Web de violation des données de confiance: accident ou argent grab?
Le Web d`extension de navigateur Trust a été silencieusement et enlevés de force par les navigateurs Web Mozilla Firefox et Google Chrome. sortie de nouvelles allemande NDR a mené une enquête indépendante sur Web (WOT) pratiques de traitement des données de la Fiducie, les rapports que l`extension de la vie privée et la sécurité a été largement utilisé la collecte et la vente de données d`utilisateur à des tiers.
Contenu
Une brèche dans le Web of Trust
les journalistes du FDN ont réussi à accéder à une base de données massive contenant l`historique de navigation de quelque 3 millions d`internautes allemands. L`enquête a mentionné une seule extension de navigateur directement - Web of Trust - mais a également fait allusion aux problèmes de collecte de données avec un certain nombre d`autres extensions. Néanmoins, les données obtenues par l`enquête contient plus de dix milliards d`adresses web.Tenez-vous avec les dernières fuites de données - Suivez ces 5 services & FeedsTenez-vous avec les dernières fuites de données - Suivez ces 5 services & FeedsLire la suite
Le nombre d`adresses Web dans les données est énorme, mais ne sont pas la question principale.
Web of Trust Politique de confidentialité
Il vaut la peine de jeter un oeil sur le Web de la politique de confidentialité confiance pour voir ce qu`ils disent à propos de la collecte de vos données.
Les informations que nous recueillons sont agrégées, des informations non identifiables non personnelles qui peuvent être mis à la disposition ou recueillis par l`utilisation par les utilisateurs des WOT Utilities ( «Informations non personnelles« ). Nous ne sommes pas au courant de l`identité de l`utilisateur à partir de laquelle les informations non personnelles sont collectées. Nous pouvons divulguer ou partager ces informations avec des tiers comme indiqué ci-dessous et uniquement le cas échéant. Nous recueillons les informations non personnelles de vous suivre lorsque vous installez ou utilisez le produit ou utiliser la plate-forme WOT:
- Votre adresse IP.
- Votre situation géographique (par exemple, la France, le Canada, etc.).
- Le type de dispositif, système d`exploitation et les navigateurs que vous utilisez.
- Date et horodatage.
- l`utilisation de la navigation, y compris les pages Web visitées, les données clickstream ou adresse Web accessibles.
- identifiant du navigateur et l`ID utilisateur.
La politique de confidentialité de WOT établit clairement leurs pratiques de collecte de données. Il continue:
Nous ne recueillons pas de vous ou de partager des informations personnelles identifiables, à savoir l`information qui identifie une personne ou d`un effort raisonnable peut être utilisé pour identifier un individu ( «Informations personnelles« ) Lorsque vous installez ou utilisez le Produit. Cependant, nous pourrions recueillir des renseignements personnels uniquement dans les cas suivants:
- Renseignements personnels qui ont été fournies volontairement par vous si et lorsque vous nous contactez, comme votre nom et votre adresse e-mail, à condition que ces informations ne seront utilisées que pour communiquer avec et vous soutenir, et ne seront pas partagées avec des tiers.
-OU-
- Si vous devenez un utilisateur enregistré sur le WOT Plate-forme ou fournir des informations volontairement personnelles par la UGC (Tel que défini ci-dessous) via les différents forums, tout comme détaillé ci-dessous.
CLARIFIER, SI VOUS UTILISEZ EXCLUSIVEMENT LE PRODUIT SANS ENREGISTREMENT, nous ne recueillerons, MAGASIN OU TOUTE PARTAGER DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE VOUS.
Quel type de données?
Web of Trust soulignent clairement leurs politiques de collecte et anonymisation des données. Cependant, des quantités importantes NDR a trouvé du les données qu`ils ont obtenu pas complètement anonymisés. De plus, ils ont réussi à identifier les personnes en corrélant les informations de base à leur disposition.6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un serveur proxy anonymisation6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un serveur proxy anonymisationen ligne intimité est important, mais vous ne devez pas rester exposés. Vous pouvez utiliser un serveur proxy anonyme pour rester caché des regards indiscrets, vous accorder un peu plus de sécurité dans vos affaires en ligne.Lire la suite
Par exemple, une vérification des URL a révélé ID utilisateur est pour ce site particulier. Ces plus directement liés à des adresses ou des noms individuels des utilisateurs de WOT. Cet exemple est commun pour PayPal, Skype, ou check-ins d`avion en ligne.
De plus, certaines données directement liées aux enquêtes policières, les préférences sexuelles d`un juge (et de nombreux autres utilisateurs), les données financières internes pour un certain nombre d`entreprises, à côté des recherches régulières pour les médicaments, les prostituées ou les maladies. Cela contribue certainement à l`inquiétude et presque sans aucun doute souligne la profondeur des données stockées, ainsi que vendus à des tiers.
seulement Anonyme
Web de la politique fiduciaire soutient que les données collectées seront correctement anonymisées. En outre, la politique stipule clairement que les données recueillies seront vendues à des tiers. Ceci est absolument pas surprenant. WOT a expliqué leur situation MakeUseOf dans une déclaration directe.
Il a toujours été, et reste, notre intention d`informer nos utilisateurs, de façon claire et précise, à ce que les données que nous recueillons d`eux et comment il est utilisé. Nous avons l`intention de ne jamais recueillir ou partager des données qui peuvent être utilisées pour identifier nos utilisateurs, et nous avons développé de nombreux techniques de nettoyage des données pour que nos utilisateurs restent anonymes.
Video: Piratage PSN
Après un examen de certaines des informations récemment publiées et une enquête approfondie des faits et des circonstances, nous croyons maintenant que nos techniques de nettoyage des données peuvent ne pas avoir été suffisantes pour anonymiser totalement les données de navigation des utilisateurs de WOT partagé avec nous. Alors que nous avons déployé beaucoup d`efforts pour éliminer toutes les données qui pourraient être utilisées pour identifier les utilisateurs, il semble que dans certains cas, cette identification est restée possible, mais pour ce qui peut être un très faible pourcentage des utilisateurs de WOT.
Nous ne savons pas ce que « très faible pourcentage » signifie. Par conséquent, nous ne pouvons pas mettre un chiffre exact sur le nombre d`utilisateurs touchés. Malheureusement, les chiffres que nous avons accès ne nous permettent pas d`extrapoler une figure solide. Bien que l`ensemble de données vu par les journalistes ne contenait que les utilisateurs allemands, il est très probable que des bases de données similaires existent pour d`autres régions.
WOT dois-je faire ?!
WOT apparaît être surpris par cette révélation. Sans les détails de leur processus d`anonymisation, il est difficile de tirer des conclusions sur ce qui a mal tourné, où et comment. Néanmoins, même un nombre infime d`utilisateurs peut encore assimiler à des millions touchés.
Si les données permet d`identifier même un petit nombre d`utilisateurs de WOT, nous considérons que inacceptable, et nous allons prendre des mesures immédiates pour remédier à cette question de toute urgence dans le cadre d`une évaluation complète de sécurité et d`examen.
À ce stade, si vous avez pas déjà, la tête sur un maximum de votre menu Extensions et désinstaller Web of Trust à partir de votre navigateur. En outre, si vous avez le Web application mobile Trust, je désinstaller cela aussi. Il est peu probable d`être exempté des problèmes auxquels font face l`extension du navigateur.Les 13 meilleures extensions Chrome par Google Vous n`êtes probablement pas à l`aideLes 13 meilleures extensions Chrome par Google Vous n`êtes probablement pas à l`aidePersonnalisez votre navigation avec ces must-have des extensions de Google. Parmi les milliers d`extensions Chrome Web Store Google, certains sont développés par Google. Ce sont les meilleurs choix de Google lui-même.Lire la suite
Est-ce que WOT retour?
Le Web de l`extension Trust en effet revenir à votre navigateur. Je veux dire, il ne sera pas réinstaller par magie elle-même, mais vous aurez la possibilité de donner une seconde chance WOT.
Nous espérons regagner la confiance de la communauté en mettant en œuvre un ensemble de mesures qui feront en sorte que ceux qui préfèrent ne pas partager leurs données peuvent facilement choisir de conserver leurs données privées tout en participant à la communauté WOT.
WOT retournera avec l`entrée d`utilisateur augmenté au cours exactement quelles données sont collectées et vendues. Il sera intéressant de voir exactement comment cela influe sur leur base d`utilisateurs. Les violations de données comme celle-ci toujours éveillé et fournir munitions pour les champions de logiciels open-source, et à juste titre, donc. Il y a plusieurs excellents open source les options de sécurité du navigateur que vous devriez considérer (En ignorant Web de confiance, bien sûr. Il était un outil pratique quand j`ai écrit cet article!). En outre, un audit de sécurité à court navigateur serait également utile.Logiciel Open Source et bifurquent: Le Bon, le Grand et le truandLogiciel Open Source et bifurquent: Le Bon, le Grand et le truandParfois, les avantages de l`utilisateur final grandement de fourches. Parfois, la fourche se fait sous un linceul de la colère, la haine et l`animosité. Regardons quelques exemples.Lire la suite
Web of Trust « se préparent maintenant à relancer une version mise à jour » de son extension de navigateur qui « comprendra les mesures appropriées pour regagner la confiance de nos utilisateurs. »
Ça sonne bien, non? Mais est-ce trop peu, trop tard?
Video: carte de crédit piraté plus de 2000 à vendre 2 euros la carte
Voulez-vous donner WOT une seconde chance? Ou a leur abus de confiance forcé la main? Qu`allez-vous installer à la place? Faites-nous savoir vos pensées ci-dessous!