Comment optimiser la vitesse de transfert de données vers et vers des disques externes
Transfert de données entre le stockage interne d`un PC et un lecteur externe est l`une des tâches les plus courantes d`un utilisateur exécute. Photos, vidéos, fichiers importants, les données qu`ils backups- doivent tous être transférés çà et là, parfois à plusieurs reprises.
Contenu
- Video: [tuto] augmenter le transfert de fichier (temps de copie vers une source externe)
- Réglez votre clé usb pour une meilleure performance
- Modifier le système de fichiers
- Désactiver le mode legacy dans le bios
- Video: accélérer sa clé usb/disque dur | tutoriel windows
- Mise à niveau vers usb 3.0
- Remplacer un vieux disque par un nouveau
- Conclusion
Video: [Tuto] Augmenter le transfert de fichier (Temps de copie vers une source externe)
Voilà pourquoi des vitesses de transfert lentes peuvent être si frustrant. Personne ne veut attendre dix minutes pour quelques giga-octets de données à transférer, et il peut être particulièrement gênant si vous êtes en retard pour une réunion ou rendez-vous et ont besoin des données à présent. Heureusement, il existe quelques façons simples d`améliorer la vitesse de transfert.
Réglez votre clé USB pour une meilleure performance
par défaut de Windows lecteurs USB à utiliser un « retrait rapide » politique de transfert de données. Cela désactive la mise en cache d`écriture, ce qui ralentit la vitesse de transfert, mais vous permet de déconnecter un périphérique en toute sécurité sans utiliser l`invite « Retirer le périphérique en toute sécurité ».
Pour désactiver cette fonction, faire une recherche Windows pour le Gestionnaire de périphériques, et ouvrez-le. Développez le disque Drives arbre et recherchez le lecteur USB que vous souhaitez améliorer (il doit être branché sur le PC). Double-cliquez sur l`icône du lecteur et, dans la fenêtre qui apparaît, trouver l`onglet Stratégies. Cliquez sur le « meilleure performance » bouton radio, puis, en dessous, cochez la case « Activer le cache d`écriture sur le périphérique » case à cocher (certains périphériques ne prennent pas en charge cela, cependant). Cliquez ensuite sur OK.
Rappelez-vous, si vous activez cette fonction, vous devrez supprimer le périphérique à partir de Windows avant de le débrancher. Le non-respect peut entraîner la perte de données. Pour rendre cela plus facile pour vous, faites un clic droit sur votre bureau et créer un nouveau raccourci, puis entrez ce qui suit comme son chemin:
% Windir% System32 control.exe hotplug.dll
Cela crée un raccourci qui vous emmène directement au menu Safely Remove Hardware.
Modifier le système de fichiers
le système de fichiers vous utilisez pour formater votre disque peut avoir un impact sur les performances. Beaucoup viennent de l`usine avec la mise en forme conservatrice qui alloue des données en petits morceaux, ce qui maximise la capacité de stockage du disque. Cependant, l`augmentation de la taille de ces morceaux, peut améliorer les performances.Qu`est-ce un système de fichiers est & Comment vous pouvez trouver ce fonctionne sur vos disquesQu`est-ce un système de fichiers est & Comment vous pouvez trouver ce fonctionne sur vos disquesLire la suite
Si vous utilisez Windows, vous voulez utiliser le format de fichier NTFS avec une taille d`allocation de 64 kilo-octets. Ceci est la plus rapide pour la configuration d`un PC sous Windows moderne. Si vous devez également utiliser le lecteur avec DOS, Mac OS X, Linux ou votre appareil comme un téléviseur, FAT32 est le bon choix, et il peut aussi être réglé sur une taille d`allocation de 64 kilo-octets.
Le formatage via Windows est simple. Il suffit d`ouvrir Poste de travail, cliquez droit sur le lecteur USB, puis cliquez sur le format. Un menu ouvert dans lequel vous pouvez modifier le système de fichiers et la taille de l`unité d`allocation. Réglez chaque à ce que vous désirez, puis cliquez sur Démarrer pour lancer le formatage. Rappelez-vous, comme avec tous les formats, cela effacera toutes les données sur le disque - est sur elle assurer que rien important avant de commencer!
Désactiver le mode Legacy dans le BIOS
Des vitesses de transfert extrêmement lentes sont parfois causées par une fonction du BIOS appelé mode USB Legacy. Cette fonctionnalité est destinée à assurer la compatibilité avec les anciens périphériques USB qui pourraient autrement ne pas fonctionner, mais il peut limiter les vitesses de transfert.
Video: Accélérer sa Clé USB/Disque Dur | Tutoriel Windows
Les étapes exactes pour désactiver le mode Legacy dépend de votre carte mère, mais voici quelques directives. D`abord, vous aurez besoin de entrer dans le BIOS, qui, dans la plupart des cas est effectuée en appuyant sur F12 ou Del lorsque votre ordinateur démarre (si vous arrivez à l`écran de chargement de Windows, il est trop redémarrage late- et essayez à nouveau).Comment faire pour entrer dans le BIOS sur votre ordinateurComment faire pour entrer dans le BIOS sur votre ordinateurA l`intérieur du BIOS, vous pouvez modifier les paramètres informatiques de base, comme l`ordre de démarrage. La clé exacte que vous devez frapper dépend de votre matériel. Nous avons compilé une liste de stratégies & clés pour entrer ...Lire la suite
Une fois dans le BIOS, recherchez une section « avancée » ou « lecteurs », puis recherchez le paramètre de support USB Legacy. Il sera désactivé ou Activé- si elle est activée, désactivez-le. Ensuite, enregistrez vos paramètres et redémarrez votre PC. Pour obtenir des instructions plus spécifiques, consultez le site Web de support de la société qui a fait votre carte mère ou, si vous possédez un nom de marque PC, consultez la page de support de la marque.
Notez que la désactivation du mode Legacy pourrait faire des dispositifs de vieillissement, en particulier les claviers et les souris, non fonctionnelles.
Mise à niveau vers USB 3.0
La nouvelle norme USB, USB 3.0, est apparu il y a plusieurs années, mais beaucoup de gens utilisent encore 2.0 périphériques. En effet, les nouveaux disques 3.0 ont tendance à être plus chers, et ils ne sont toujours pas que Common- beaucoup de magasins en stock une plus grande sélection de disques 2.0 parce qu`ils sont plus abordables et, par conséquent, plus populaire.USB 3.0: Tout ce que vous devez savoirUSB 3.0: Tout ce que vous devez savoirbat USB 3.0 USB 2.0 de tant de manières. Voici tout ce que vous devez savoir pourquoi vous devriez toujours choisir 3.x USB lorsque cela est possible.Lire la suite
Pourquoi mettre à niveau? La vitesse! Nous avons mis à l`épreuve 3.0 en opposant un lecteur 2.0 populaire, la Kingston DataTraveler G3, contre deux nouveaux disques 3.0. Les nouveaux lecteurs démoli l`ancien modèle par le transfert d`un dossier 2.11GB cinq fois plus rapidement (10 minutes, 23 secondes pour le lecteur de 2,0 par rapport à 1 minute, 16 secondes pour le lecteur 3.0).
Sautant à l`USB 3.0 nécessite plus seulement 3.0, cependant. Votre ordinateur doit également avoir des ports USB 3.0. les utilisateurs de bureau peuvent mettre à niveau en achetant une nouvelle carte mère ou, si votre mobo actuel sert toujours à vos besoins, l`achat et l`installation d`une carte USB 3.0 PCIe. Les utilisateurs de portables peuvent mettre à jour en utilisant Expresscard- cependant, de nombreux ordinateurs portables ne prennent pas en charge cette fonctionnalité, vous pouvez avoir d`autre choix que d`acheter un système entièrement nouveau.
Remplacer un vieux disque par un nouveau
les disques SSD deviennent plus lents à mesure qu`ils vieillissent, car cycles de lecture / écriture répétées portent les cellules disponibles vers le bas de la mémoire, rendant inutilisable certains. Le contrôleur du lecteur peut compenser cela, mais cela prend plus de réflexion de sa part, ce qui diminue la vitesse. Finalement, après une forte usure, le lecteur va cesser de fonctionner tout à fait.3 meilleurs conseils pour maintenir les performances & Prolongez la vie de votre SSD3 meilleurs conseils pour maintenir les performances & Prolongez la vie de votre SSDPendant des années, les disques durs standard ont été le facteur limitant la vitesse dans la réactivité globale du système. Bien que la taille du disque dur, la capacité de RAM et la vitesse du processeur ont augmenté de manière presque exponentielle, la vitesse de rotation d`un disque dur, ...Lire la suite
Ce n`est pas vraiment un problème pour les disques SSD à la consommation, mais les lecteurs flash sont construits à un point bas prix et souvent évalué pour autant de cycles de lecture / écriture comme un lecteur interne. La plupart des utilisateurs encore ne parviendra pas à manger à travers une partie importante de la vie d`un lecteur flash avant qu`il ne soit perdu, cassé ou succombe à une autre mort, mais une utilisation intensive peut porter le lecteur vers le bas.
Si votre lecteur est lent, et les solutions typiques ne fonctionnent pas, le remplacer peut être la seule option.
Conclusion
Ces conseils devraient vous aider à augmenter votre vitesse de transfert, et dans certains cas, l`amélioration sera dramatique. Le passage d`un mal optimisé, ancien disque USB 2.0 à un nouveau optimisé 3.0 disque peut raser d`énormes morceaux de temps requis pour les transferts. Faites-nous savoir combien de temps vous avez enregistré dans les commentaires!