produit pour le même débit. (Par exemple, certains affirment que 128kbps AAC sonnera aussi bien comme un MP3 190kbps)

FLAC, APE, ALAC, WAV, AIFF. La liste de codecs audio est sans fin. Ok bien, pas sans fin mais assez long. En raison des préférences de l`utilisateur, il y aura toujours une multitude de codecs pour plaire aux différentes gammes de perception audio. Du codage sans perte pour les audiophiles, MP3 ou WMV pour d`autres qui ne sont pas si pointilleux sur la qualité de leur collection musicale.

En tant que audiophile moi-même, personnellement, je préfère avoir mes chansons non compressé ou encodé dans un format sans perte. Je voudrais croire que je peux réellement entendre la différence entre les morceaux encodés en MP3 256kbps et AIFF. Je ne crois pas vraiment en Apple Lossless parce que je pense que toute chanson qui est codée dans un débit inférieur aura certains perte de qualité. Bien, il y a des arguments que nous ne pouvons pas faire la différence dans les chansons codées dans un débit supérieur à 320kbps. Si vous souhaitez connaître votre sensibilité à la qualité de la musique, consultez ABX Testing.

Au moment de choisir le codec audio des CD de musique de sauvegarde avec, FLAC semble être le plus populaire codec sans perte, avec APE à venir en deuxième place à proximité. Malheureusement, notre lecteur de musique iTunes très cher reconnaît ni des deux. Ainsi, cue le rôle des convertisseurs audio à convertir ces fichiers dans des formats iTunes ne reconnaît dire AIFF, MP3, AAC, etc.

Video: mac convert flac to mp3 xld

Deux des plus importants convertisseurs audio gratuits sont Max et XLD. J`ai décidé de les essayer à la fois et voir ce qui monte à plus supérieure. Allons-y avec XLD d`abord.

XLD (X Lossless Decoder)

Je me sers de cette application pendant un certain temps et je suis tout à fait satisfait des résultats. L`interface est simple et les préférences ne sont pas source de confusion du tout. Il reconnaît et convertit entre presque tous les formats audio, sauf pour WMV:

Préférences XLD

Ce sont FLAC, Singe Audio (APE), Wavpack, Codec Audio True (TTA), Apple Lossless, AAC, MP3, AIFF, WAV et PCM

XLD principal Convertir fenêtre

Video: Convert with Max

Il peut lire et diviser des fichiers avec une feuille blanche (.cue), ajoutez manuellement des illustrations d`album directement aux fichiers de sortie et chansons aperçu avec son lecteur interne. Où XLD ne gagne pas mon soutien total est l`incapacité à modifier les noms de la chanson de sortie avant le décodage, le fait qu`il décode un seul fichier à la fois et n`utilise pas le traitement multi-core, et si le besoin se fait sentir d`annuler une conversion par lots - XLD ne me permet d`annuler chaque élément séparément.

max

maxLa prochaine étape est Max. Vous avez probablement entendu parler. Il est l`un des utilitaires de CD-ripping les plus populaires pour Mac. En plus de cela, il est également un convertisseur audio assez décent. Comme XLD, il prend en charge tous les codecs populaires (FLAC, APE, AAC, etc.) et une trentaine d`autres. À cause de cela, la mise en place du format de sortie est assez déroutant. Il est donc hautement configurable qu`il a plusieurs OGG, sortie MPEG4 et AAC formats- et beaucoup plus de formats que je ne l`ai pas entendu parler.

formats

Vous pouvez choisir un ou plusieurs formats de sortie, mais méfiez-vous, si vous sélectionnez plus d`un, il n`y a pas une fenêtre de sélection rapide juste avant le décodage. Max décode les fichiers dans tous les formats sélectionnés résultant dans un fichier, mais avec plusieurs formats différents!

Max principale fenêtre Convertir

Où XLD échoue, triomphe Max. Il me donne la possibilité de modifier les noms de fichiers avant de les décoder, ainsi que la personnalisation des balises ID3 et de l`art de l`album via Amazon Album Art téléchargeur.

Max Amazon Album Art

Video: XLD Tutorial 01.mov

Max utilise le traitement multi-core et il décode / convertir deux chansons en même temps, ce qui accélère le processus pour ceux qui ne peuvent pas attendre d`écouter leurs nouvelles chansons fessée. Et encore, ce qui porte XLD à la honte, Max me permet d`annuler un lot convertir en un seul clic.

En conclusion,

max est :

  • Pour compliquer les choses hautement configurable
  • capable d`éditer les tags ID3 avant le décodage
  • délicat si plusieurs formats de sortie sont sélectionnés
  • capable de télécharger l`art de l`album d`Amazon et les attacher à des fichiers de sortie
  • utilise un traitement multi-core

Cependant XLD est :

  • Simple à utiliser
  • facile de choisir des formats de sortie
  • en mesure de prévisualiser des chansons avant le décodage
  • limité à décoder un fichier à la fois, ne pas utiliser de traitement multi-core
  • difficile d`annuler un décodage par lots

On dirait que Max est le vainqueur évident ici. Mais en raison de la simplicité et la facilité d`utilisation de XLD - il est un que je recommande pour les utilisateurs occasionnels. Pour ceux qui ont besoin de leurs chansons à configurer exactement la façon dont ils le veulent, puis Max est le chemin à parcourir.

Articles connexes