Quelle est la sécurité de windows app store?

Le Windows Store a pris un martèlement lors de son lancement en début 2012. Il a été largement critiquée pour mauvaise sélection d`applications

, sa facilité d`utilisation était terrible, et les applications elles-mêmes décalé loin derrière leurs homologues de bureau en termes de fonctionnalités.Comment mortes Apps noyons le Windows StoreComment mortes Apps noyons le Windows Storeapplications sont mortes partout dans le Windows Store. Pourquoi les applications abandonnées, comment il affecte les utilisateurs, et comment Microsoft pourrait résoudre ce dilemme? Nous analysons le triste état du Windows Store.Lire la suite

Mais le plus gros problème, il a fait face - et est toujours confronté - est la sécurité. Il était jonché des escroqueries et des produits d`imitation, des applications en apparence anodins ont été trouvés pour héberger des logiciels malveillants, et la liste des autorisations demandées était souvent hors de contrôle.

Mais la situation a obtenu mieux? Le Windows Store maintenant un service fiable et sécurisé, ou y at-il encore des problèmes?

Dans cet article, je prends un coup d`œil à ce que le magasin utilisé pour être comme, comme ce qu`il est maintenant, et d`en tirer des comparaisons avec d`autres magasins d`applications populaires.

The Way It Was: Apps Faux partout

A l`origine, le Windows Store offert une expérience utilisateur médiocre. Recherche de logiciels populaires - tels que le incroyablement polyvalent VLC Player ou iTunes - produiraient des milliers de résultats. Des centaines d`entre eux copiaient logo de l`application légitime, la description et des captures d`écran.7 Caractéristiques principales secrètes du lecteur multimédia VLC gratuit7 Caractéristiques principales secrètes du lecteur multimédia VLC gratuitCe VLC joue assez bien tout ce que vous lancez est de vieilles nouvelles. Il est également un génie médiatique en ce qui concerne d`autres choses en dehors des films à l`affiche. Nous avons examiné quelques-uns des ...Lire la suite

Il suffit de jeter un oeil à ce que la recherche de VLC utilisé pour ressembler à:

VLC dans Windows

Et voici une capture d`écran de deux applications prétendant être le logiciel iTunes d`Apple:

iTunes dans Windows

Si vous n`êtes pas un utilisateur d`ordinateur avertis, il était facile de se laisser tenter dans le piège.

Le piège était particulièrement efficace s`il n`y avait pas une version officielle de l`application dans le magasin. Par exemple, parce que VLC a une application, le téléchargement légitime a été répertorié en premier. Apple n`a pas communiqué une version Windows Store d`iTunes - donc chaque inscription unique était faux.

Souvent, la seule façon de dire à l`application n`a pas été la vraie chose était de lire les petits caractères, mais même cela n`a pas été une méthode infaillible.

Le fait Microsoft a permis à toutes ces applications pour entrer dans le magasin d`application est assez mauvaise en soi - mais le pire est que des milliers d`utilisateurs ont été arrachés dans le processus. Les applications faux presque toujours facturés pour le téléchargement, et les prix aussi élevés que 10 $ US ne sont pas rares.

Pourquoi était-il si lent Microsoft pour répondre à ces plaintes? Les cyniques diraient que c`est parce que la compagnie a pris une coupe de chaque vente.

Quelle est la situation actuelle?

La situation a amélioré Microsoft greatly- ont introduit beaucoup de nouveaux freins et contrepoids, et il est plus facile que jamais trouver des applications que vous pouvez réellement faire confiance.Comment trouver des applications que vous pouvez faire confiance dans le Windows StoreComment trouver des applications que vous pouvez faire confiance dans le Windows Storemagasin d`applications de Microsoft est mieux que sa réputation, mais vous aurez toujours courir en escroquerie, faux, et des applications non sécurisées. Nous allons vous montrer comment identifier la fiabilité d`une application.Lire la suite

Par exemple - les termes et conditions du magasin sont devenus beaucoup plus robuste.

Ils comprennent maintenant la ligne suivante:

tests de sécurité: Ce premier test vérifie les paquets de votre application pour les virus et les logiciels malveillants. Si votre application échoue à ce test, vous devez vérifier votre système de développement en exécutant le dernier logiciel antivirus, puis reconstruire le package de votre application sur un système propre.

Ils abordent aussi le problème des applications faux:

Offrir une valeur réelle avec votre application. Fournir une raison impérieuse de télécharger votre application à partir du magasin.
Ne pas tromper nos clients communs à ce que votre application peut faire, qui offre ce, etc.
Ne pas essayer de tromper les clients, le système ou l`écosystème. Il n`y a pas de place dans notre magasin pour tout type de fraude, que ce soit évaluations et revoir la manipulation, la fraude par carte de crédit ou toute autre activité frauduleuse.

Sons grand, mais il y a encore des problèmes.

Video: Re-install the Windows Store - Windows 10 - AvoidErrors

Le Malware problème

Il convient de noter que de retour en 2014, lorsque le problème des applications faux était à son apogée, il n`y avait aucune preuve de logiciels malveillants au jeu. Malwarebytes et les deux ont dit qu`ils avast ne pouvaient pas trouver des applications lacées avec des logiciels malveillants dans le magasin.Ne soyez pas dupé! 5 conseils pour éviter les faux Apps dans le Windows StoreNe soyez pas dupé! 5 conseils pour éviter les faux Apps dans le Windows StoreLe Windows Store a été gâté par camelote inutile et escroqueries. Microsoft a récemment purgé de nombreuses applications faux, mais le magasin comporte encore des applications douteuses. Nous vous montrons comment ne pas se faire arnaquer.Lire la suite

Cependant, certaines des applications les plus ombragées ont sans aucun doute un problème des logiciels malveillants - avec les virus souvent livrés par des messages trompeurs dans l`application.

Pour un tel exemple, il vous suffit de regarder en arrière à mai 2016. Un client BitTorrent appelé Torrenty se présentait comme celui-ci après avoir été ouvert pour la première fois:

Video: Windows Phone App Store Review - Is It Really That Bad?

Torrenty Capture d`écran

Il semble bien en théorie - mais ce message « Mise à jour en attente » ne faisait pas partie de l`interface de l`application. Il en fait lié à une page Web qui a immédiatement essayé de télécharger un programme intitulé Setup.exe. Selon ZDNet, le fichier a été signalé comme dangereux par 24 différents scanners anti-virus.

Il y a un an, un autre utilisateur se plaint que sa fille avait téléchargé une application appelée vidéo + sous-titres DX. Il avait changé son écran de recherche, placé annonces dans le système d`exploitation, et installé une application d`accès à distance.

Une recherche Google rapide révèle de nombreux cas similaires.

Au moins il comprend une signature numérique

Une caractéristique rédemptrice du magasin est qu`il utilise des signatures numériques.

Video: Windows Store: Apps

Ceux-ci permettent au magasin de savoir quelles applications sont installées sur votre machine le long de ses principales caractéristiques.

Si le code d`une application est attaqué par des logiciels malveillants, la signature de cette application sera modifiée. Cette alerte Windows et le système d`exploitation va bloquer l`application de la course. Il va même télécharger une nouvelle version propre de l`App Store.

Il est fail-safe pas - les pirates sont connus pour trouver des voies de contournement et des lacunes - mais il est un pas dans la bonne direction.

Comment le comparer Windows Store?

Comment l`offre de Microsoft contre ses empiler trois plus grands rivaux, le Google Play Store, App Store d`Apple, et Apps Directory Ubuntu?

Voici un résumé rapide des caractéristiques de sécurité en place dans ces trois magasins.

App Store d`Apple

App Store d`Apple est considéré comme l`étalon-or en matière de sécurité. En théorie, il est l`épreuve des balles - tout doit fonctionner dans un bac à sable, les applications ne peuvent communiquer à travers des canaux d`Apple pré-approuvés, et la société dispose d`une équipe de réviseurs d`applications.

Apple App sécurité magasin

Mais même trendsetter d`origine est le secteur est pas à l`abri de problèmes.Malware Invades Walled Garden Apple, 85 MPH Bike Ride ... [Tech Digest Nouvelles]Malware Invades Walled Garden Apple, 85 MPH Bike Ride ... [Tech Digest Nouvelles]Le adblocker best-seller pour iOS a fermé deux jours après le lancement, Steam propose 1500 jeux Linux, Volkswagen a triché sur les tests d`émissions, et un son entendu de Windows iconiques d`une manière entièrement nouvelle.Lire la suite

Par exemple, en Février 2016, il a été découvert que les développeurs chinois avaient réussi à télécharger une application qui était en fait un tiers client App Store. Il se présentait comme une application anglais-apprentissage à leurs auteurs et les personnes sur les adresses IP en dehors de la Chine, mais en Chine, il a montré aux utilisateurs comment mettre en place une version modifiée profil de provisionnement et télécharger des applications populaires gratuitement.

Ce n`est pas un bout droit de l`imagination pour comprendre comment cette faille pourrait être exploitée par des criminels graves cyber.

jeu de Google

Google Play souffert de ses propres problèmes autrefois. Le magasin est toujours pas aussi robuste que l`offre d`Apple, mais il a été faire beaucoup mieux.Comment 95% des téléphones Android peut être piraté par un texte uniqueComment 95% des téléphones Android peut être piraté par un texte uniqueUne nouvelle vulnérabilité Android a le monde de la sécurité inquiète - et laisse votre smartphone extrêmement vulnérable. Le bug Stagefright permet le code malveillant à envoyer par MMS. Que pouvez-vous faire au sujet de cette sécurité ...Lire la suite

Google Play sécurité magasin

Google affirme maintenant tous les développeurs des vétérinaires application, les applications installées sont insiste régulièrement analysés pour des problèmes, et exige également toutes les applications pour être logé dans un bac à sable virtuel.

Ubuntu Apps Directory

Les développeurs d`Ubuntu n`ont pas le poids financier de Microsoft, Apple ou Google - mais ils parviennent encore à faire un travail rigoureux de garder le magasin en toute sécurité.

Ils utilisent également un processus d`examen des nouvelles applications et toutes les applications dans le magasin exécuté sous « confinement ». En pratique, cela signifie que les applications n`ont un accès en lecture / écriture à un ensemble de répertoires spécifiques et ils doivent déclarer les groupes politiques de sécurité pour l`accès à accorder à la plupart des fonctionnalités d`un appareil et le contenu.

Sont-ils mieux ou pire que le Windows Store? Vous pouvez tirer vos propres conclusions.

Faites-vous confiance Windows App Store?

Qu`ont vos expériences avec le Windows Store été comme?

Avez-vous pris par une application voyous? Avez-vous découvert des logiciels malveillants dans quelque chose que vous avez téléchargé? Ou pensez-vous la réputation du magasin est maintenant donné en grande partie injuste les récentes améliorations?

Vous pouvez nous faire part de vos pensées et opinions dans la section commentaires ci-dessous.

Articles connexes